Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : voyant moteur allumé sur nbfl
Message Publié : Mar 27 Nov 2012, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut les collegues , voila depuis un mois j'ai le voyant moteur allumé sur ma red passion de 2003 et 94 000 kms ! elle ne fume pas , par contre j'ai l'impression qu'elle boit un peu plus (elle cause pas lol ) j'ai pas beaucoup roulé par crainte de fusiller le cata ... :aie: ! j'ai reçu mon lecteur de codes erreurs et il me dit : P0031 , HO2S bank 1 sensor 1 heater circuit low ! je suspecte donc la sonde lambda avant ...? mais je ne comprend pas le " low " si une ame charitable et competente pouvait m'eclairer je lui promet un bon apero lors de son passage a ajaccio ..... 8-)

Message Publié : Mar 27 Nov 2012, 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
:hello:

La sonde lambda ("H2O-Sensor"), en plus de la partie sonde qui analyse les gaz d'échappement, a un circuit de chauffage ("heater circuit") pour qu'elle soit opérationnelle plus rapidement au démarrage à froid.
L'erreur dit simplement que ce circuit de chauffage ne se sent pas très bien ("low").

Concrètement, la sonde une fois chaude doit bien marcher, mais met plus de temps à chauffer, donc le moteur consomme plus, plus longtemps à chaque démarrage.
D'où une augmentation probable de la conso totale, les trajets de 400km sans arrêt n'étant pas très courants en Corse ! 8-)

Mis à part ça, je vois pas quel problème ça pourrait poser, usure plus rapide du catalyseur peut-être...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 28 Nov 2012, 06:01 
Hors-ligne

merçi MISHO pour ta reponse rapide ;) en plus je vois qu"on a les meme voitures (a part la couleur ) !donc si je comprend bien le circuit de chauffe est integré a la sonde ? dans ce cas bonne nouvelle car j'avais justement commandé une sonde avant cata sur IL , avec connecteurs d'origine (90 euros ) ils donnent aussi la petite pochette de graisse cuivrée pour le filetage! reste plus qu'a attendre samedi ...! le petit lecteur , effaçeur de codes U 480 trouvé sur le net (35 euros ) mais un mois de delais de livraison , devrai faire partie de la trousse de chaque mimixeur qui comme moi ne dispose pas d'enseigne MAZDA dans sa region !

Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 18:54 
Hors-ligne

opération chirurgicale ce matin non sans difficultées : obligéé de casser la vielle sonde pour mettre une douille a cliquet avec rallonge , ensuite ça a été ; au passage j'ai refixé le collier du collecteur a la boite qui trainait dans le coffre depuis 2 mois ( j'attendais un pont dispo ) et enfin moment magique ou l'on eteind le code erreur avec le lecteur effaçeur U480 a 35 euros sur le net :)
mimix tiend a remerçier tous ceux qui se sont assoçier a sa guérrison :beer:

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]