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 Sujet du message : Re: Kit turbo
Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 22:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:sic: Ah bon? Je pensais que le kit ILM était plutot bien, bon mes connaissances sont plutot limitées. ILM étant plutot bien reputés j'aurai tendance à penser qu'on peut "y aller sans arrière" pensée ?
Tu peux expliquer le manque d'homogénéité?
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Kit turbo
Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 22:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Je pense qu'OpyKanoba parle du fait qu'il faut modifier plus de choses sur la voiture pour que ce soit homogène, les freins, le refroidissement, les suspensions etc...

Mais que ce soit sur le kit FM, BEGI ou ILM.

C'est vrai que je ne n'ai pas cité ilm comme fournisseur de kit turbo, tout simplement car je ne connais pas de feedback sur leur kit, je ne connais personne qui l'as. Mais connaissant leur réputation ca doit etre du bon matos.

Tandis que des kit FM ou des kit BEGI, on commence a avoir un peu de feedback :red:


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 Sujet du message : Re: Kit turbo
Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 23:13 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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C'est effectivement ce que je voulais dire...

Mettre 200cv dans une mix en chassis / freins, etc d'origine, c'est moyen :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Kit turbo
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 00:06 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
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OpyKanoba a écrit :
C'est effectivement ce que je voulais dire...

Mettre 200cv dans une mix en chassis / freins, etc d'origine, c'est moyen :tantpis:



Tss tss c'est pas le genre de la maison .

En fait l'idée est de partir si je vais au bout de ce projet avec une voiture qui peut sur plusieurs années évoluer , donc évidemment je commence pas lui monté un turbo nous sommes bien d'accord , mais une fois la voiture "prête" au niveau des fondamentaux dans deux ou trois ans il faudra à ce moment là que j'ai choisi une bonne base sur laquelle il est possible d'aller chercher un peu de watt et c'est pour ça que je pose des questions pour espérer de ne pas trop tomber à côté .

La direction de mes recherches est la suivante , une NA 1800/130 ou une NB 140 c'est je pense sur ses deux voitures que mon choix est porté , mais je me dis que visiblement les versions turbo me semble souvent être des 1600 , non?

Et d'ailleurs une NA 1600/115 pourrait être également un bon choix si je la monte aux normes de la Cup , je peux peut-être espérer faire une ou deux courses dans l'année avec eux , mais elle risque de d'être un peu juste pour mes autres sorties , bref je cherche la bonne solution ...

Et en tout cas merci pour la richesse de vos réponses , vous êtes bien chouette ;)


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 Sujet du message : Re: Kit turbo
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 09:48 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
C'est souvent sur 1600, parce qu'elles ont été beaucoup plus vendues ici ;)

Je partirais également sur le 1800, rapports aux renforts chassis, frein plus gros, meilleur diff, ...
Et parce que j'en ai une aussi :aie:

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 Sujet du message : Re: Kit turbo
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 10:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
gtvpp a écrit :
OpyKanoba a écrit :
C'est effectivement ce que je voulais dire...

Mettre 200cv dans une mix en chassis / freins, etc d'origine, c'est moyen :tantpis:

:oui: Il vaut mieux commencer par optimiser le chassis quelque soit la generation.


mais elle risque de d'être un peu juste pour mes autres sorties , bref je cherche la bonne solution ...
:? Pourquoi ? Sauf si tu frequente que des grands circuits avec de grandes lignes droites mais sinon il y a moyen de bien s'amuser. Il est vrai que le reglement de la Cup est un peu limitatif pour trouver un peu de puissance

Et en tout cas merci pour la richesse de vos réponses , vous êtes bien chouette ;)

Bonne continuation
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MIATA 1.8 R


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