Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 22:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 17:42
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
FlyinBoss a écrit :
C'est vrai que sur le papier, la boite à air il motorsport est bien tentante et le prix semble raisonnable au regard de la qualité perçue, mais quand tu lis les commentaires sur mx5 parts et sur les forums, ça se semble pas tenir ses promesses. En plus, il me semble qu'on perd l'usage du support de capot ?

Alors que le typhoon semble tenir ses promesses.

Quelqu'un a le il motorsport ici ?


Concernant la boite ILM, d'après ce que j'ai pu lire, tu sera déçu en ce qui concerne le son. Le Typhoon est à priori sympa au niveau son, mais attention à la chute des performance si pas ou mal cloisonné. C'est en tout cas ce qui était ressorti lorsque j'ai passé pas mal de temps à étudier le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je vais commander le typhoon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si tu veux être sûr de ne pas perdre en perf, faudra isoler. Mais perso, sur une NB 1.6, je n'ai pas vraiment ressenti de différence.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai vu sur eBay des petits pare chaleur. Ça ne doit pas être aussi efficace qu'un cloisonnement complet. J'aviserai en fonction du ressenti. Franchement, je ne suis pas à 4 cv près !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
fais un truc comme ça, c'est bien mieux au niveau isolation et le bruit est super.
refais juste un trou en dessous du phares avec une scie cloche et une petite cloison et c'est top.

Image

au passage, merci arny pour la photo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 17:42
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour te faire une petite idée, je suis allé faire une vidéo ce matin. Ca ne rend pas terrible car conduire et tenir le camescope en même temps, ça n'est pas simple. Le son est moins sympa qu'en vrai, mais ça donne une idée.

NBFL 1,6l + BMC CDA



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sympa la video ! Tu aimes la zone rouge avec un son comme ça ... :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il faudrait que je face une vidéo aussi un de ses quatre :D
Je pense qu'il y en a qui vont prendre peur :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est quoi, toi, ton système ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 17:42
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
FlyinBoss a écrit :
Sympa la video ! Tu aimes la zone rouge avec un son comme ça ... :oui:



C'est vrai que ça pousse un peu à monter dans les tours :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
FlyinBoss a écrit :
C'est quoi, toi, ton système ?


Je ne retrouve pas de photo de ma baie moteur,j'ai juste ça :

Fabrication maison,avec kit admission dynamique de NC et prise d'air entre le moteur et la baie de par brise.

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est quoi la boite dans la baie de pare brise ? C'est curieux comme idée ! C'est pas un filtre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est mon bocal de lave glace :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah ! Oups. Ok. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les admissions directes
Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je suis TRÈS content de l'admission KN typhoon que je viens de monter. Le son est super sympa sans être envahissant. Plus viril que l'origine. On l'entend plus décapote que capoté. Les instructions de montage sont très claires. Il faut compter 40 minutes en prenant son temps. le matos est de qualité et c'est beau quand on ouvre le capot.
Contrairement à ce que j'ai pu lire je n'ai pas du tout eu l'impression de perte de couple à bas régime. Mais mon admission d'origine était incomplète. Je n'ai pas non plus senti de perte à chaud. Mais il fait plutôt frais en ce moment.

Par contre, j'entends mieux un défaut que j'avais déjà repéré avec l'admission d'origine : lorsque l'écrase l'accélérateur d'un coup à fond à partir du ralenti, le moteur ne monte pas direct dans les tours. Il y'a une "hésitation". De même si je me mets à 2000 tours ou en dessous sur un rapport long et que je mets le pied au plancher, ça vibre, ça toussote avant de prendre des tours. J'ai changé les bobines, les faisceaux de bougies et l'admission.

Des idées ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL