Gohan a écrit :
Pour nettoyer c'est pas facile, faudrait que j'enlève le collecteur d'admission, ou alors par le dessous peut être?
Une ou deux bombes de nettoyant freins
felinkinkin a écrit :
Il y a aussi souvent des fuites de demi lune AR , mais l'huile ne remonte pas autant. Par contre celle venant du CAS s'infiltre entre la tôle de boite et le moteur.
Dans mon cas, je trouvais souvent mon carter d'huile humide lorsque je faisais ma vidange.
Comme ça semblait être gras entre la boite et le moteur j'ai regardé plus haut.
J'ai alors découvert la même chose que sur la photo de Gohan. C'était humide sur les deux coins Ar de la culasse. Notamment là où est gravé le numéro du bloc moteur.
J'ai nettoyé et contrôlé après quelques jours.
C'était de nouveau humide au même endroit mais plus haut sur la culasse c'était sec (donc probablement pas de fuite au cache soupape).
J'ai nettoyé une nouvelle fois en aspergeant bien au nettoyant frein et depuis le coin ARD de la culasse (côté admission) reste sec.
Par contre, après quelques jours, ça redevenait humide entre la boîte et le moteur. En dessous mais aussi à hauteur du démarreur mais côté gauche, là où il y a la tôle sous la jauge d'huile.
Après quelques semaines, cette trace grasse a recouvert presque tout le pourtour de la boite.
Et finalement, après plusieurs mois, le dessus de la boite (qui se trouve juste derrière la culasse) et le coin de culasse côté échappement, deviennent aussi gras (mais pas aussi humide que sur la photo de Gohan).
A part le bourrage de sortie de vilebrequin (mais ça semble rare sur MX-5) ou le joint demi-lune du carter, je ne vois pas d'où ça pourrait venir