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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 14:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Merci, mais ca fait beaucoup ... de cables à connecter :aie:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 15:15 
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Dommage qu'il n'y ait pas de sommaire à mon sujet car j'avais posé aussi des questions lorsque j'ai monté ma LC1. Mon boitier est sous la voiture, bien accroché et le câble passe par le trou du levier de vitesse jusqu'à mon mano, mon interrupteur d'étalonnage situé dans la boîte à gant et la MS sous les pieds du passager.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 21:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Je prend le parti pour l'instant de laisser le boitier dans l'habitacle. Pour les masses j'applique la sokution suivante :

"2. The next best is all grounds attached to the same source, as close as possible, but on
separate lugs. This is because even the corrosion between lugs can create ground
offset and noise. Incidentally, this is why many ECUs have separate ground wires for
injectors vs. ECU system ground- separating high voltages and low voltages reduces
noise."
Le seul truc qu'il faudrait me confirmer JOEL AU SECOURS : le fil noir du connecteur je le relie au noir de la LC1 et je relie le tout à une masse chassis (la même que celle plus haut, avec les fils bleus et blanc, mais une cosse differente).

Est ce que je dois (c'est mieux?) relier mes masses citées plus haut à une masse moteur en plus :? :?

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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Le fil noir de ta LC1, tu le relie au fil noir du faisceau que je t'ai fait, c'est la masse capteur, elle doit etre la plus propre possible donc tu ne la relie a rien d'autre.

De mémoire tu as besoin d'une autre masse, pour le chauffage et une autre pour le bouton de calibration, ces deux fils tu peux les relier direct au chassis.

Mais fil noir de mon faisceau, sur le fil noir de la LC1, sans rien d'autre.


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:) Ok Joel et merci.
Je relie donc ces 2 fils noirs :jap:
Tout est a peu près cablé. J'ai un doute sur mon + apres contact.
J'ai quand même vu le mano s'allumer et monter petit à petit de 7,xx à 12,xx. J'ai arreté apres.
Il me reste à :
brancher le connecteur à la Megasquirt,
suivre la procedure d'install de la sonde
configurer la Megasquirt pour la wide bande
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Quelques nouvelles mais sans photo: Les Nirons sont montés. Ca à été un plaisir sur les 4 roues ! La voiture est "neuve" et tous les écrous sont venues nickels. Seule la tête d'amortisseur coté trappe à essence est vraiment pénible avec une BAR c'est un peu délicat.
Contrairement à Joël l'avant est redescendu de 20mm environ et l'arriere est resté à peu près pareil. L'avant je l'ai vu parcomparaison à mes rampes/cales de stockage ca touchait pas avant, maintenant la lame avant touche.
J'ai un peu mis de coté le branchement de la WB.
Samedi je fais une géométrie compléte et .. avant ou après j'ai les plaquettes arrière à changer (reste 2/3mm à l'ext un peu plus à l'intérieur).
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:27 
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Localisation : Loiret (45)
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Modèle : 1994
Pour tes hauteurs t'as celles d'origine dans la RTA pour refaire ton réglage

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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 21:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voila les plaquettes arrières changées et les Nitrons montés :D :
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On voit bien les ressorts inférieurs gris détendus (pas complétement)
Et l'avant sur sur lesquels j'ai "remonté" les amortisseurs de 10mm
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Le ressort est comprimé car la BAR est contrainte
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MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Lun 18 Mars 2013, 22:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 22:20 
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:bave:

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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 21:59 
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Localisation : Grand Champ 56
Bon j'ai réglé "à peu pres " mes combinés arrière:
Position initiale
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Position dévisée de 20mm
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Le ressort est plus détendu et évidement descend plus bas
il est totalement decompresse ou presque car la BAR met un peu de contrainte
Position voiture au sol
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Le ressort gris est naturellement compressé

Par contre je constate un nouveau problème: le diametre des ressort fait 80mm et vient quasiment en contact avec l'arbre de transmission.
Je vais faire remonter le problème chez Nitron
En attendant je me demande si je ne dois pas décaler le pied d'un millimetre, vu qu'il est routulé en haut je pense que ca doit pouvoir l'accepter :sic:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 11:31 
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:hello: Quelques nouvelles :
De reour du réglag de géométrie :
Tout le coté droit était déréglé : pas une surprise j'avais le volant tres legerement trouné à droite en ligne droite.
A l'arriere
Carrosage 2,4 de chaque coté
Para 0,24 au total
J'étais en arrivant fortement fermé coté droit (0,19)je crois et 0,06 coté gauche
A l'avant coté gauche la valeur de chasse était de 6° et à droite de 4,x :sic:
Je n'ai pas pu obtenir les réglges que je voulais :
Chasse 5°
Carro : 2,5 de chaque coté
para : -0,07 soit legerement ouvert
On a bien essayé d'amener des valeur de carrossage à 3° ; C'était facile à gauche avec même des valeurs de chasse importantes jusqu'a 6°!!! mais du coté droit ca ne voulait rien savoir. Du coup le gars à regardé de plus près et il semble que j'ai le triangle inférieur droit qui est légérement tordu, de pas grand chose mais suffisament pour empecher d'aller vers des valeurs de carrossage de 3° en gardant une chasse de 5° ou +, même 4,5 n'était pas atteignable.
Ce choc doit dater de l'origine de la voiture que je n'ai jamais vu. Donc je sais ce qu'il me reste à faire.
En revenant bien qu'ayant roulé traqnquillement j'ai deja pu constater que la direction était plus légére avec un effort en entrée de virage (rond point) égal.
Faut que je m'occupe du triangle à changer mais en attendant je vais pouvoir comparer et comprendre les modifs.
Cela m'aura aussi appris que ces réglages sont à faire beaucoup plus souvent que ce que j'ai fais :oops:
Les ressorts des combinés n'ont pas l'air de frotter sur les arbres.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 11:40 
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good news dans l'ensemble :D


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 12:40 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxBoy a écrit :
Cela m'aura aussi appris que ces réglages sont à faire beaucoup plus souvent que ce que j'ai fais :oops:

Je pense que tous les ans est une bonne base ;)

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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 12:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Tonioo a écrit :
MxBoy a écrit :
Cela m'aura aussi appris que ces réglages sont à faire beaucoup plus souvent que ce que j'ai fais :oops:

Je pense que tous les ans est une bonne base ;)


Ou après chaque Pouilly DRiFTKKTeaM, j'avais fait la géo avant et je l'ai fait après pour modifier 2-3 bricoles, ça avait pas mal bougé malgré moins de 2000 km...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 10:13 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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C'est ça de sortir trop souvent de la piste :red:

tu viens avec laquelle marc mercredi?


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