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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 23:01 
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Vous avez raison, les 8" sont très très bien

Ca ne fera que garantir la cote quand je vendrais les miennes...


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 23:35 
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Ah ces 6UL
Legeres, pas trop cheres...
Je suis meme surpris d en voir si peu.

et quand on voit le prix des r1r en 195, c est un excellent compromis prix performance.

Felicitations marc.

Tes premieres impressions ?

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

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Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 17:51 
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yacco71 a écrit :
Les 888 ne m'avaient pas duré plus longtemps sur la noire, c'est plutot l'endurance des Federal qui est étonnante, ou alors tu te traines Joel :o :P


L'endurance des federal est effectivement très surprenante par rapport aux 888 :oui: ou alors je me traine aussi :red:

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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 20:33 
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Je suis toujours sur ma modif du circuit de refroidissement et je suis revenu à ma première idée :
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Durite de chauffage avec un retour direct par le mix dans le flux
La petite durite (dia10) qui revenait par un "T" à 90 devait freiner le fluide de la durite de chauffage (dia13) et le LdR freiné restait à l'arrière du moteur, j'ai donc bouché cette petite durite (dia10) en provenance de la sortie avant moteur.
Résultat
La température de la petite durite (dia10) qui part du coté admission vers le pap monte plus lentement en température un peu logique je pense car elle se trouve freinée dans la sortie avant
La température coté durite retour chauffage monte normalement assez vite le calorstat s'ouvre vers 90° (le ventilo s'est déclenché à 86°C j'y reviendrai) et ca monte jusqu'à 93° au ralenti:
J'ai donc pris la voiture chauffée pendant 5/6 km la temp d'huile est monté à 75/80 et l'eau s'est montée à 95/97 et la mano à aiguille était à 90/92° environ. Puis j'ai tiré dessus l'eau oscillait jusqu'à des chiffres de 100° à 105°-97°, l'huile est montée à 100°C
Sitôt que je tirait plus dessus l'eau descend à 93-94° et encore moins en revenant à 90-91 l'huile à 90°C et assez vite.
Je suis donc globalement satisfait car c'est en fait la première fois que je roule à des températures aussi élevées 33-35°C et l'eau n'a pris que 5 à 7°C en fait en comparaison de valeurs à Lohéac par 25°C ou l'eau montait à 95- mini) et ca descend vite.
ce n'est qu'une petite modif mais qui à l'air efficace.
J'ai aussi compris un truc :idea: : Mon ventilo se met en route à 86° et le calorstat s'ouvre à 91°C donc le ventilo tourne tout le temps.
Donc je vais acheter un calorsat à ouverture à basse température et régler la valeur de déclenchement de mon ventilo avec la Megasquirt
Dans un deuxième temps je vais regarder comment supprimer la petite durite qui va au pap pour la raccorder à la sortie chauffage au plus près de la sortie (donc du départ de cette durite) par un raccord "Y" qui ne perturbera pas le flux.
M

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Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 21:12 
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lorenzeus a écrit :
L'endurance des federal est effectivement très surprenante par rapport aux 888 :oui: ou alors je me traine aussi :red:

Deuxième choix aussi :ricane:

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Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 21:33 
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Tonioo a écrit :
lorenzeus a écrit :
L'endurance des federal est effectivement très surprenante par rapport aux 888 :oui: ou alors je me traine aussi :red:

Deuxième choix aussi :ricane:

La perche était tendue :ricane:

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Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 11:52 
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Petit retour après Lohéac
Les jantes sont très jolies. Au niveau roulage bah... ca roule, peu pas en dire plus.
Les pneus après avoir intervertis l'avant et l'arrière elle était parfaitement équilibrée. Les arrières avaient 3 ans les avants étaient neufs.
Niveau pression j'ai roulé à 2.5 à l'arrière et 2.3 environ à l'avant : pas de bouloche à l'arrière et un peu à l'avant j'ia même trouvé qu'ils étaient usés au milieu (à l'avant).
Conclusion : Les R888 roulent mieux gonflés à 2.3/2.5
Niveau moteur : tout est "sec" pas une fuite. A peine un petit dès à coudre dans l'OCT.
Température d'huile à 110°C
Eau : 95°C maxi à l'application sur Androïd, 93° au mano
Les freins ont super bien fonctionné. A moi de progresser
Niveau réglage châssis les pneus sont usés régulièrement. Le carrossage avant est efficace ... pas constaté de sous virage.

Voila, après l'élément principal à "upgrader" c'est ce qui se passe entre le siège et le volant :oops: La voiture est efficace mais un peu, beaucoup ... chaude.
J'ai monté un volant un peu plus petit 330 mais en peau retournée niveau grip rien à voir et moins d'effort au niveau des mains. Je vais le changer pour un diamètre 350 (comme l'origine) et là ca va être nickel.
Les baquets que je change fin de semaine en espérant que ca rentre. Les rouges sont "jolis" et s'accordent bien avec la couleur d ela voiture mais ils sont inconfortables et peu enveloppants.
M

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Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 12:14 
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MxBoy a écrit :
Petit retour après Lohéac
Les jantes sont très jolies. Au niveau roulage bah... ca roule, peu pas en dire plus.
Les pneus après avoir intervertis l'avant et l'arrière elle était parfaitement équilibrée. Les arrières avaient 3 ans les avants étaient neufs.
Niveau pression j'ai roulé à 2.5 à l'arrière et 2.3 environ à l'avant : pas de bouloche à l'arrière et un peu à l'avant j'ia même trouvé qu'ils étaient usés au milieu (à l'avant).
Conclusion : Les R888 roulent mieux gonflés à 2.3/2.5
Niveau moteur : tout est "sec" pas une fuite. A peine un petit dès à coudre dans l'OCT.
Température d'huile à 110°C
Eau : 95°C maxi à l'application sur Androïd, 93° au mano
Les freins ont super bien fonctionné. A moi de progresser
Niveau réglage châssis les pneus sont usés régulièrement. Le carrossage avant est efficace ... pas constaté de sous virage.

Voila, après l'élément principal à "upgrader" c'est ce qui se passe entre le siège et le volant :oops: La voiture est efficace mais un peu, beaucoup ... chaude.
J'ai monté un volant un peu plus petit 330 mais en peau retournée niveau grip rien à voir et moins d'effort au niveau des mains. Je vais le changer pour un diamètre 350 (comme l'origine) et là ca va être nickel.
Les baquets que je change fin de semaine en espérant que ca rentre. Les rouges sont "jolis" et s'accordent bien avec la couleur d ela voiture mais ils sont inconfortables et peu enveloppants.
M


Merci du retour Marc :)

C'est bizarre car on était plus sur une tendance 1.8 à 2.0 qu'au delà en pression des pneus en condition circuit :? qu'est-ce qui explique ça ? et donc pas d'usure plus sur le milieu

Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 13:05 
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Voila les photos des 4 pneus. Les avants étaient déjà plus usés (achetés en 2009)
Voila le pneu avant gauche
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Pression 2,3
L'arrière gauche
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Pression 2.5 :
Finalement le coté le plus sollicité. Les pressions les plus élevées
L'avant droit
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Pression à 2,2 si je me rappelle bien
et l'arriere droit
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Pression 2,5
Les peluches sont beaucoup plus présentes sur l'avant qu'a l'arrière. Peut être du au fait que les pneus ont des fonctions différentes à l'avant et à l'arrière. Mais l'après midi les pneus arrières n'ont pas glissés.
J'ai fait 2 ou 3 blocages avant au freinage.
La confiance au freinage revient petit à petit.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 21:16 
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Localisation : Grand Champ 56
Prochaine étape : le montage de baquets que je reçois Vendredi; Ce sont ceux de Desmo (Max5).
Du coup en lisant le sujet d'ALEX je pense m'attaquer au montage des renforts de BAR.
Ces renforts sont costauds et ont l'air plus pratique pour la maintenance. Avec les supports ILM il y leur montage-démontage est toujours un peu pénible.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 23:09 
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:D tu verras sa ce fait plutôt bien ;) Tes renforts sont des Begi aussi? Sur les miens il y a 2 trous pour le silentblock de barre stab et 2 autres trous filetés eux aussi mais je vois pas bien l'utilité... A part peut être pour ajouter une barre de renfort entre les 2 longerons :tantpis: Oubli pas que si tu as la D.A un des supports empêche de repasser les durites d origine... :sic:

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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 17:53 
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Localisation : Grand Champ 56
Merci Alexandre de ta (tes) réponses
Les miens sont des AWR :http://store.awrracing.com/reinforced-sway-bar-brackets-1990-2005-miata/ que j'ai depuis un petit moment.
Si tu peux jeter un coup d'œil je pense que c'est un peu les mêmes pièces?
M

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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 17:56 
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Merci M de l'info pour les pneus :)

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Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 22:43 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
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MxBoy a écrit :
Merci Alexandre de ta (tes) réponses
Les miens sont des AWR :http://store.awrracing.com/reinforced-sway-bar-brackets-1990-2005-miata/ que j'ai depuis un petit moment.
Si tu peux jeter un coup d'œil je pense que c'est un peu les mêmes pièces?
M


C'est bien les même ;)

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Message Publié : Sam 7 Sep 2013, 09:53 
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un petit retour sur ta voiture Marc ;)

j'ai fait une session avec et franchement , elle est très chouette et marrante à piloter. les perfs sont très bonnes et avec un gros problème de motricité je tournais dans les 1.15, on va dire qu'avec 4 bons pneus, elle vaut dans les 1.13; Je la trouve bien aboutie.

Un bien joli travail pour un super résultat :oui:


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