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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 16:17 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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J'ai l'occaz d'en avoir a pas cher c'est pour ça


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 16:28 
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OK, c'est une bonne raison :D
Attention, c'est vraiment des plaquettes compétition ... C'est peut être pas l'idéal utilisée en daily pour les freinages à froid.
Et bien sûr il va y avoir tous les désagréments liés à ce genre de plaquettes : poussières, sifflements, ...
Déjà quand je vois la dose de poussières que font mes XP8, là j'ose même pas imaginer .... :aie:
Par contre Carbotech, c'est de la bonne came ... Sauf surprise à la prochaine inspection, les miennes devraient faire leur 10eme sortie circuit à la fin du mois !


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 16:45 
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C'est juste le temps d'aller à chez moi vers le circuit.
apres niveau freinage ça donne quoi en disque stock ?


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 16:52 
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OK, donc ça devrait aller ;)
Sur ma NBFL, disques stock et XP8, faudrait que je fasse une vraie mesure mais ils m'ont l'air à peine attaqués ...
Sur une NA, avec la surface du disque plus petite et pas entièrement utilisée à l'AR, je ne sais pas ce que ça donne ...


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 16:54 
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..


Dernière édition par Sebastian le Mer 13 Mars 2013, 16:23, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 17:15 
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Attention avec les Carbotech, leur couche de transfert spécifique fait que les plaquettes doivent etre montés soit sur des disques neufs, soit sur des disques qui avaient auparavant des Carbotech XPxx ou des disques resurfacés (pour ne pas mélanger les couches de transfert)


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Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 17:27 
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Sebastian a écrit :
Niveau usure se celle que j'ai vu il reste environ 9mm sur les 4 ...

Les 4 ? Tu achètes uniquement pour l'AV ?
joeldc13 a écrit :
Attention avec les Carbotech, leur couche de transfert spécifique fait que les plaquettes doivent etre montés soit sur des disques neufs, soit sur des disques qui avaient auparavant des Carbotech XPxx ou des disques resurfacés (pour ne pas mélanger les couches de transfert)

En effet ...
Ça reste des produits très spécifiques et à roder avec soin !


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Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 16:25 
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Vu que c'est pas du neuf, je peux comme même les montées sur mes disques OEM ?


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Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 16:51 
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Direct comme ça, sur des disques qui ont déjà servis : Non.

Si tu veux ré-utiliser tes disques, alors il faut mettre le métal à nu en les ponçant.

Il faudra refaire un rodage après ça. Pendant le rodage, une fois en température, les plaquettes déposent une couche sur le disque. C'est cette couche qui fait que le freinage est puissant.

Un disque bien rodé doit avoir une jolie couleur gris foncé :) Comme ça :aie:
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Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 17:13 
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Il n'y a qu'avec les carbotech quil faut faire ça ?
Si je prends des axxis ultimate, je peut les mettre sur mes disques OEM non neuf ?


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Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 17:19 
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Sebastian a écrit :
Il n'y a qu'avec les carbotech quil faut faire ça ?
Si je prends des axxis ultimate, je peut les mettre sur mes disques OEM non neuf ?

Oui c'est très spécifique aux Carbotech.

Ced, je note que pour trouver une photo de tes disques, il a fallut que tu retrouves une preuve de jardinage :red:


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Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 17:26 
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Il ne me semble pas avoir entendu parler de ce genre de précaution sur les Axxis, mais je connais mal ces plaquettes ...

joeldc13 a écrit :
Ced, je note que pour trouver une photo de tes disques, il a fallut que tu retrouves une preuve de jardinage :red:

C'est une photo d'une jante éligible au Japalc bling bling tendance bio, c'est tout ...
Je ne vois aucune preuve de jardinage là-dedans :aie: Et pour la boue, Picardie + Novembre = excuse de stainless steel :P


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Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 21:38 
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Je crois que je n'ai jamais vu tes jantes sans cette fameuse couche de terre Ced :aie:

Pas de soucis avec les Axxis Ultimate sur des disques ayant déjà reçu des plaquettes OEM.

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Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 21:51 
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Un lien pour des axxis ultimate pour NA 1.6 de 92 ?


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Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 22:09 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
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Tu peux te tourner vers Brian de chez Goodwinracing

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