Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 20:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les admissions directes
Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai un peu lu sur les admissions directes pour ma NB 1.8, d'autant que je viens de me rendre compte que ma NB m'avait été vendue sans le tuyau d'admission.

Je ne recherche pas d'accroissement de puissance, mais plutôt un son sympa. Je pense plus tard passer à un collecteurs Inox ou simplement un catback différent. On verra.

Je disais donc que je ne cherche pas d'accroissement de puissance, mais je ne veux pas en perdre non plus. Or, j'ai lu à mon grand étonnement que la plupart des KAD faisaient baisser la puissance à bas régime ... Bof.

J'ai repéré cela :
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 001NB.html
et :
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 1006C.html

OU BIEN

http://www.racingbeateurope.com/bracing ... 1561-p.asp
et :
http://www.racingbeateurope.com/bracing ... 1564-p.asp

J'aimerais avoir vos avis et expériences éclairés. :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Ca fait cher .. :non:
Mais je prendrais le 2ième ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Pas d'expérience, mais à première vue, le dernier me paraît le mieux, ce qui est suspect, puisqu'il est le moins cher :etonne:

Regarde si derrière le phare tu as bien un trou dans la tôle par lequel on voit les passants de roue (plastique, avec des trous striés dedans). Si oui, je vois pas de raison de ne pas le prendre. D'ailleurs, je note l'adresse.

Edit: j'avais pas vu que c'était que l'isolation. Du coup oui, c'est cher sa r*ce!!!! :boxe: Ptet faire une tuyauterie maison et acheter l'isolation..

Edit 2:
Ca me fait rebondir: sur mon NBFL, la boîte à air contient deux sondes (probablement température et autre chose). Que faire de ces sondes dans le cas d'un KAD ou d'une dynamique? :?

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y a aussi celui là dont la position est proche des deux premiers sauf qu'il n'a pas le caisson d'isolation. Le prix est nettement inférieur :

http://www.mx5parts.co.uk/typhoon-intak ... p-473.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
vanoscrap a écrit :
Pas d'expérience, mais à première vue, le dernier me paraît le mieux, ce qui est suspect, puisqu'il est le moins cher :etonne:

Regarde si derrière le phare tu as bien un trou dans la tôle par lequel on voit les passants de roue (plastique, avec des trous striés dedans). Si oui, je vois pas de raison de ne pas le prendre. D'ailleurs, je note l'adresse.

Edit: j'avais pas vu que c'était que l'isolation. Du coup oui, c'est cher sa r*ce!!!! :boxe: Ptet faire une tuyauterie maison et acheter l'isolation..

Edit 2:
Ca me fait rebondir: sur mon NBFL, la boîte à air contient deux sondes (probablement température et autre chose). Que faire de ces sondes dans le cas d'un KAD ou d'une dynamique? :?



les deux sondes, tu les repique de dans, je vois pas ou est le probleme.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 17:42
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sinon, tu as aussi les BMC qui sont éprouvées et fonctionnent très bien. Aucune perte de puissance, même quand il fait très chaud, la voiture monte plus facilement dans les tours et le son est très sympa. J'en suis très satisfait.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je vais essayer de trouver un video avec le son.

Où part le gros tuyau de droite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 17:42
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
FlyinBoss a écrit :
Je vais essayer de trouver un video avec le son.

Où part le gros tuyau de droite ?



Il part vers la prise d'air qu'il y a côté aile gauche, ça permet de récupérer le plus possible d'air frais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu as trouvé ça sur quel site ? Ca n'a pas l'air très répandu en video ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 17:42
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
FlyinBoss a écrit :
Tu as trouvé ça sur quel site ? Ca n'a pas l'air très répandu en video ?



Je l'ai acheté ici : http://www.potinauto.com/airbox-universel-universel-xsl-519_530_2198.html

Tu es de quel coin? Si tu étais proche de la région Centre, j'aurai pu te faire écouter en live. Je n'avais pas trouvé grand chose non plus quand j'avais cherché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
FlyinBoss a écrit :
Il y a aussi celui là dont la position est proche des deux premiers sauf qu'il n'a pas le caisson d'isolation. Le prix est nettement inférieur :

http://www.mx5parts.co.uk/typhoon-intak ... p-473.html


L'ayant déjà eut en ma possession...si tu ne recherches qu'un bruit plus sympa....je ne peux que te conseiller celui-ci ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jm41 a écrit :
FlyinBoss a écrit :
Tu as trouvé ça sur quel site ? Ca n'a pas l'air très répandu en video ?



Je l'ai acheté ici : http://www.potinauto.com/airbox-universel-universel-xsl-519_530_2198.html

Tu es de quel coin? Si tu étais proche de la région Centre, j'aurai pu te faire écouter en live. Je n'avais pas trouvé grand chose non plus quand j'avais cherché.


Merci pour le site et la proposition, mais je suis chti !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
stan69 a écrit :
FlyinBoss a écrit :
Il y a aussi celui là dont la position est proche des deux premiers sauf qu'il n'a pas le caisson d'isolation. Le prix est nettement inférieur :

http://www.mx5parts.co.uk/typhoon-intak ... p-473.html


L'ayant déjà eut en ma possession...si tu ne recherches qu'un bruit plus sympa....je ne peux que te conseiller celui-ci ;)


Oui. Le son et le prix sont plutôt sympas. Mais j'ai lu que ça faisait perdre de la pêche en bas des tours ? Vrai ou légende ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour le bruit, le typhoon est une merveille, je n'ai pas ressenti de perte.
Pour les perfs: le IL motorsport, mais je ne sais pas si il change beaucoup le son.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est vrai que sur le papier, la boite à air il motorsport est bien tentante et le prix semble raisonnable au regard de la qualité perçue, mais quand tu lis les commentaires sur mx5 parts et sur les forums, ça se semble pas tenir ses promesses. En plus, il me semble qu'on perd l'usage du support de capot ?

Alors que le typhoon semble tenir ses promesses.

Quelqu'un a le il motorsport ici ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL