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Message Publié : Sam 13 Avr 2013, 20:17 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Question à 2 sous, mais on ne sais jamais : tu ne confonds pas l'affichage de l'AFR target et l'AFR réel sur TS ?
Sinon c'est très étonnant que sur la map le point se ballade au bon endroit :?

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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 16:53 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
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Salut Marc!!! Dis moi, ta sonde tu l'as mise où sur ton collecteur??? :)

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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 19:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Lorenzus, je parle du mano Air: fuel Ratio affiché parmi les 8 quand tu ouvres TS.
Je suis allé dans basic setup et AFR table 1 et le petit point se balladait en fonction des tours moteur 1100-1400 tr/mn entre les 2 cases 15,7
Mindbreaker elle est là :
Image
Uploaded with ImageShack.us
A l'endroit ou était la sonde d'origine
Il y a 3 fils de masse :
Celui de la sonde, noir qui passe par la LED et le bouton raccordé 1 fois puis une autre fois avec des cosses au boitier Megasquirt
Fil bleu et fil blanc liés dans une cosse raccordé à une vis du chassis; Une de celle au pieds passager un peu au dessus de la tôlr de protection d e l'ECU
La masse du mano, fil noir rallongé aussi avec une cosse et branché au endroit que les fils bleu et blanc.
Ne doit il pas y avoir une masse (ou l'ensemble des masses) à une masse "moteur" par exemple ou une des 2 tresses qui assurent la masse moteur. Je comprend pas très bien les différentes possibilités de relier les masses sur la doc
Je souder chaque liaison, c'est indiquer dans la doc.
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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 22:07 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
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Merci Marc!
Ton collecteur est un 4/2/1 ou un 4/1? De quelle marque?

:jap:

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 07:06 
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C'est un JR p31 il y a une photo
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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 17:08 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
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C'est un RB sur tes photos page 31! :P :P :P

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Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 06:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Non c'est un JR 4/2/1 Tonioo le fait remarquer plus loin!
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 17:15 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
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Localisation : Nantes
Oki, je n'avais regardé que ta réponse... :P

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Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 21:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Je reviens sur le branchement. Je suis sur que le problème provient des masses, mon branchement est bon.
La "difference potentiel" entre les masses ECU et sonde comme Joël l'ecrit.
Joël voila mon branchement :
Image
Uploaded with ImageShack.us
J'adore ce genre de plan (recuperé sur un sujet "comment monter une WB" : bien décrit) ca m'a bien aidé à comprendre la mode d'emploi de la sonde.
C'est le fil jaune qui va à la Megasquirt
le marron au bleu du mano
Comme j' l'ai écrit je vais travailler sur mes raccords de masse en les soudant.

En regardant à "droite ou à gauche" sur le net j'ai comme idée de relier la masse actuelle à la masse chassis-moteur: c'est forcement une bonne masse? Ou relier ma masse actuelle (en la nettoyant bien) à cette masse moteur-chassis via un fils reliant les 2 points de masse?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 17 Avr 2013, 10:10 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Soit tu relies toutes tes masses, soit tu les prends à UN seul point.

Tu peux faire un ground kit mais je suis pas sûr que tu effaces toutes les différences de potentiel avec ça.
http://www.celicahobby.com/forums/ubbth ... stall.html


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Message Publié : Mer 17 Avr 2013, 20:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci Canaille pour ce lien!
Je vais vérifier les masses existantes et voir mon cablage
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 17 Avr 2013, 21:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Instructif ce sujet sur les masses :
J'ai trouvé aussi ca : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tout ... stallation
A priori on gagne même du couple :oui: et un meilleur fonctionement général
Par contre il y a quelques regles à suivre
Je vais donc revérifier mes masses d'origine qui sont pas forcement mauvaises mais un bon nettoyage et voir ce qui peut être améliorer!
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 17 Avr 2013, 21:52 
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Alors la tu m'a perdu avec ton schema, si je reprends le cablage de la DB15 que je t'avais fait :

Le code couleur :

Jaune : Signal d'entrée de la large bande (c'est ici que tu cables le fil jaune de ta LC1)
Noir : Masse capteurs (sensor ground) c'est ici que tu cables la masse de ta LC1

Tu as bien cablé les deux fils de ta LC1 sur le fil Noir de la DB15 que je t'ai fait ?


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2013, 10:30 
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Joel, pas de problème, désolé d'avoir mis le doute mais il faut dans le schéma remplacer l'ECU par la Megasquirt :
Le jaune du DB15 est bien cablé au boitier LC1
La masse noir du DB15 est cablé au fil noir de la sonde

DB15 que tu m'a cablé et ca marche bien !

Mon problème je pense et j'en suis de plus en plus persuadé vient de ce fameux différentiel de potentiel de masse
Samedi matin (au Dimanche soir) j'aurai la réponse
j'ai toujours compris que la Megasquirt ne devait être branchée qu'a une sonde.

Juste une question qu'est ce qui ce passe si je roule comme ca?
La megasquirt prend comme info une nouvelle valeur : mélange est trop riche donc elle appauvrit et ... ca risque de coincer?

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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2013, 10:37 
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