Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Vous si je comprend bien il n'y a qu'une seule sortie de boitier, d'origine configuré en narrow.

Il y a deux sorties, une configurée en narrow, l'autre en wide, mais le manomètre se branchant sur la wide, si tu veux deux sorties proportionnelles, il faut reprogrammer le boitier.

La MTX-L améliore cela, le controlleur étant dans le mano, les deux sorties restent, une en wide, une en narrow, mais comme tu n'as plus besoin de "cramer" une sortie pour le mano,il te suffit de choisir la bonne, comme la zeitronix, c'est pour cela que je recommande aujourd'hui de passer plutot sur une MTX-L qu'une LC1

Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Bon j'ai modifié les valeurs de l'analog 1:
Image
Uploaded with ImageShack.us
Je fais un essai demain... midi normalement :)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 21:44 
Hors-ligne

les 2 sorties analog 1 et 2 vont dans le même sens maintenant !
Ca devrait marcher
;)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est quoi le mano que tu as avec la LC1?
Si c'est celui à aiguille comme ça:
Image
Je serais curieux de savoir s'il fait une sorte de grésillement de temps en temps. Car chez moi, il le fait. :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 13:14 
Hors-ligne

:woo: :woo: :woo: :woo:
CA MARCHE !!!!!!
Dès que le contact a été mis et TS connecté le mano s'est mis en rouge et affiché la valeur maxi : 22
Moteur chaud 14,7 sur TS environ et 14.2 au mano

Joël ton analyse était la bonne !!!! :jap:

J'ai pas pu m'empecher de faire fonctionner VEAnalyser au ralenti avec queqlues coups de gaz il m'a corrigé naturellement quelques valeurs que je pense être dans le "bon sens" je ferai une copir d'écran.
Exemple : j'avais une valeur à 45 corrigée à 22 (avec la sonde mal paramétrée; :oops: Oui j'avais fais tourner VE Analyser comme ca et tout à l'heure il l'a corrigé à 35
Questions que je me pose toujours:
1/Dois je laisser le parametre de cible AFR comme il est actuellement ca ne prend pas en compte la cible.
2/Dois je re calibrer la sonde?
Arny
C'est lui là que j'ai :
http://www.innovatemotorsports.com/products/db.php

Je suis super content!
:D
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Lun 22 Avr 2013, 21:02, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 13:32 
Hors-ligne

Tant mieux si ça marche ! :oui:
Tu as une différence entre les 2 manos qui ressemble un peu à la mienne. J'ai eu beau recalibrer la sonde, les valeurs entre TS et la WB restent toujours un peu différentes. :tantpis:

207whp/227Nm

Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 21:00 
Hors-ligne

Du coup une fois bien réglé a quoi ca sert d'avoir toujours ce mano en permanence avec des valeurs qu'on peut pas lire car ca varie en permanence :? Je pense qu'avec la megasquirt ca fait double emploi :?:
Arny mon mano ne grésille pas :?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 21:05 
Hors-ligne

C'est normal qu'il ne grésille pas car c'est un mano digital donc il n'y a pas un moteur pour faire tourner l'aiguille comme dans le mien.
Je ne sais pas comment c'est dans ton cas mais moi j'utilise le mano de ratio pour avoir toujours un oeil sur la richesse de ton mélange. Tu n'as pas toujours ton ordinateur avec TS sous les yeux donc c'est bien pratique. Sur circuit par exemple, un coup d'oeil sur le mano est plus simple que d'avoir le PC ouvert à côté (même si ça va se finir comme ça pour ma prochaine sortie car je vais en profiter pour faire du VEAnalyser en même temps que je tourne. :oui:

207whp/227Nm

Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 21:32 
Hors-ligne

Oui le mano sert, j'ai aussi toujours un oeil dessus, l'AFR c'est ce qui va directement impacter la santé, ça et le mano d'EGT sur une prépa turbo, c'est indispensable.

Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
oui oui oui :oui: encore une fois EGT indispensable !!!

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 21:43 
Hors-ligne

Par contre, en full boost, c'est pas évident d'avoir un œil sur le mano d'afr ou de boost. C'est pour ça que je pense que je vais les mettre dans les aérateurs centraux. (plus hauts qu'actuellement quoi) :oui:

207whp/227Nm

Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 21:59 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
patST a écrit :
Tu as fait tourné VE avec la sonde d'origine?
Sans LB ca doit pas être très précis non? Joel t'en penses quoi?
Je pensais que le plus important pour la carto essence était de la faire avec une LB et en closeloop ?

Tu as raison, il FAUT une large bande pour faire une carto fuel correcte, là je pense que ce qu'a fait Marc a permit d'améliorer légèrement une carto essence completement à l'ouest vers un truc un peu moins a l'ouest :aie:

Mais Marc, ca ne sert a rien de faire de l'autotune sans large bande.

Je viens de relire une partie du manuel :oops: :
With a narrow band sensor, you can use auto-tune with any algorithm and any sensor to tune the low-power part of the table, it will get you to stoichiometric (or AFR targets) quite nicely, which will give you a starting point from which to extrapolate the high-power part.

You don't need a dynomometer to get the high output regions of the VE table done, but you definitely should NOT use auto-tune with a narrow band sensor for that part of the table, you'll end up with broken or melted pistons. In order to use auto-tune for WOT tuning, you must be running a wide band lambda system (sensor and controller), with an appropriate EGO correction algorithm that allows you to set specific AFR targets (i.e., MSnS-Extra or MS-II). If one of these requirements is missing, then you must rely on seat-of-the-pants and experience.

Ma table VE affiche des valeurs de plus de 130 voir 140 à pleine charge c'est donc riche trop riche, consequence d'avoir fait du VE analyser avec une sonde "narrow bande"
Maintenant que ma large est calibrée je via srefiare du VE anolyser et je devria retouver des valeurs à 120 je pense.
Pour la mano le mien est tres bas, par contre c'est vrai que je jetais un coup d'oeil de temps en temps à cette valeur sur l'application TS chargée sur le tel, ce qui me permettait de voir qu'au "lever de pied" ou changement de vitesse, c'est pauvre une fraction de seconde (ca s'allume en rouge passé 17 je crois)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 22:06 
Hors-ligne

Perso à ta place, je modifierai la "facilité" que VEAnalyser a pour modifier la valeur des cases de la table (option dans advanced settings) sur la droite quand tu as l'écran de VEAnalyser. Je mets sur "easy" dans le premier paramètre et ça permet de corriger plus rapidement la carto pour la dégrossir. Après, on peut peaufiner en baissant la sensibilité. C'est ce que j'ai fait avec nouvelle pompe à essence et ça m'a permis de pas tourner trop riche trop longtemps.
Enfin je trouve que c'est un bon moyen personnellement. :jap:

207whp/227Nm

Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 22:14 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
Pour la mano le mien est tres bas, par contre c'est vrai que je jetais un coup d'oeil de temps en temps à cette valeur sur l'application TS chargée sur le tel, ce qui me permettait de voir qu'au "lever de pied" ou changement de vitesse, c'est pauvre une fraction de seconde (ca s'allume en rouge passé 17 je crois)
M

Ca c'est pas grave, c'est normal

Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 20:51 
Hors-ligne

Une belle journée ensoleillée mais pas trop chaude à Lohéac.
Pas fais de photos :tantpis:
J'ai roulé environ 10 tours avec VE analyse (en "easy") et il m'a refait une table qui me parait pas mal :
Image
Uploaded with ImageShack.us
L'échelle de pression n'est pas la bonne et mériterait de passer sur 105/110.
Le moteur hoquetais au départ (en première seulement) avec VE en marche puis au fur et à mesure des tours le moteur enroulait de mieux en mieux.
Voila j'ai mis 2 runs à me mettre à "un bon rythme" :
à surveiller l'eau, l'huile (j'ai inversé les 2 sondes :oops: ); La temp d'eau un peu plus élevée qu'a l'habitude mais il faisait plus chaud aussi.
le plat sur mon pneu avant droit (Beuvarde) était assez perturbant, les 2 pneus commandés (en retards) ne sont pas arrivés à temps. L'idée de mettre les 2 avants à l'arrière m'est venue trop tard aussi (largueur de jantes différente à l'arriere)
plaquettes à roder
Les pneus R888 à 2 bar ont l'air de bien fonctionner
J'ai trouvé un petit mieux à partir de 5000. Effectivement le mano d'AFR est assez pratique pour vérifier : je suis souvent à des valeurs de 12 dès que j'ai le "pied au plancher". Au ralenti bien chaud je suis "pauvre", je pense l'enrichir un peu pour l'aider à tenir le ralenti et regarder le chapitre AFS enrichissement. C'est un peu pénible elle cale si je ne la tient pas un peu avec l'accelérateur.
Plutôt content
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]