Bon c'est un peu trop calme sur ce topic, du coup j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet electronique, non pas que je m'embete a ne plus modifier ma Megasquirt, mais presque, du coup j'ai dans l'idée de créer un extension à la MS2 qui aurait quelques fonctionnalités simples mais extensibles :
- Avoir un afficheur LCD qui me permet de récupérer des infos temps réel sur la gestion (valeur des différents capteurs par exemple)
- Lancer via un bouton le datalog sur carte SD comme sait le faire la MS3
- Eventuellement pouvoir modifier quelques parametres de la carto.
Et plus par la suite.
Au départ j'étais sur l'idée d'acheter directement un Megaview, mais je trouvais ça cher pour ce que c'était, du coup j'ai décidé d'en construire un sur base d'une carte arduino.
J'ai donc reçu tout cela aujourd'hui

C'est donc une base freeduino a assembler soit même, une extension pour gérer les cartes SD sur l'arduino et un petit ecran LCD 2*80.
L'objectif est de faire un premier proto fonctionnel avec ce petit LCD pour ensuite passer sur un ecran plus grand, j'allais pas claquer 70 euros dans un ecran 320*200 sans etre sur que j'allais y arriver.
Le total des pieces est de moins de 50 euros dans l'état donc cela reste raisonable.
Donc là il va y avoir tout a faire, la partie matérielle (meme si c'est relativement bien documenté sur l'arduino) mais surtout la partie software, a moi de coder le programme qui sera derrière
Alors j'en vois déjà arriver, t'es con, un smartphone sous android et ShadowDashboardMS te fait tout ça, oui, mais c'est moins marrant, et j'ai bien envie d'un truc tout intégré a mon tableau de bord, j'ai quelques idées dans la tete pour étendre les fonctionnalités par la suite, et vous le savez bien, j'aime pas faire comme les autres