Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 20:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
patST a écrit :
Cest simple à calibrer le capteur MAP pour que cela correspond bien à la bonne charge moteur?

Les courbes de réponse des différents types de capteurs sont pré-enregistrés dans tunerstudio :

Pièce jointe:
map_sensor.jpg

Il suffit juste de dire quel type de capteur ont a soudé sur sa carte et voilà, d'origine les kits megasquirts sont livrés avec un MPX4250 qui va jusqu'a 1.5 bar de sural, sinon on peut passer a des capteurs qui peuvent mesurer jusqu'a 3 bar (le MAPdaddy).

On peut rajouter un deuxieme capteur de pression pour gérer la correction barométrique (comme on mesure la pression absolue on est dépendant de la pression atmosphérique, sur des voitures voyant de forts changement d'altitude cela peut poser problème).

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:hello: Et bonne année à tous !!!
:beer:
Bon je réattaque en me posant une question : le sonde IAT je la met comme pour le 1600cc à l'arrière du collecteur?
Je pense que c'est le bon endroit pour le montage definitif avec le compresseur? Le montage se fera avec le collecteur "flatop ou "square top" le plus simple
:idea: En attendant j'ai envie de la poser sur le couvercle du collecteur qui est sur le moteur, ca me permettrait de faire une essai rapidement sans tout démonter
?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 22:59 
Hors-ligne

Il ya une autre place possible :
Image
Uploaded with ImageShack.us
Qu'en pensez vous?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 23:13 
Hors-ligne

Autre question sur l'utilisation et la fonction de cette grosse durite :
Image
Uploaded with ImageShack.us
Il a une soupape au milieu:
http://trackdogracing.com/superchargerb ... 90-00.aspx
avec ce commantaire;
"Some JRSC M45 come with an idle air check valve that mounted in the 3/4" bypass hose. This check valve is good for about 0.5 PSI of boost. If you do not have one in your setup it would be worth the addition. These units use a small rubber flap that wears out in time"
J'ai du mal à comprendre :?
TDR vend un coude que j'ai achete il ya 2 ans) pour faire passer cette durite derrière le moteur (ca fait plus de place devant et c'est plus "propre".
J'ai cette soupape qui était avec le moteur et le compresseur
Cette durite relie la grosse durite comme on voit avant le corps du papillon auquel la partie base l'IAC à été enlevée et qui à été placé sur l'entretoise avec le collecteur.
j'ai lu sur une notice de montage de chez Moss Motor qu'il fallait faire de même avec le papillon du 1600cc (si jamais je l'utilise)
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Mar 1 Jan 2013, 23:53, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 23:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7655
Modèle : 1994
mais si comme ça c'est pas hyper clair cela semble servir à décharger le circuit d'air en sortie compresseur lors des overshoot avec les lever de pieds par exemple.

Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 20:58 
Hors-ligne

:hello: Merci Guillaume !
Des nouvelles de cet après midi :
Première règle : ca marche mieux quand on fait le plein d'essence :ptdr: :oops:
Une fois le plein fait la voiture à démarré correctement dans la config suivante :
MPSPNP 1, sonde IAT, papillon 1800Ccc "non piloté"
Le moteur tournant on a constaté un problème que je redoutait un peu :
L'alternateur monté (a priori un 94-97) ne charge pas,
Problématique: la poulie de vilebrequin est rainurée donc il a fallu (il ya un an) monté une poulie de 1800cc
J'ai 2 alternateurs de 1600cc avec poulies en "V" (celui presque d'origine et celui de Joel qui marchent tous les 2)
:idea: On va donc monter un alternateur 1600 qui marche avec une poulie de 1800cc : il me faut faire une petite bague épaulée pour rattrapper le diametre de la poulie du 1800cc, qui à un diametre plus grand que celle 1600, et elle rattrapera aussi la hauteur.
Est ce que c'est une bonne démarche ou il y a une truc que je n'ai pas vu :?: J'ai bien lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de diametres etc ... mais j'avoue ne jamais y avoir porté attention car pour moi l'important était d'avoir un alternateur de 1600 :?
Apres on a laissé le moteur tournant et décidé plein de courage de monter la MSPNP 2
On a donc suivi la procedure, et on a rencontré 2 problèmes :
le premier issu de l'utilisation du logiciel comme par exemple oublier d'enregistrer les paramètres; J'ai confondu "burn" avec "enregistrer" comme sur Excel
Le deuxième probleme est venu de la config du capteur de papillon. On est rentré dans le menu et là impossible d'en ressortir sans lui dire que l"on avait pas de capteur proportionnel. On voyait bien le mano à l'écran en rouge qui envoyait n'importe quoi comme valeurs : je savais que cela n'allait pas marcher, mais je ne me souvenais pas de la solution pour y remedier (je vais regarder, Joel en a parlé dans le demarrage) et pas encore à l'insatnt ou j'écris ces lignes.
Donc :idea: géniale de mon copain: On a decidé de tromper l'ecu: Mon copain au démarreur et moi à actionner le TPS proportionnel que Joel m'a cablé :geek: apres avoir donné des valeurs 0 à dermeture du papillon et 710 à pleine ouverture Hé bien il a demarré j'ai mis le TPS à 50% et mon copain à lancé le moteur et ca à tourné mais le moteur s'étouffait un peu malgré mes efforts de synchronisation.
En attendant je vais donc réaliser la bague sauf si quelqu'un à une info et préparer mon admission "plate" afin de lui adjoindre la sonde IAT et de pouvoir monter le papillon de 1600cc (semaine prochaine)
Comme j'ai l'impression d'voir progressé (si si),j'ai dans l'idée de monter la MSPNP 1 dans ma grise (version AFM et papillon de série)
J'avoue quand même d'être sur que tout marche avant de commander mon boitier VVT :roll:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 00:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MxBoy a écrit :
[...] Le moteur tournant on a constaté un problème que je redoutait un peu :
L'alternateur monté (a priori un 94-97) ne charge pas,

Es-tu sûr que l'excitation était branchée sur le +12V? (le petit fil souvent bleu, bien que sur la mx je ne sois pas sûr de sa couleur :tantpis: )

MxBoy a écrit :
Problématique: la poulie de vilebrequin est rainurée donc il a fallu (il ya un an) monté une poulie de 1800cc
J'ai 2 alternateurs de 1600cc avec poulies en "V" (celui presque d'origine et celui de Joel qui marchent tous les 2)
:idea: On va donc monter un alternateur 1600 qui marche avec une poulie de 1800cc : il me faut faire une petite bague épaulée pour rattrapper le diametre de la poulie du 1800cc, qui à un diametre plus grand que celle 1600, et elle rattrapera aussi la hauteur.
Est ce que c'est une bonne démarche ou il y a une truc que je n'ai pas vu :?: J'ai bien lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de diametres etc ... mais j'avoue ne jamais y avoir porté attention car pour moi l'important était d'avoir un alternateur de 1600 :?

Ca me semble beaucoup de boulot pour contourner un problème qui n'en est pas un : n'as tu pas, dans un coin, un alternateur de NB voire NBFL? le circuit pour le contrôler est très simple, et ça peut se trouver ;)
De plus, je sais que jouer avec les poulies peut vite devenir très chiant (un problème d'alignement même infime, et ta courroie ne tient plus en place)

NB 10ae

Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7655
Modèle : 1994
+1 pour l'alignement et un rapport d'entrainement qui ne doit pas excéder 3 (au grand max!!!) si tu joue avec les diametres!

Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Yo a écrit :
Ca me semble beaucoup de boulot pour contourner un problème qui n'en est pas un : n'as tu pas, dans un coin, un alternateur de NB voire NBFL? le circuit pour le contrôler est très simple, et ça peut se trouver ;)
De plus, je sais que jouer avec les poulies peut vite devenir très chiant (un problème d'alignement même infime, et ta courroie ne tient plus en place)

Non non c’est un vrai problème : de mémoire les circuits de charges d’alternateur sont différents entre mk1 1.6 et mk2 1.8. Aussi un alternateur de mk2 sur le faisceau de mk1 ne marchera pas, et j’imagine que l’inverse non plus même si les swap de 1.6 115cv sont rares dans les NB 1.8 :lol :

Sur ma mk1rougepoussive j’avais effectivement remis la poulie de l’alternateur de mk2 sur celui de mk1 et tout fonctionnait correctement :oui :

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 09:12 
Hors-ligne

Merci pour ce retour!
Yo :je vais vérifier encore le branchement de ce petit fil mais normalement tout est Ok.
par contre pas question de mettre un alternateur de 1800 sur le faisceau du 1600, c'est ce dont j'ai eu peur ne l'ayant pas fait moi même. Quels auraient pu être les dégats?
Guillaume650: l'alignement sera soigné et le rapport d'entrainement ne varira pas beaucoup
Yacco ton intervention me rassure, je vais continuer dand cette voie. Ce qui m'étonne c'est que cette manip ne transparesse pas plus dans cette modif. Je pense que cela vient du fait qu'aux US ils prennent un 1800ccc de NA et plus rarement une de NB :?
L'alternateur qui est monté provient lui d'une 94-97 et à la bonne poulie (pas en V)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 09:12 
Hors-ligne

Doublon :oops:
M

MIATA 1.8 R

Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8642
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ça a bien avancé ici. J'avais perdu le fil que je viens de rattraper et c'est très intéressant :oui:

joeldc13 a écrit :
Tonioo a écrit :
J'ai un peu de mal à suivre vos conversations mais voici quelques réponses aux questions que j'ai pu lire :
- Le CAS d'un 1.6 ne peut pas se monter sur le 1.8VVT

:etonne:

Pourtant Marc l'a fait, tu le vois ici au fond, pour moi ça marche (sauf qu'il est sur l'AAC echappement au lieu de l'admission

Image

J'ai le même couvre culasse et il n'est pas possible de monter un CAS de 1.6 sur la mienne :etonne: :tantpis:
Stan, tu peux jeter un œil sur ta voiture pour confirmer ?

Image

Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 22:08 
Hors-ligne

:oui: Ca avance doucement. demain on monte te TB de 1600 cc avec les 2 vis supérieures seulement, en attendant de modifier le collecteur definitif pour monter la sonde IAT
Pour l'alternateur il ya bien un fil 12v non branché :sic: et pour cause on ne peut pas le brancher car l'alternateur est du type 1800cc :roll: Heureusemnt il ne cahrgait pas et n'a donc pas pu endommager le circuit électrique
Donc on poursuit sur le changement de poulie.

Tout devrait être prêt pour le début de la semaine prochaine.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 22:21 
Hors-ligne

Je viens de recvoir cette réponse de Matt :
Please take the lid off and make sure the J5 jumper on the black circuit board is in place:

http://www.megasquirtpnp.com/images/mm9 ... umpers.jpg

Thanks,

Matt Cramer
DIYAutoTune.com
Joel : Il me demande de vérifier la position d'un cavalier mais que veut dire "take the lid off "?
Faut que j'ouvre la boite ?
Je vais peut être regarder mais je pense qu'avec la mise en place du TPS c'est bon
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Modèle : 1991
Non justement, comme je te l'avais dit lorsqu'on s'était vu a Beuvardes ce n'était pas normal que la MSPNP2 fonctionne avec le TPS standard de ton eunos grise qui est une 1.6.

L'utilisation d'un TPS d'origine de 1.6 sur une megasquirt la met en court circuit normalement (felinkinkin en a fait l'expérience).

SAUF que DIYAutotune a été suffisament intelligent pour mettre le circuit du TPS dans la MSPNP2 avec un jumper qui permet de couper le signal d'arrivée.

Grosso modo, par défaut une MSPNP2 arrive avec un cavalier qui n'est pas connecté sur la board, ainsi tu peux brancher la MSPNPv2 sans débrancher le TPS de 1.6 et ça marchera car le circuit n'est pas connecté.

En revanche, si tu veux utiliser un TPS Analogique comme celui que je t'ai fabriqué avec une MSPNPv2, il est indispensable de rebrancher le cavalier, donc il faut que tu ouvres la MSPNP2, et que tu cherches les jumpers en question et que tu connecte les deux pins centraux de R12 marqués "Variable TPS Enable" et là ton TPS proportionnel fonctionnera avec la MSPNP2

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]