Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 07:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Qui nous organise ça:
Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29893
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://jadevents911.files.wordpress.com ... s-2013.pdf

Je n'ai pas les prix de la version officielle mais ça doit piquer, y'a moyen de faire à moins cher?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Sujet du message : Re: Qui nous organise ça:
Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17227
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La page d’accueil : http://jadevents911.wordpress.com/author/jadevents911/ :)

Sympa le programme en tout cas !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Les engagés de l'année dernière:

http://jadevents911.wordpress.com/route ... e-engages/

une bande de pauvres avec des poubelles mais trois anciennes stars du rallye! :jap:

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 08:58 
Membre Mx5France

Message(s) : 9939
Modèle : 1991
De grands souvenirs, la Route des Grandes Alpes :love2: Sortie organisée par XX69 en 2005 ou 2006... La grande époque :oui:

Y'avait moins de casses couilles que maintenant dans la région, c'était plus facile d'organiser des sorties :red:

Allez, je vais faire un tour dehors :ricane:

Image Image

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1111
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Ah ouais super sympa comme trip !...

Ils n'acceptent à priori pas les voitures de plus de 1990, peut-être que qq NA de 1991 (c'est un exemple !... ;) ) peuvent rejoindre à titre 13 exceptionnel la cour des grand(e)s mais au niveau des frais d'inscription (mystérieusement non mentionnés sur http://jadevents911.wordpress.com/author/jadevents911/ ni sur http://jadevents911.files.wordpress.com ... s-2013.pdf) , je crains que cela ne douille un max !...

J'attends donc leur réponse à cette question centrale que je leur ai posée smatin sur leur
http://jadevents911.wordpress.com/contact-2/ , je vous la communiquerai (pour info...) dès que je l'aurai... ... si je l'ai...

Sinon, il y a tjs la possibilité de le faire en voiture suiveuse (ai fait de la sorte en « free-lance » plusieurs Tours de France Auto), c'est sympa aussi et on est encore plus libre (même si ça demande de s'organiser pour les hébergements successifs mais finalement fastoche) ou bien, encore plus sympa, effectivement qu'entre miatistes donc... … Mike : excellente question-résumé de ce topic !... ;)

JY, le chien fou N°13 en ce 13 à 13h et des poussières !.............

N.B. : l'été dernier, me suis endetté jusqu'en septembre... ...2032 pour un box à Antibes qui n'attend donc plus que ma MX5 (encore dans mon triangle des Bermudes 78-92-75 pour le moment, donc), il est clair que si je commence à faire ce genre de virées dans le grand sud, vais finalement l'y laisser -je me connais- donc je ne cesse de peser le pour et le contre, au fond... ;)

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour avoir vu ce genre de trip chez d'autres organisateurs c'est dans les 2000€ pour un couple avec hôtels (de luxe) et restos! C'est effectivement assez cher mais quand on voit les professions des participants c'est sûrement abordable pour eux!
Pas du tout chaud pour pirater la sortie, j'ai toujours payé mon inscription quand le faisais des courses à pied ou des randos à vélos; par contre s'inspirer du parcours pour faire pareil à un autre moment, pourquoi pas! Mais pour la préparation, c'est mieux d'habiter dans le coin!

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Tu as trouvé ça à Rétromobile Mike ? Parce que moi j'ai pris la plaquette par curiosité :jap:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22667
Mx5 : ND
Modèle : 2023
miketorcy a écrit :
http://jadevents911.files.wordpress.com/2012/12/routes-alpes-2013.pdf

Je n'ai pas les prix de la version officielle mais ça doit piquer, y'a moyen de faire à moins cher?

En tout cas quelques contacts régionaux d'ici et l'autre trottoir ont organisés cela en son temps donc il y a moyen de moyenner ;)

C'est Tip Top à faire :love: :love2:
J'ai d'excellents souvenirs de tout ces cols et les amis MX5 avec qui nous avons participés à cela :beer:
Aucun casses couilles à l'occasion de celle des organisateurs avec qui nous avons participés et les nôtres :ricane:

Jag (... CC certainement)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 15:45 
Membre Mx5France

Message(s) : 9939
miketorcy a écrit :
Mais pour la préparation, c'est mieux d'habiter dans le coin!

Pour le parcours, ils n'ont rien inventé, comme indiqué plus haut, c'est grosso-modo la route des Grandes Alpes, qui relie Thonon à Menthon par tous les plus grands cols. A faire au moins une fois dans sa vie (j'en suis à deux, donc ça va :lol: ).

En voiture, prévoir 4 jours pour le faire à rythme raisonnable en profitant vraiment de la route et des étapes. Pour le reste, pas besoin d'être sur place, tout se trouve sur Internet, voir même sur le site dédié : http://grande-traversee-alpes.com/route ... ndes-alpes

Itinéraire extrêmement prisé des cyclistes et des camping-caristes, c'est à savoir.

A savoir aussi, toujours avoir à portée de main les tenues adéquates ; donc tout, du bikini à la doudoune ! Il n'est pas rare de passer un col sous la neige le 15 août et d'avoir 30° au tableau de bord, 20 minutes plus tard en arrivant dans le creux de la vallée :P

Après, beauté des paysages et des architectures qui changent de vallées en vallées, etc. Ne pas négliger le passage par Guillaume et les gorges de Daluis avec la route aux 17 tunnels dans un sens et ... 8 seulement dans l'autre sens :love:
Image

ça me rajeunit pas, je viens de vois que c'était Alpes 2004... Bientôt 10 ans :red:

Image Image

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

miketorcy a écrit :
Pour avoir vu ce genre de trip chez d'autres organisateurs c'est dans les 2000€ pour un couple avec hôtels (de luxe) et restos! C'est effectivement assez cher mais quand on voit les professions des participants c'est sûrement abordable pour eux!
Pas du tout chaud pour pirater la sortie, j'ai toujours payé mon inscription quand le faisais des courses à pied ou des randos à vélos; par contre s'inspirer du parcours pour faire pareil à un autre moment, pourquoi pas! Mais pour la préparation, c'est mieux d'habiter dans le coin!

Quand on voit les autos, on aurait pensé au club VAG (d'uriage les bains) mais ce ne doit pas être eux. L'année dernière ils sont passés par chez nous .. les autos étaient splendide

Image

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

http://jadevents911.wordpress.com/2012/ ... llet-2013/

Date : 02 au 04 juillet 2013

Lieu : Aix les Bains (73)

Type d'événement : Voitures anciennes Rallye touristique Rallye FFVE

Detail de la manifestation automobile :

Sur le thème : Sortez vos Belles Autos et vos Cabrios ...début juillet prochain, se déroulera la deuxième édition des Routes des Alpes en 3 très belles étapes : Aix les Bains / Val d'isère, Val d'isère / Serre Chevalier et Serre Chevalier / Grenoble pour un total de 770 km et le franchissement des 20 plus beaux cols Alpins :
Le Col des Aravis (1498 m), Le Col de la Croix de Fer (2068 m), Le Col de la Croix Fry (1467 m), Le Col de l' Echelle (1766 m), Le Col du Frêne (950 m), Le Col du Galibier (2647 m), Le Col du Glandon (1924 m), Le Col de l' Iseran (2770 m), Le Col de l'Izoard (2360 m), Le Col du Lautaret (2058 m), Le col Luitel (1262 m.), Le Col du Marais (845 m), Le Col de Méraillet (2006 m), Le Col du Mont Cenis (2083 m), Le Col de Plain Palais (1173m), Le Col des Saisies (1633 m), Le Col de Tamié (1007 m), Le Col du Télégraphe (1570 m), Le Col de Vars (2109 m) et Le Cormet de Roselend (1968 m) …
20 Cols, dont 10 d’environ 2000 mètres et plus …
pour un dénivelé positif supérieur à 34 000 mètres !

Les Routes des Alpes 2013 en 3 superbes Etapes :
Aix les Bains - Val d'isère, 275 km le mardi 2 juillet,
Val d'isère - Serre Chevallier, 275 km le mercredi 3 juillet,
Serre Chevallier - Grenoble, 220 km le jeudi 4 juillet.

Les Routes des Alpes 2013 sont ouvertes à toutes les BELLES AUTOS de Sport ou de Tourisme et aux CABRIOLETS …de 1950 à nos jours.

Le Rassemblement de tous les Véhicules et des Equipages sera fixé à Aix les Bains (Savoie), dans le Parc de l'Hôtel du Manoir le mardi 2 Juillet 2012 à 8 heures précises.

Les Routes des Alpes 2013 sont un Rallye Touristique conforme aux Randonnées FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) de Type A, c'est à dire sans horaires fixes ni moyennes imposées.

Plus d'information auprès de : Jadevents - 84 Bd du Montparnasse - 75014 - Paris - Jacques Delaval - Mail : jadevents@rocketmail.com - Tel : 01 43 35 28 64 ou 06 75 47 57 98

Plus d'informations sur le site de l'organisateur : http://www.jadevents.net

Image

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Raphou a écrit :
Tu as trouvé ça à Rétromobile Mike ? Parce que moi j'ai pris la plaquette par curiosité :jap:

Oui, j'ai pris la plaquette et j'ai regardé sur internet!

@pev: pour le faire seul, en effet pas besoin d'être sur place, par contre pour emmener quelques amis, c'est peut être mieux? Quoique?

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1111
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
L'organisateur vient de m'annoncer une inscription à 1950 euros, sné vraiment pas cher... … par rapport aux 5200 euros (au bas mot...) pour le Rallye des Princesses* et par rapport aux 8500 euros (au bas mot aussi...) du Tour de France Auto** (sans tous les suppléments éventuels pour chacun de ces rallyes... … mais c'est vrai que c'est pour 5 jours...;) )

5% de remise si 3 engagés et 10% de remise si 5 engagés, c'est vraiment abordable...

Bon, allez, plutôt... … plus tard, entre nous peut-être, donc !...;)

JY

N.B. : en fait, juste pour info => toutes nos MX5 même les plus récentes seraient / sont éligibles car contrairement à ce qui est indiqué dans le dossier de présentation générale, iils prennent même des autos récentes du moment, je cite, « qu'elles sont intéressantes »... ce qui est le cas de toutes les nôtres, bien entendu... ;)

*
http://www.zaniroli.com/rallye-des-prin ... entry-form

**
http://www.tourauto.com/fr/images/TAO_2 ... iffuse.pdf

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jeanyves0013 a écrit :
L'organisateur vient de m'annoncer une inscription à 1950 euros, sné vraiment pas cher... … par rapport aux 5200 euros (au bas mot...) pour le Rallye des Princesses* et par rapport aux 8500 euros (au bas mot aussi...) du Tour de France Auto** (sans tous les suppléments éventuels pour chacun de ces rallyes... … mais c'est vrai que c'est pour 5 jours...;) )

5% de remise si 3 engagés et 10% de remise si 5 engagés, c'est vraiment abordable...

Bon, allez, plutôt... … plus tard, entre nous peut-être, donc !...;)

JY

N.B. : en fait, juste pour info => toutes nos MX5 même les plus récentes seraient / sont éligibles car contrairement à ce qui est indiqué dans le dossier de présentation générale, iils prennent même des autos récentes du moment, je cite, « qu'elles sont intéressantes »... ce qui est le cas de toutes les nôtres, bien entendu... ;)

*
http://www.zaniroli.com/rallye-des-prin ... entry-form

**
http://www.tourauto.com/fr/images/TAO_2 ... iffuse.pdf

Merci de l'info Jean-Yves :)

Image

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
C'est un peu normal d'être non éligible au tour auto : Pas facile de démontrer que ne serait-ce qu'une MX-5 a participé au Tour de France Auto entre 1951 et 1973 :aie:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]