Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 507 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Août 2012, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En blanc, ces jantes sont chouettes :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2012, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
J'en pèserai une avec un AD08 dessus pour vous dire.

Je me tate à les garder en fait, je trouve ça un peu dommage d'user les pneus sur du trajet banal, du coup je vais p'tre vendre le lot pour racheter des pneus en 16" à mettre sur mes jantes de Passion...

Si ça intéresse quelqu'un, qu'il n'hésite pas à me faire signe :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2012, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7460
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
Les jà 15 de Phoenix ne sont pas si lourdes , au contraire , tu dois confondre avec les ja16 des ssp passion ;-)

J'en ai eu pendant une semaine. 7kg sur la balance ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2012, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca serait dommage de peindre des jantes phoenix, non? Ou alors plastidip + peinture.
Et ca doit bien se vendre je pense, tu n'auras surement pas de mal.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et Yacc', on les voit où les photos comme celle de ton avatar ? :D

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Des grosses jantes et du carrossage ça te plair :faim:

C'est une photo que Walter a prise à la sortie au Laquais, mais manifestement le lien vers son site ne fonctionne plus :(

viewtopic.php?f=25&t=13687

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah dommage ! ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Pour fêter ses 114.288 km et profiter du dimanche avec un temps de crotte, je lui ai enfin monté les Bilstein avec les ressorts H&R en provenance de la voiture de Guillaume.

Image

C'est rigolo les H&R ont une spire de moins que les Bilstein... Après un tour de qq km, j'ai l'impression que la voiture est un tout petit peu moins basse de l'avant, et plus horizontale à vide sur le parking. Il va falloir attendre qu'elle se tasse pour voir ce que ça donne, mais des amortisseurs avec un peu plus de 80.000 km de moins, ça ne pourra être que mieux :faim:

En tous cas, si les ressorts c'est comme les mk1 poussives, en rouge ça va aller plus vite :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En recherche du meilleur combo pour mon Etna qui frotte, je veux bien un retour sur des routes un peu limites niveau bombage à la con stp :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Finalement, tu as du sortir les coupelles... :ricane:

C'est pour les MK1 poussives... :langue:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
As tu trouvé les H&R plus durs ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
krapatouille a écrit :
Finalement, tu as du sortir les coupelles... :ricane:


Et oui :tantpis: Mais bon à 17h30 la voiture était dehors et le garage rangé, ça a pas trop mal fonctionné même à l'ancienne :lol:

Tonioo a écrit :
As tu trouvé les H&R plus durs ?


Sur les quelques km que j'ai fait, je ne m'en suis pas encore aperçu... Je te dirai :oui:

Yäz a écrit :
En recherche du meilleur combo pour mon Etna qui frotte, je veux bien un retour sur des routes un peu limites niveau bombage à la con stp :oui:


La voiture n'est pas encore tassée, mais l'AR à l'air un poil plus bas qu'avec les Eibach, donc ça va pas vraiment dans ton sens...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Oct 2012, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Tonioo a écrit :
As tu trouvé les H&R plus durs ?


Après un peu plus de km, ils sont un poil plus sec en compression, mais je pense que les amortos avec 80.000 km de moins y sont aussi pour qq chose. Ca reste tout à fait adpaté à un usage daily :oui:
En tous cas c'est beaucoup plus confortable que sur la NA de Jayz, mais je crois que lui c'était sur des Kayaba, non ?

Sinon j'ai joué un peu avec mon application de suivi de conso, voici les stats à jours :
245 jours et 17539 km, conso moyenne de 9,10 l/100, et si j'enlève les 6 journées circuit qui perturbent le graph, ça donne 16103 km à 8,28 l/100 de moyenne ! J'en suis moi même étonné, mais la bv6 et le pont long aident bien que du trajet daily, c'est de loin la MX5 la moins gourmande que j'ai eu...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Oct 2012, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
yacco71 a écrit :
En tous cas c'est beaucoup plus confortable que sur la NA de Jayz, mais je crois que lui c'était sur des Kayaba, non ?

Oui mais les Kayaba n'étaient pas en cause. En tout cas ça veux dire que les ressorts H&R de NB sont moins violents que ceux pour NA. Je pense aux témoignages de jfalesi miatissimo et jayz.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Oct 2012, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
yacco71 a écrit :
, ça donne 16103 km à 8,28 l/100 de moyenne ! J'en suis moi même étonné, mais la bv6 et le pont long aident bien que du trajet daily, c'est de loin la MX5 la moins gourmande que j'ai eu...

Certes, mais y'a meme moyen de faire encore moins :oui:

Sur du Thonon-Montreux avec des dépassements forcément courts et top down régulier, la mienne fait des records à 7.5 en ce moment :etonne: (même station à chaque fois, 23.4l pour 313km, 38.9 pour 517, etc)...Y'a bon la bévécice :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 507 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 34  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL