Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 11:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vends ce turbo Garrett T25 en provenance d'une Nissan 200SX S13.

Le turbo a été intégralement rebuildé chez turborebuilds.co.uk avec changement des pieces suivantes pour des pieces neuves :

Bearing Housing (la partie centrale du turbo)
Turbine d'echappement et l'axe
Paliers et tous les joints neufs (paliers de type 360°)

Le turbo est comme neuf, les fixations coté echappement ont été agrandies pour recevoir des goujons de 10mm (comme sur les collecteurs BEGI ou FM)

Le carter d'echappement a quelques fissures autour de la wastegate, mais sans aucune gravité, presque tous les turbos de S13 ont le meme phénomène.

Prix 300 euros, sachant que ce n'est meme pas le prix du rebuild...

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu as des photos des gissures? Je nai rien constaté sur les photos pistées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je crois en voir 3, mais la résolution de la photo ne permet pas d'être sûr que ce sont des fissures
Joël peux-tu confirmer/infirmer?

Edit: Je viens d'aller voir le mien, il a les mêmes fissures aux mêmes endroits (un peu plus profondes :oops: )

Image

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est exactement ça, meme celui qui est sur la voiture (T28 de pulsar) a les memes.

Il se dit d'ailleurs que les turbos chinois sont de tellement bonnes imitations des garrett qu'ils se fendillent au meme endroit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Il se dit d'ailleurs que les turbos chinois sont de tellement bonnes imitations des garrett qu'ils se fendillent au meme endroit


Encore plus surprenant ; ma copie de turbo MHI mais avec housing "forme" garrett à la meme fissure :aie:

En dimension ca donne quoi ce turbo ? GT2560 ? ou plus gros ?
La bride de downpipe est une GT25 standard ? Genre downpipe begi ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est qu'avec ce design tout le poids de la turbine est suspendu à la seule bride, et ça fend au point le plus fragile
Je comprends maintenant pourquoi le gars de chez garett insistait sur l'importance des pattes entre le corps du turbo et le bloc (pattes qu'on ne voit jamais, y compris sur des véhicules de série)

Ceci dit je confirme que ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du turbo ; ou alors je ne m'en suis pas rendu compte

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça me tente bien, mais j'ai pas le budget :cry:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
joeldc13 a écrit :
Il se dit d'ailleurs que les turbos chinois sont de tellement bonnes imitations des garrett qu'ils se fendillent au meme endroit


Encore plus surprenant ; ma copie de turbo MHI mais avec housing "forme" garrett à la meme fissure :aie:

En dimension ca donne quoi ce turbo ? GT2560 ? ou plus gros ?
La bride de downpipe est une GT25 standard ? Genre downpipe begi ?

Plutot 2554, c'est vraiment un petit turbo, bride standard de downpipe, ma DP Begi y allait tres bien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
2554 trop petit pour moi :P

Mais c'est vraiment la meilleure dimension pour un 1.6 avec les internes stocks :jap:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
toujours dispo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
:hello: MP envoyé
j'ai retrouvé ton adresse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vendu a rikman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL