Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Mx5 : NA
Modèle : 1995
superbe :love2: et ça fait plaisir de voir qu'il y a des utilisateurs de raceland qui donne leur points de vue et non des gens qui ont juste entendu parler: je suis comme toi, je suis content de mes raceland :oui:

Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:love2:

Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 430
Je crois qu'on tiens la NA la plus propre du monde et le pare-brise le plus transparent du monde :love2:

Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Modèle : 1997
yacco71 a écrit :
Effectivement elle est très belle, félicitations !
Elle est juste à la bonne hauteur, y'a que l'absence de logo à l'avant qui me fait toujours un peu bizarre aux yeux ;)

Pas trop salissant ce cuir ultra clair ?

Un logo Mazda rond comme celui-ci va venir prendre place mais je dois encore le faire imprimer.

Image

La couleur du cuir n'est en effet pas copine avec les jeans et traces diverses. Mais un ptit coup de nettoyant une fois par semaine et c'est réglé.

laurent59 a écrit :
Les clgnos sont ceux vendus sur mx5parts? (t'as plus de veilleuses du coup?)
et les feux c'est quoi?

et l'admission, c'est un filtre KN classique au bout de l'admission d'origine? ca me plairait bien rien que pour faire de la place, vu que je trouve rien de bien dans les admis aftermarket.

edit :j'ait dit n'imp, c'est pas oem ce tube! ca vient d'ou?

J'ai acheté les clignos aux US mais je pense que c'est similaire. Tu peux repercer l'emplacement du culot des ampoules de veilleuses. Le contour est déjà tracé. Moi je suis passé en ampoule orange à double filament. Veilleuse et clignos sont dans la même ampoule. Faut recabler 2/3 bricoles pour faire marcher le tout convenablement mais ça suit parfaitement le look des cata. latéraux éclairés.

Le phares viennent aussi des US. C'est des H4 universels à lentilles que j'ai adapté à la Mx5.

L'admi : Filtre KN monté sur boite à air 1.8 OEM raccourcie (Low cost made in Light Is Right ^^). J'ai décalé le ventilo sur la gauche et une durite d'apport d'air frais va prendre place sur la droite le long du radia. Faut relocaliser le bocal de DA aussi. Il me reste encore à isoler le collecteur du filtre avec 2 toles mais le résultat est déjà pas trop mal.

Image

jlr a écrit :
superbe :love2: et ça fait plaisir de voir qu'il y a des utilisateurs de raceland qui donne leur points de vue et non des gens qui ont juste entendu parler: je suis comme toi, je suis content de mes raceland :oui:

Tu sais, les gens oublient qu'aux US et en Angleterre, la population de Mx qui roule sur des Raceland est juste ÉNORME. Alors oui, il est logique que le nombre de retours négatifs soit élevé. On ouvre rarement un topic pour dire que l'on est content de ses combinés... Par contre si 1 amorto nous explose à la tronche... :x

Image

Mx5 NA 1.6 1997 Chaste White

Sujet du message :
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 18:54 
Hors-ligne

Oupss double post

Image

Dernière édition par Light Is Right 91 le Lun 13 Mai 2013, 19:03, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 19:00 
Hors-ligne

MangetsuGinkei a écrit :
Je crois qu'on tiens la NA la plus propre du monde et le pare-brise le plus transparent du monde :love2:

Photoshop -> Reglage des contrastes :D

Je te rassure, la voiture porte le poids de son age et de l'usage Daily que j'en fais. Faut pas regarder les latéraux de profil...

1 petite dernière :

Image

Image

Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Tres belle ! Avec jantes!
Pourquoi la précision sur le ventilo de Euno?
J'adore la couleur !
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22981
Modèle : 2023
Ahhhh ca y est .. tu es venu te présenter ;)

Arrff ça fait plaisir de la voir enfin et elle a fière allure cette Dakar :beer: :)

Bon et en dessous que cache-t-elle ??? en tout cas je suis Fan :love:

Bon, je l'ai déjà dit mais il va falloir une jour faire un joli set de photos et surtout de nouveau un méga énorme rassemblement mode UE mais en France :oui:

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 21:52 
Hors-ligne

Salut Jaguar ;)

Pas des masses de photos de la remise en état mais ça ressemble désormais à ça aux 4 coins avec ponçage, traitement anti-rouille, anti-gravillons et triangles traités.

Image

Image

Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Modèle : 1998
Très jolie ta Mx :hello:

Image

Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Light Is Right 91 a écrit :
Salut Jaguar ;)

Pas des masses de photos de la remise en état mais ça ressemble désormais à ça aux 4 coins avec ponçage, traitement anti-rouille, anti-gravillons et triangles traités.

Image

Heyyy mais ça sent le sale gosse qui s'la pète ;)

Bon ya du bon boulot de fait on dirait :)
C'est marrant j'ai longtemps chercher les mêmes roulettes en Gold pour ma Red sans pouvoir les trouver puis les RPF1 se sont présentée :) Ces Rota sont vraiment belles p'tet un poil lourde (15x8 ET?20) quand même pour l'efficacité de l'auto.

Coté échappement :bave: quoi comme ligne? j'ai cru voir un beau collecteur .. lequel ?? (c'est ma prochaine étape ..mais je voudrais vraiment un maxim works :faim: )

Intéressé de connaître l'efficacité de tes combinés filetés :oui:

Image

Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 22:31 
Hors-ligne

Ahh mais clairement oui ! Quand tu es à mi-chemin de la peinture des triangles tu te dis justement que c'est bien du boulot pour rien ... Reste alors la frime pour essayer de compenser :oops:

Et puis j'en connais un autre qui ponce des triangles de NB le week end ;)

Les jantes sont en 15X8 ET30. Pas d'idée du poids. J'ai fonctionné au coup de coeur pour le coup. Pour l'échapp, je suis pas archi heureux. Entre les différents fournisseurs, j'en ai ch..r à adapter tout le monde ensemble. Collecteur avec downpipe Toyosport, décata et gamelle mx5 parts. Bon maintenant c'est posé mais si c'était à refaire elle serait encore en échapp full stock. Faut encore que je solutionne la vanne EGR en plus...

Les Raceland, comme dit plus haut, long débat. Pour moi ça vaut largement des amortos stock avec des ressorts courts y compris en confort pour un budget similaire. Alors... Après tout dépend de la hauteur de caisse. Celle-ci influant directement la compression du ressort. Par contre montage Plug&Play sur des coupelles de NA contrairement à ce que j'ai pu lire.

Image

Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1
elle est superbe, beau travail ,quand tu parle qu'il n'y a pas de différence entre les 90cv et LES 130 c'est que tu as comparé? ;)

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 07:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Light Is Right 91 a écrit :
Ahh mais clairement oui ! Quand tu es à mi-chemin de la peinture des triangles tu te dis justement que c'est bien du boulot pour rien ... Reste alors la frime pour essayer de compenser :oops:

Et puis j'en connais un autre qui ponce des triangles de NB le week end ;)

Les jantes sont en 15X8 ET30. Pas d'idée du poids. J'ai fonctionné au coup de coeur pour le coup. Pour l'échapp, je suis pas archi heureux. Entre les différents fournisseurs, j'en ai ch..r à adapter tout le monde ensemble. Collecteur avec downpipe Toyosport, décata et gamelle mx5 parts. Bon maintenant c'est posé mais si c'était à refaire elle serait encore en échapp full stock. Faut encore que je solutionne la vanne EGR en plus...

Les Raceland, comme dit plus haut, long débat. Pour moi ça vaut largement des amortos stock avec des ressorts courts y compris en confort pour un budget similaire. Alors... Après tout dépend de la hauteur de caisse. Celle-ci influant directement la compression du ressort. Par contre montage Plug&Play sur des coupelles de NA contrairement à ce que j'ai pu lire.

Le coup de coeur fonctionne très bien :oui: :love:

Oui pour la ligne d'échappement.. c'est jamais bien évident de connaître les flux, les valeurs de ceux-ci et de composer une ligne... l'idéal serait d'en faire une maison.. nous avions cela sur notre ex Bulette Car (tu trouvera ici ;) ) et c'était un must.. coté bruit un peu moins :aie: Il faut se faire un GroupBuy via Nutz .. mode rapattriement direct du Japon de collecteur maxim works et là c'est déjà une première grande étape. Pour le reste de la ligne tout dépendra .. on peu avoir de l'efficacité tout en isolant via les anti résonnateurs le bruit vers le bout de la ligne .. faut reconnaître que ça fatigue moins :)

Faudra voir dans la durée pour tes combinés filetés .. Tu es resté stock au niveau barre anti roulis ? pas de renfort berceau si ce n'est l'origine etc.. ?
P'tet aussi travailler encore sur l'admission .. ya moyen d'aller bien plus loin :faim:

Image

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Citer:
Après tout dépend de la hauteur de caisse. Celle-ci influant directement la compression du ressort.

si je peux me permettre, non, du moins pas sur des filleté adapté, qui ont un reglage pré-contrainte & hauteur séparé...

peut être un obstacle du prix (quoi que), mais le confort de conduite et la sécurité ne valent elle pas cela ?

Présentation projet AngrySnail ICI

Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]