Cr tardif de retour de tonton Maurice
Arrivé Jeudi soir en pleine canicule: 27°, après un concours de TLB derrière la 406 de Mike (

) attelée pour l'occase avec ma NA, on découvre le gite à la déco à chier années 80 rehaussés de magnifiques scènes de chasse

.
C'est pas grave, le jardin est accueillant et le barbeuk de taille suffisante pour la soirée

tant mieux, Gil a ramené 10 kgs de barbaque
Soirée potes donc avec la drift KK team qui reste bien mystérieuse sur sa pistarde

même bourrés, ils n'avouent pas
Dodo tardif, réveil matinal (surtout pour Jd qui a mis une heure à se maquiller

) nous arrivons à Lurcy pour jauger des forces en présence.
Le grand n’importe-quoi domine clairement mais quand je découvre la Drif KK team mobile, je reste con: putain les malades, une XJ300 pour faire 10h de piste

non mais allo quoi

.
Notre team fait son effet question look. L'ambiance est super Sympa: on est juste impressionné par la ZX full prépa en R1R avec camion d'assistance

, pas trop dans l'esprit mais bon, on s'en fout on n'est pas venu pour la gagne
J'ai le privilège de faire le premier run de 45 mn. Je redécouvre la piste ou j'ai pas mis les pieds depuis fort longtemps: ça revient vite et je me cale sur un rythme rapide entre 1.30 et 1.34 en fonction des dépassements.
Dans ce tempo, on est parmi les plus rapide et avec 22 bagnoles en piste, il y a du boulot pour les dépassements

.
La voiture va super bien, malgré ses pneus de merde, et ne chauffe pas d'un poil: je terminer ce premier relais confiant: on va passer une putain de bonne journée.
JD enchaine sur un bon tempo, puis je chauffe Olivier: "t'essaiera de te rapproche de mon 1.30.57, histoire de rouler un peu

" . ce jeune con, Belge de surcroit, rentre au paddock: 1.30.55: aucun respect
Gil découvre la piste et la monture et s'en sort bien.
J'attaque mon deuxième relais, il reste 1/4 de plein. La pluie commence à se densifier et la voiture est totalement inconduisible, JD ayant eu la bonne idée de mettre des pneus de 15 ans d'âge de merde derrière et des GSD3 devant

. c'est carrément dangereux mais je reste en piste car il faut profiter des 10 minutes d'arrêt du plein d'essence pour changer les pneus.
J'en chie grave, j'essaye de rester sur la piste et de ne pas être un danger pour les autres, bref je rentre lessivé et sur les nerfs. Changement de pneus donc et JD enchaine et me fait signe que ça va nickel avec 4 GSD3, ouf....
Arrive mon 3è run sous une pluie battante avec Ln en passagère et là je revis: avec des gommes correctes, la voitures est très rapide sur la piste détrempée.
C'est l’éclate totale, je pousse les copains à la faute en leur foutant la pression, les jardinages s'enchainent

.
Au passage, je colle 2 tours à la jag

.
Ca commence à être long et je demande à Ln d'envoyer un texto pour savoir pourquoi on n'a pas le panneau "rentrer au stand"?
La réponse arrive: "putain ça fait 15 tours qu'on te le passe le panneau

" !!!
A merde, j'avais pas vu

: je fais un dernier tour le doigt tendu bien haut histoire de réchauffer l'ambiance et je rentre: putain quel pieds
une bonne heure de relais sous la flotte à donf: pour moi le meilleurs moment de la journée
Je regarde bord de piste Yacco enchainer les tours à l'équerre avec la jag dans la parabolique à donf sous des trombes d'eau: du grand art
dernier run plus compliqué, la 309 a balancé de l'huile partout et c'est Holliday on Ice avec des caisses qui sortent à tout va et des interruptions de piste.
Olivier termine la course et c'est le drapal. 282 tours de piste

et largement dans le premier tiers pour une première participation: en plus on est pas mal placé
quel panard on a pris: du bonheur en barre.
Je veux rendre ici un hommage à ma merveilleuse NA qui a tournée 10 heures non stop, sans rajouter une goutte d'huile, avec un plaisir de pilotage au top: elle fini ici dignement sa vie, l'état de son châssis, rongé par la rouille, rendant dangereux le moindre nid de poule pour se rendre sur la piste

.
L'orga était chouette, les participants attentifs et posés dans la majorité des cas. Une petite ombre, bien légère: le gagnant qui n'en est pas un, entre les semi slicks, les tours effectués sous drapeaux rouge, c'était pas l'esprit je trouve.