Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 00:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Mai 2012, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Merci Stan ;).

Je me pose une question par contre : est-ce qu'il vaut mieux mettre des goujons plus longs et visser les jantes dessus (en passant à travers les cales), ou prendre des goujons plus courts, visser les cales dessus puis les jantes sur les goujons des cales ?

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Lun 7 Mai 2012, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 8991
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Généralement les cales du type DRM,donc cales visé sur le HUB et jante visé sur la cales....sont conseille lorsqu'on utilise des cales epaisses (20-25 ou plus)
Dans ton cas,avec des cales de 15mm,le type DRS suffit largement.Cependant tu peux prendre du DRM,il faut juste faire attention que si les goujons dépassent,ta jantes soit pourvu de trou pour les loger.

-Cales de type DRM :

Image

-Cales de type DRS :

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Lun 7 Mai 2012, 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Merci des précisions.

J'ai des DRM de 15mm fourni par IL avec des goujons d'origine trop longs et pas de trous pour les loger. :aie:

Donc soit IL répond à mon mail et me les reprend, soit je trouve des goujons plus petits qui ne dépasseront pas. :sic:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut à tous ,

J'en profite pour remonter ce sujet car j'ai une question sur les élargisseurs:

J'ai des Rota RB en 15x7 ET30 et si possible, avec un elargisseur, je passerai bien à 1 ou 2 cm plus à l'extérieur (donc équivalent ET10 ou ET20)

J'ai vu des cales de 16mm sur mx5legend, ils disent "compléte, avec boulonnerie".

Je ne pense pas pouvoir encore visser mes écrous avec 1.6cm de filetage en moins.

Je ne comprends pas comment ca fonctionne : ca se glisse sur les tiges des moyeux d'origine, et ca contient d'autres tiges plus longues ?
Mais dans ce cas, ca ne passe pas, car les anciennes tiges arriveront "dans les jantes". Je voudrais, si possible garder mes écrous noirs fournis avec mes jantes.

Quelqu'un pour m'aider un peu ? je ne comprends pas comment une cale peut tenir sur le moyeux et proposer ses propres tiges filtetées, tout en étant bien fixé.

Merci aux experts

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Je ne pense pas pouvoir encore visser mes écrous avec 1.6cm de filetage en moins.

Il est possible de changer les goujons pour avoir plus de longueur, pour 16mm et si c'est pas double boulonnerie, c'est même indispensable. Ils en ont parlé plus haut...

laurent59 a écrit :
Je ne comprends pas comment ca fonctionne : ca se glisse sur les tiges des moyeux d'origine, et ca contient d'autres tiges plus longues ?

éventuellement, pour 16mm ça peut être soit DRM soit DRS comme c'est illustré plus haut...il faut demander des précisions à MX5Legend ;)

laurent59 a écrit :
Mais dans ce cas, ca ne passe pas, car les anciennes tiges arriveront "dans les jantes".

Tu as peut être des poches d'évidement dans les jantes, au quel cas ce n'est pas génant...

laurent59 a écrit :
Je voudrais, si possible garder mes écrous noirs fournis avec mes jantes.

dans tous les cas c'est possible, tant que les goujons finaux sont cohérents !

laurent59 a écrit :
je ne comprends pas comment une cale peut tenir sur le moyeux et proposer ses propres tiges filtetées, tout en étant bien fixé.

bah euuh comme une jante :red:

Image

Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 21:10 
Hors-ligne

Merci pour ces détails :oui: .

Pour le "comme une jante", ca veut dire que tu serre la cale en la fixant avec des boulons (comme une jante), et ensuite tu remets la jante par dessus ?

Et sinon, c'est quoi la différence entre boulonnerie et double boulonnerie ?

J'ai vu également qu'il y a des des élargisseurs avec tiges, sur lesquels on a des boulons "femelles", et d'autre cales, filetés, sur lesquels on mets des boulons mâles.
Ca dépend de la voiture ? (donc pour une mx5 c'est toujours des boulons femelles ?)

Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Modèle : 1991
Mes Rota (des Rewind) n'ont pas d'évidement du coup c'est mort pour la double boulonnerie. Je pense que c'est pareil pour les Rb...

Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 21:58 
Hors-ligne

Il me semble bien que c'est plat et qu'il y a juste les passage de goujons.

Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1674
Modèle : 1997
je remet le pied dans le plat avec mes gros soulier crottés :aie:

Peut'on monter des cales de 6mm simple avec tout le reste d'origine? (disque / jante / frein / goujons)

dans ce genre http://www.jsperformance.fr/elargisseurs-de-voies-universels-4-trous-6mm,fr,4,elargisseurs46mm.cfm

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Modèle : 1992
Si tu es un peu bricolo tu te fais des petites cales en contreplaqué ou médium correspondant à l'épaisseur que tu veux, tu pose ta jante dessus et tu verras si tu as suffisamment de longueur aux goujons :p

Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]