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 Sujet du message : AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 12:42 
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http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/next-gen-mazda-mx-5-could-get-diesel-power

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 Sujet du message : Re: AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 12:52 
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Le diesel c'est tabou, on en viendra à bout! :boxe: :ttt:

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


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 Sujet du message : Re: AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 13:04 
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Il y a eu un démenti il y a peu (je ne trouve plus ma source)
En fait il y a bien eu une étude concernant la possibilité de commercialisé la Mx avec un moteur Skyactive pendant la mise en place du cahier des charges.
Ce tout petit élément a grossi grâce aux divers blogs et sites pro Automobile (vive la presse)
En gros tout un foin pour rien, car Mazda a vite passé outre cette éventualité pour une simple raison : il effectue une bataille contre le poid donc exit le diesel :D

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 Sujet du message : Re: AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 13:16 
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Ouf !

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 Sujet du message : Re: AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 14:53 
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Pourquoi, diesel c'est lourd ?

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 Sujet du message : Re: AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 15:09 
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Le sky Active je sais pas, mais Mazda parlait surtout du mauvais équilibre du moteur diesel qui n'est pas adapté à un petit roadster propulsion comme la Mx5.

NCFL RC 1.8 (vendue)
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 Sujet du message : Re: AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 15:31 
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Alpirine a écrit :
Pourquoi, diesel c'est lourd ?


Généralement plus qu'un moteur essence oui, pour quelle raison je sais pas. Mais par exemple la Megane 2 RS diesel était significativement plus lourde qu'une Megane 2 RS essence et avec une puissance légèrement inférieure :tantpis:

Après, tant qu'a économiser du poids, pourquoi pas une mx-5 wankel? :love:

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


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 Sujet du message : Re: AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 16:05 
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Ddré a écrit :
Megane 2 RS diesel

Non vraiment...J'arrive pas à concevoir ces deux mots ensemble :vomi:

Après c'est sur, c'est grisant un moteur qui pousse jusqu'à 3500 tours... :roll:

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NA Cosmo 1.6L 1996
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 Sujet du message : Re: AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 16:17 
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Si je ne dis pas de bêtise:
Tout ce qui tourne dans un bloc diesel est plus lourd et surdimensionné par rapport à un bloc essence (pourquoi exactement je ne sais pas, peut-être plus de contraintes, l'explosion est en fait la même que du cliquetis sur un moteur essence, et on voit les dégats que ça fait sur nos pistons).

Et c'est d'ailleurs à cause / grâce au poids des éléments en rotation qu'un diesel se limite par lui même et n'a pas besoin de rupteur.

A confirmer (c'est ce que j'ai lu ici et là ...)

Citation wikipedia à propos des pistons:
Citer:
↑ Dans les moteurs à essence, l'aluminium est souvent privilégié pour permettre une meilleure évacuation de la chaleur et éviter le cliquetis. Alors que dans les moteurs Diesel, étant donné que l'allumage se fait par auto-inflammation, l'acier est préféré.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 16:23 
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Alpirine a écrit :
Pourquoi, diesel c'est lourd ?

Ouaip, à cylindrée et génération égales je pense qu'un Turbo Diesel doit parfois pouvoir peser pas loin du double du poids d'un essence atmo. Au mieux, tu peux multiplier par 1,5.

ça tient à plusieurs choses, notamment le fait que les Diesel ont de part leur nature des équipages mobiles beaucoup plus massifs que ceux des moteurs essence (ce qui explique en partie le fait qu'un Diesel ne peut pas monter dans les tours, ou alors que ça sert pas à grand chose ou si ça sert, ça fonctionnera pas bien longtemps comme ça :aie: ). Ils ont également besoin de bien plus de périphériques que les moteurs essence pour pouvoir tourner correctement, de plus, d'un point de vue légal ils doivent aujourd'hui comporter de plus en plus de dispositifs antipollution (FAP notamment...), ce qui ne les allège pas non plus (entre autres inconvénients).

Voilà pour la petite histoire, sinon je suis bien content qu'ils renoncent à cette idée, je trouve que ça va carrément à l'encontre de l'esprit de la Mx5.

Edit: Grillé par Laurent.

Sinon tu as raison, les pressions présentes dans un moteur Diesel de base en ordre de fonctionnement sont juste gigantesques. Du coup, ben faut du gros matos pour les encaisser.

Pour l'anecdote, quand nos pistons de moteur essence comportent chacun 3 segments, ceux des moteurs Diesel en comportent généralement 5 à 6.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 16:26 
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Ddré a écrit :
Après, tant qu'a économiser du poids, pourquoi pas une mx-5 wankel? :love:


On a souvent entendu parler de downsizing pour la mx5 et lu qu' un 1300 cc était envisagé. C' est quoi encore la cylindrée du Wankel ... 2 x 654 cc = 1308 cc ... :love2: on peut toujours rêver mais s' il y a une bonne cure de skyactiv, pourquoi pas?

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 Sujet du message : Re: AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 16:26 
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Si je ne dis pas de bêtise:
Tout ce qui tourne dans un bloc diesel est plus lourd et surdimensionné par rapport à un bloc essence (pourquoi exactement je ne sais pas, peut-être plus de contraintes, l'explosion est en fait la même que du cliquetis sur un moteur essence, et on voit les dégats que ça fait sur nos pistons).
Et c'est d'ailleurs à cause / grâce au poids des éléments en rotation qu'un diesel se limite par lui même et n'a pas besoin de rupteur.


Citation wikipedia à propos des pistons:
Citer:
↑ Dans les moteurs à essence, l'aluminium est souvent privilégié pour permettre une meilleure évacuation de la chaleur et éviter le cliquetis. Alors que dans les moteurs Diesel, étant donné que l'allumage se fait par auto-inflammation, l'acier est préféré.


edit : grillé par BASSone ;)

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 Sujet du message : Re: AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 16:28 
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Titou a écrit :
Ddré a écrit :
Megane 2 RS diesel

Non vraiment...J'arrive pas à concevoir ces deux mots ensemble :vomi:

:etonne: je savais même pas que ça existait .. du coup j'ai cherché sur google et : "Renault Megane II RS dCi 175 ch"
:lol: Ah putain ils sont cons chez renault, une Rs Dci fappée !

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 Sujet du message : Re: AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 16:32 
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Pas si con que ça, puisque ça se vend. :aie:
J'attribuerais plutôt cet adjectif aux acheteurs, surtout quand ils répondent juste "Megane RS" quand on leur demande ce qu'ils ont comme caisse. :sic:

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Dernière édition par laurent59 le Mer 29 Mai 2013, 16:38, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: AU SECOURS !!!
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 16:35 
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laurent59 a écrit :
Si je ne dis pas de bêtise:
Tout ce qui tourne dans un bloc diesel est plus lourd et surdimensionné par rapport à un bloc essence (pourquoi exactement je ne sais pas, peut-être plus de contraintes, l'explosion est en fait la même que du cliquetis sur un moteur essence, et on voit les dégats que ça fait sur nos pistons).
Et c'est d'ailleurs à cause / grâce au poids des éléments en rotation qu'un diesel se limite par lui même et n'a pas besoin de rupteur.


Citation wikipedia à propos des pistons:
Citer:
↑ Dans les moteurs à essence, l'aluminium est souvent privilégié pour permettre une meilleure évacuation de la chaleur et éviter le cliquetis. Alors que dans les moteurs Diesel, étant donné que l'allumage se fait par auto-inflammation, l'acier est préféré.


edit : grillé par BASSone ;)

Bah non, t'étais preum's :D !

Sinon les Diesel ne s'autolimitent pas en régime, ils ont aussi un dispositif de coupure d'injection pour les empêcher de faire passer leurs pistons à travers la culasse :aie: . Dispositif qui ne sert à rien dans le cas d'une autoalimentation accidentelle par trop plein d'huile par exemple, là le moteur monte à des régimes dignes de moteurs rotatifs et t'as beau couper le contact (si t'as le temps de le faire, paraît que ça monte d'un coup), ben ça changera rien. C'est sans doute le seul cas où un Diesel peut monter à 9000 tr/min, il le fera qu'une seule fois d'ailleurs et t'as plutôt intérêt à avoir un extincteur à portée de main si t'arrive pas à l'arrêter à temps :aie: .

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