Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 00:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
3 trous à la scie cloche ca aurait fait plus racing :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Au fait qu'est ce que c'est ces pneus neufs empilés ?

4 Federal tous neufs en 205, faut que je me grouille de les faire monter le WE prochain pour pouvoir aller a Beuvardes avec des pneus neufs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Fais gaffe, il y a une grenouille en train de se faire ta chèvre ...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
3 trous à la scie cloche ca aurait fait plus racing :red:

Je te reconnais bien là :red:

Pour les phares, j'ai un jeu d'avance, un gauche avec une prise NAPA home made très moje, et un droit que je vais découper un peu pour faire respirer le filtre a air


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello: Genial cette extraction d'air !
Le turbo est monté et ca à l'ir de marcher :!: :jap:
Attention aux courants d'air quand tu vas doubler :D
Chapeau !
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5122
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sympa !
Bonne idée ! :jap:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
Je pensais que t'attendrais Beuvardes pour les 300 pages mais non :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça fait vraiment propre... tu crains te rattraperas sur la barquette pour faire du trash Lorenz-style :aie: :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ré Glisse a écrit :
Je pensais que t'attendrais Beuvardes pour les 300 pages mais non :non:

Le turbo avant la 300ème... Combien pour l'Exocet ? :D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
Message(s) : 684
J'avais peur de la prise d'air mais sur le capot noir mat ca passe très bien finalement !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est clair que ça fait super propre!
j'adore le style que ça donne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pareil, j'étais un peu sceptique mais en fait ça le fait bien! Par contre ça aurait été autre chose sur un capot blanc, vert, bleu ou rouge. Ou gris. Ou de toute autre couleur que du noir en fait :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
vivement le 17 :faim:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
300?

Edit: Ah oui, 300 :D .

Mode relou useless OFF.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai beaucoup échangé avec Emilio a propos des Xida et du bon setup a avoir, je sens que je vais galérer a correctement régler le chassis, mais au final, c'est exactement ce que je recherche :aie: comme la megasquirt, comprendre le sens de chaque réglage.

Si je récapitule, aujourd'hui j'ai le setup suivant :

Ressorts FM 318/233 lb/in
Hauteur de caisse (centre de roue/bord d'aile) : 310mm av 330 mm arrière
Hauteur de caisse (mesurée au pinch weld, au niveau de la feuillure) : 120mm av 135mm arr
Carrossage av : -1.5°
Carrossage arr : -2°
pince avant 0.05°
pince arr 0.05°
chasse av : au max

Ce qu'Emilio me conseille pour les Xida :

Ressorts Hyperco 800/500 lb/in :o
Hauteur de caisse (mesurée au pinch weld) : 108 mm av 115mm arr
Carrossage av : -3°
Carrossage arr : -2.6°
pince avant : 0
pince arr : 0.05°
chasse av : au max.

On change du traditionnel plus de carrossage à l’arrière que l'avant, ça risque de donner une voiture un peu plus joueuse de l’arrière mais carrément plantée sur les roues avant.

Emilio me dit qu'il est très important de descendre au max la voiture à l'avant pour justement atteindre ces valeurs élevée de carrossage statique. En outre les Xida sont fait pour être utilisée très bas, combinés a des ressorts très durs, et que les "helper springs" les doubles ressorts servirons a repousser la roue vers le bas et donc garder l'adhérence sur les bosses et trous, il me garantis que j'aurai une voiture certainement plus confortable que mon setup actuel malgèrs les ressorts beaucoup beaucoup plus durs.
Pour le coup, je vais lui faire confiance, meme si je ne suis pas sur que la voiture, aussi basse arrive a monter ou descendre du plateau :aie:

Et encore, je suis pour lui à la hauteur "max", il me conseiller carrément d'aller sur une hauteur de caisse de 95mm à l'avant et 102mm à l'arrière :aie:

Tonioo, t'en penses quoi ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL