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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Lun 6 Août 2012, 14:36 
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:hello:
Vu sur le forum d'à côté, apparement il suffirait d'inverser les cables sur le connecteurs.
Je teste ca et je dis quoi. :faim:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Lun 6 Août 2012, 17:41 
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Bon ba je confirme, il "suffit" d'inverser les fils dans le connecteur.
Par contre une fonction auto juste pour la descente et pas en remontée...
un peu ligth l'évolution quand on compare le poids des 2 modules...
mais je peux enfin descendre mes vitres :aie:

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 11:47 
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Je vais bientôt recevoir ma nouvelle capote (commandée chez studio cab) après un peu d'attente :roll:
Capote alpaga vitre degivrante avec zip + cables de tension + rain rail

Au téléphone, ils me disent que la capote n'a pas besoin d'être riveté sur le rain rail.
Le maintient se ferait uniquement par les 3 parties métaliques qu'on vient visser sur la carrosserie...

Avez vous déjà vu ce montage sans rivetage???

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 07:45 
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personne? :tantpis:

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 13:14 
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:non: pas mieux :jap:


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 13:59 
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ah merci sylvain, jme disais aussi c'est bisard

Jvais pouvoir monter ma capote en toute tranquilité

:ricane:

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Sam 13 Oct 2012, 09:24 
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:bave:

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mer 17 Oct 2012, 08:34 
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Au vu de l'état de mes bas de caisses... je commence à regarder aussi pour une rénovation de la carrosserie
(bas de caisse + débosselage + peinture)

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Seulement le doute m'habite (en un seul mot)

-Soit une peinture couleur d'origine avec un debosselage (bleu twilight)

-Soit une peinture blanche (paske une mimix en blanc j'aime ben :bave: ) des éléments visibles
-pares chocs avant et arrière complet
-capot et malle de coffre complet (extérieur et intérieur)
-portes + rétros complets (éventuellement les rétros en noir)
-ailes + bas de caisses + passage intérieurs des portes jusqu'aux plans de joint
-montant de pare brise en noir

(le restant étant caché sous les moquettes... je me pose la question de la necessité de les peindre)

Reste l'élément qui "fache"
La baie moteur...

Une baie moteur bleu twilight avec les extérieurs blanc... it's chocking??

Car là, ca nécessiterais un peu boucoup plus de démontage.

Vos avis sur la questions?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mer 17 Oct 2012, 16:04 
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bleu twilight et pis c'est tout :jap: trop jolie ta NB dans cette teinte ;)


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mer 17 Oct 2012, 17:36 
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:hello:
ah merde, l'idée du blanc me plaisait bien :ricane:
pis toute façon faut déjà les sous sous :aie:

Montage de la capote ce samedi si tout va bien

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 07:21 
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J'avais un CRX de couleur d'origine blanc et repeint en bleu mais que l'extérieur (pas la baie moteur ni l'intérieur). Ca donnait ça :

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Perso ça ne me choquait pas.

MX5 1,8is (NB de 1998)


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 07:56 
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:oui:

Ba voila... :love2:
Je pense que ca va finir comme ca, avec la baie moteur bleu foncée on verra moins quand ca serra sale :aie:

Le carrossier que j'ai vu me proposait:
-un débosselage + refaire les bas de caisses + une peinture d'origine (2 couches peinture+3couches vernis) entre 1500 et 2000€

-un débosselage + refaire les bas de caisses + une peinture blanche (2 couches peinture+3couches vernis) entre 1000 et 1500€

Evidemment, je lui amène avec le max de pièces démontée (ailés, phares, capot, garniture de porte, capote...)

Décision au printemps

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 12:31 
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Hier c'était cession changement de capote.
Vu qu'on a fait ca dehors, on commence par monter une tonnelle pour travailler à l'abri (et ca a effectivement été utile)

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Petit conseil, si vous avez comme moi un hard dog, démontez les sièges afin d'avoir « plus » de place pour le montage. (et profitez en pour passer un coup d'aspi)

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On démonte les 3 rails de maintient intérieur, avec un petit cliquet de 10

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On peut constater des points de rouilles, on en profite pour traiter ca. Un ptit coup de ponçage et peinture.

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On démonte le joint au dessus de la fenêtre, et on constate encore des points de rouilles.
Encore un ptit coup de ponçage et peinture sur l'armature.

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J'ai choisi de déposer complétement l'armature afin de nettoyer complétement la zone.
Pour cela, on démonte la garniture intérieur des portes, et on nettoie tout ca.

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De l'intérieur, on décroche l'ensemble capote rain rail des vis de la carrosserie, c'est rigide, et cassant.
Personnellement, le rain rail est parti en miette...
On à maintenant accès aux vis de fixation de l'armature. 3 de chaque côté.

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On enlève le rail qui tient l'avant de la capote

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Avant de sortir l'armature, débrancher le contacteur côté gauche. Je suppose que c'est un contacteur qui interdit l 'alim du dégivrage quand la capote est ouverte.

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On peut maintenant sortir l'armature (et en plus cela permet d'avoir accès plus facilement à cette vis (pasqu'avec mes grosse mains+vis rouillé...)

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L'armature sortie, on peut constater l'état du rain rail...cassant comme du verre.
Et la capote déchirée à maintes endroits.

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Etape nettoyage

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Pour sortir les puits de purge de la capote, il faut faire sauter 2 picots qui tiennent le fond et dégrapher l'attache du montant

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On peut maintenant sortir le puit, le nettoyer et nettoyer le tube de vidange

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et nettoyer la zone

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Une fois tout propre, on remonte les puits de purge. Pour faciliter, on pourra s'aider d'un long tournevis pour centrer le puits dans le tube d'évacuation.

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On attaque maintenant le démontage de la capote de l'armature.
On décolle la partie haute, on enlève le joint du bas, on défait l'agraphe (photo 14)
les rails, on fait sauter les rivets qui tiennent la capote sur l'armature et les câbles tendeurs.
On en profite pour nettoyer les joints (eau savonneuse et séchage)
Comme pour les rails, on traite un peu l'armature sur les zones rouillée.

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Et on en profite pour faire une pose miam miam

Une fois tout bien sec, on remonte l'armature, sans oublier de remonter le contacteur de degivrage

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Puis tous les montants plastiques, les joints de portes …

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On met en place le nouveau rain rail dans les vis de carrosserie en le faisant bien passer sous le joint de carrosserie.
Puis on colle à l'intérieur les pastilles en mousse.

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On remplace les feutrines de l'armature afin de protéger la capote lors des nombreux capotages décapotages à venir

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La partie mousse du joint et morte? Bah on enlève, on nettoie, et on remplace.

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On place la nouvelle capote sur l'armature, et on place les nouveaux câbles de tension avec un fils passe câble rigide.

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On met en place la capote afin de fixer les câbles de tension
ATTENTION: si vous ne voulez pas comme moi devoir re démonter une partie, penser a resserrer l'attache du câble sur le ressort.

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On rivette, on rivte, c'est chiant à conjuguer ce verbe...
Bref, on met les rivets du montant de capote.

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Puis, armature entre ouverte, on rivette le câble de tension.

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De l'intérieur, placer la capote dans le rain rail, en commencant par le centre
Refixer les 3 rails (je suis parti du rail central vers les côtés, puis une à droite, une à gauche)

Pour l'encollage de l'avant de la capote, on a choisi de d'abord remonter le rail.

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On encolle, et on remonte tous les rails.
Capote refermée, on re fixe l'agrafe puis les joints.

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Vient l'étape ou faut un peut des bras, la première fermeture.
Pour « aider », on a détendu à fond les ressorts afin de faire prendre les crochets.
La capote se met alors en place, on peut retendre les ressorts.

Et voilà une capote toute propre.
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Image

La moquette sera installé un peu plus tard afin de vérifier qu'il n'y ai pas d'infiltration d'eau .
Temps de montage
9h30 12h30
14h 18h
7h en y allant tranquillement et en démontant nettoyant tout

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Dernière édition par dham le Mar 23 Oct 2012, 14:12, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 12:46 
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C'est super bien détaillé :o Merci beaucoup pour ce tuto !

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 12:57 
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:hello:
merci bien :oops:
Mon post n'a pas l'ambition d'être un tuto, il y a des personnes qui ont détaillé plus de choses.
J'ai surtout voulu rajouter des éléments et des ptits points à faire attention.
Mais merci bien :faim:

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