Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 19:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Support plaque NC
Message Publié : Mar 3 Mars 2009, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 150
ohaquet a écrit :
To miketorcy : ici en Belgique, la plaque avant n'est pas une plaque officielle donc il est possible de mettre une plaque autocollante à l'avant.

Merci jaguar pour ces précisions. Je crois bien que je vais abandonner cette idée vu comment est fixé ce support.

Tant pis, elle restera comme ça.

Selon les derniers textes de loi belge... la plaque doit avoir le même format que celle officielle (format belge ou européen), utilisé le même type de lettre et être réfléchissante.
De plus elle doit se trouver au centre ou à droite sur le véhicule et surtout à la VERTICALE.

Donc les petites plaques autocollante posé en biais sur la capot ne sont plus légales.

Par contre je crois bien avoir croisé une sujet sur un autre site parlant de qqu'un (un belge?) qui a déplacé sa plaque avant et fait repeindre le pare-choc pour cacher les trous. Je te cherche ça ;)

EDIT : j'ai trouvé le sujet dont je te parlais
http://www.mx5club.be/mmrcforum/viewtopic.php?t=600

il a bricolé un support lui-même et il l'a fixé à travers la grille nid d'abeille

Message Publié : Mar 3 Mars 2009, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
[quote="aquoiboniste] Selon les derniers textes de loi belge... la plaque doit avoir le même format que celle officielle (format belge ou européen), utilisé le même type de lettre et être réfléchissante.
De plus elle doit se trouver au centre ou à droite sur le véhicule et surtout à la VERTICALE.
[/quote]

Il est à Gauche sur les Alfa 147,155,159, même en belgique ????

Message Publié : Mar 3 Mars 2009, 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 150
PG a écrit :
[

La plaque est à droite sur les alfa's... du côté passager et pas côté conducteur
Enfin bon tout dépend comme tu vois la chose, mais vu logiquement càd donc : dans le sens du véhicule, sur une alfa c'est à droite (coté passager chez nous) ;)

Message Publié : Mar 3 Mars 2009, 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
aquoiboniste a écrit :
PG a écrit :
[

La plaque est à droite sur les alfa's... du côté passager et pas côté conducteur
Enfin bon tout dépend comme tu vois la chose, mais vu logiquement càd donc : dans le sens du véhicule, sur une alfa c'est à droite (coté passager chez nous) ;)

Euh , sur une alfa , la plaque est coté conducteur (version continentale) :ttt: ( et partout en europe enfin sauf si tu habites en UK)

PG

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]