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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 19:50 
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je t'en prendrais bien mais je suis loin et je n'ai besoin que de 2 en fait :oops:

pour mettre de coté et assurer quelques sortie piste pour la belle saison ça serait bien.

tu n'as pas des 225 45 17 qui trainent aussi ? :D

c'est des indices W en vitesse ?

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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 19:57 
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je ne sais pas si tu a tenté la vente du coté des forum lotus,

c'est la monte d'origine des exige a l'avant et beaucoup de lotusien ou speedsterien mettent ces pneus a l'avant :beer:

http://www.rsiauto.fr/lotus/exige-s-504.php

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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 19:57 
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Indice W en effet. 84W je crois.
J'ai que ceux-là à vendre désolé ;) J'ai aussi des 225/45R15 mais ils sont sur ma Mx. :jap:

Merci pour l'info, je vais regarder ça. :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 20:00 
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je vais être raisonable, en plus tu es un peu loin c'est pas pratique

si il t'en reste plus tard je te recontacterai
après que j'ai ruiné les miens qui sont dans le même état que ceux que tu vends quasi neuf :D

mais je penses ça partira chez les lotus :oui:

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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 20:04 
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C'est étonnant que personne se soit manifesté ici pour faire des propositions par MP. Il y a quand même un monde de différence entre un pneu route et un semi-slick comme le R888.

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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 20:06 
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ça vaut toutes les supensions et BAR du monde

la modif a faire en premier pour avoir du grip sur route sèche :oui:

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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 20:08 
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Bah contrairement à ce qu'on dit, même sur route humide, ils restent tout à fait corrects :oui:

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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 20:14 
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Arny a écrit :
C'est étonnant que personne se soit manifesté ici pour faire des propositions par MP. Il y a quand même un monde de différence entre un pneu route et un semi-slick comme le R888.

J'imagine que c'est plutôt la saison des pneus hiver en ce moment, non ?

Ou même en hiver tu peux faire du circuit avec des semi-slick ?

Je ne sais pas vraiment comment ça se passe : je pense que les pneus chauffent suffisamment en roulant, en hiver comme en été, et que la dureté de la gomme n'a donc pas trop d'importance sur circuit, mais les gens semblent dire que les pneus hiver c'est mieux en hiver, même sur route sèche, sans neige.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Dernière édition par Alpirine le Ven 25 Jan 2013, 20:18, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 20:16 
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L'annonce date de juin. J'ai eu plusieurs "intéressés" sur d'autres endroits mais pas ici. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 20:21 
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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 20:25 
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Arf, je n'avais pas fait attention aux dates.

Je venais juste d'éditer mon message. Arny, est-ce que tu pourrais m'éclairer sur le type des pneus à mettre selon la température ambiante — j'imagine que ça n'a pas tellement d'influence sur circuit — il n'y a pas de gomme spéciale pour les températures froides ?

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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 20:27 
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Je dirais qu'en hiver, il faut effectivement se tourner vers les pneus "hiver", puisqu'ils sont conçus pour fonctionner par faible température voire même température négative. Lorsque la température chute trop, les pneus été peuvent changer du tout au tout avec le risque de perte d'adhérence qui va avec.

A noter que dans le cas de pneus de circuit comme les Toyo R888, en hiver comme en été, il faut veiller à chauffer correctement les pneus en début de session piste. Ça permet non seulement d'avoir un grip optimal, mais aussi d'user uniformément le pneu et donc d'améliorer considérablement sa durée de vie.

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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 20:38 
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En fait je pense que c'est la dimension en 16" qui bloque ;)

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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 21:05 
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Y'a qq NC pistardes qui pourraient en profiter pour s'équiper :D

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 Sujet du message : Re: Pneus TOYO R888
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 10:52 
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Arny a écrit :
Je dirais qu'en hiver, il faut effectivement se tourner vers les pneus "hiver", puisqu'ils sont conçus pour fonctionner par faible température voire même température négative. Lorsque la température chute trop, les pneus été peuvent changer du tout au tout avec le risque de perte d'adhérence qui va avec. .

Effectivement Arny tu as raison. Les gommes des pneus hiver sont très différentes des gommes des pneus été. La gomme du pneu hiver est spécialement conçue pour rester souple à basse température, elle adhère donc mieux à la route (neige ou pas). Plus précisément le seuil de température se trouve à 7°C, il est appelé "transition vitreuse". En dessous de cette température la gomme du pneu été se durcit et perd son grip.

A 5°C par exemple sur sol mouillé on peut avoir une différence de distance de freinage de 4 mètres !
( source => http://www.rezulteo-pneu.fr/neige-pneu- ... u-ete-1415 )

Donc oui :oui: même s'il n'y a pas de neige sur la route, les pneus hiver sont légitimes quand les températures sont globalement en dessous de 7°C :)


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