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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:34 
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Arny a écrit :
Je n'ai qu'une durite entre l'intercooler et le collecteur d'admission, donc je dois arriver à faire tenir ce capteur sur cette durite. J'ai pas trop le choix :tantpis:

Tu as une photo ?

Quel diametre fait la durite ?
car j'ai ça a vendre

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Pil poil ce qu'il te faut


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:36 
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Tu peux voir la durite là, coudée à 90 degrés donc pas évident de mettre ce raccord je crois. :sic:

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Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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MAZDASPEED look, ROTREX inside !

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:38 
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Arny a écrit :
Je pense que je vais revoir les freins, j'ai vu que chez 949Racing, ils vendent différents trucs mais je sais pas trop quoi choisir pour que ça freine mieux, sans couiner, de façon plus endurante, en gardant l'équilibre du freinage d'origine et qui passe dans les 6UL

Impossible d'allier les trois en même temps, il te faudra des plaquettes normale pour tous les jours et des pistes pour la piste.

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:38 
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Il ne te reste plus qu'a le souder sur le collecteur :sic:

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:41 
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Tonioo a écrit :
Arny a écrit :
Je pense que je vais revoir les freins, j'ai vu que chez 949Racing, ils vendent différents trucs mais je sais pas trop quoi choisir pour que ça freine mieux, sans couiner, de façon plus endurante, en gardant l'équilibre du freinage d'origine et qui passe dans les 6UL

Impossible d'allier les trois en même temps, il te faudra des plaquettes normale pour tous les jours et des pistes pour la piste.

Il doit bien y avoir un compromis. Certaines plaquettes freinent très bien sans couiner de trop je pense. :?

lorenzeus a écrit :
Il ne te reste plus qu'a le souder sur le collecteur :sic:

Je vais voir avec mon père mais il doit y avoir un moyen de fixer ce capteur plus solidement, en faisant un joint silicone ou je ne sais trop quoi. On va y réfléchir. :geek:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:48 
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Arny a écrit :
Il doit bien y avoir un compromis. Certaines plaquettes freinent très bien sans couiner de trop je pense. :?

Oui, les Axxis que tu as :P

Crois moi, avant de songer à changer tes freins, va faire une sortie sur un grand circuit. De mon expérience, je n'ai trouvé les limites des Axxis qu'a Brands Hatch. Ça freinait toujours, mais elles étaient en dehors de leur plage de température et commençaient à marquer les disques.

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:51 
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Intéressant ça :oui:
J'ai peur qu'elles deviennent juste et je voudrai pas me retrouver dans le décors sur un gros freinage de trappeur. A voir sur circuit en effet.

La monte des pneus route est par contre plus urgente car là, j'ai fais mes tests avec les R888 en 225 de large et j'ai l'impression que faut vraiment pas moins en largeur pour que ça tienne le pavé à l'accélération.. :etonne: Avec les GSD3 en 205, je pense que je laisse le pneu sur place. :lol:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 07:18 
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Tu peux pas mettre un collier pour resserrer un peu le caoutchouc sur le capteur?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 07:18 
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Arny a écrit :
Intéressant ça :oui:
J'ai peur qu'elles deviennent juste et je voudrai pas me retrouver dans le décors sur un gros freinage de trappeur. A voir sur circuit en effet.

Pour les freins il n'y a pas 50 solutions, tu as déjà les big brakes de la version sport. Passer a des wilwood en 280 ne changera pas grand chose a la puissance de freinage, ce sera plus léger et plus pratique pour changer les plaquettes (tout en étant plus économique) mais au niveau puissance, ce sera pareil.

Si tu veux vraiment upgrader, alors c'est le kit en 300mm de chez TrackSpeedEngineering, là tu vas vraiment freiner plus fort, avec en méga bonus des disques a 30$ piece (contre 80/90 sur les wilwood en 280), mais tu n'auras plus que des 6UL en 15*9 qui rentrerons, plus petit ca ne passe pas, et pour tes 16", aucune idée.

En terme de plaquettes, comme l'a dit Tonioo, le pere noel n'existe pas, les carbotech sont vraiment très bonnes, mais elles couinent énormément, les HAwk DTC que j'utilise freinent très bien et de façon relativement silencieuses mais elles génèrent une poussière noire métallique très très pénible a enlever, et elles ne sont pas adaptées a un usage quotidien, ça bouffe trop les disques a froid.

Les wilwood ont cet avantage de permettre de changer de plaquettes en 10 minutes sans avoir a enlever l'étrier.


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 11:40 
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Arny a écrit :
Intéressant ça :oui:
J'ai peur qu'elles deviennent juste et je voudrai pas me retrouver dans le décors sur un gros freinage de trappeur. A voir sur circuit en effet

Tu es suffisamment à l'écoute de ta voiture et de son état, donc je t'assure que tu saura que c'est limite bien avant de finir dans le décor.

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 12:18 
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Vu vos avis, je vais rester sur mon setup de freinage actuel :oui: (plaquettes Stoptech (équivalent Axxis Utimate), durites aviations et liquide ATE Super Blue DOT4) et je verrai à l'usage.
J'ai regardé par contre pour les pneus, j'ai l'impression qu'il y a rien comme bon pneus route en 225/45R15.. :roll:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 12:24 
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pour les pneus as-tu regarder les yokohama AD08 ?

jâi entendu pas mal de bon feedback dessus

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 12:28 
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Moi aussi mais ils n'ont pas l'air d'exister dans cette taille. Sur les sites, dans cette taille, je ne trouve que les R888 et les R1R. Étrange :?

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 13:33 
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Comme je dois changer ma courroie d'alternateur car la mienne doit se balader dans la nature, c'est bien celle-là que je dois prendre ? :jap:

http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1767&oid=460&depth=3&page=0&count=6&PHPSESSID=f1dcdf25f993d1921dc2a0c6a8d33f06

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 13:37 
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Vas chez AD pour ça, à priori elle fait 885mm en 4 nervures.
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 37-2632-gt


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