Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 20:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 876 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Mars 2009, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Hier on a croisé Pierre qui essayait ses nouveaux baquets, et oui déjà lassé des précédents.
A priori ça colle bien avec l'arceau, par contre le filet Nascar à la fenêtre c'est pas un poil too much Pierre ? :lol:

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2009, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
Oh la sale gueule. :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2009, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Meuhhh nan, plus je la regarde cette photo plus j'ai envie de te pincer le téton :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2009, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
Une journée biennnnnnnn longue. La MS, la sonde IAT, l'admission, le cata Sard et la sonde large bande sont montées et l'AFM viré. Les réglages de base ont été niveau AFR, il reste encore quelques améliorations, surtout à bas régime où ça broute un peu, sinon à hauts régimes ça envoie du bois. Il restera encore l'avance à régler et le mano d'AFR au tableau de bord à monter, mais je peux rouler comme ça sans risque. Du tout bon donc, avec juste un petit bémol, la température d'eau affichée sur le PC dans Megatune est très haute, mais sur le compteur au tableau de bord, l'aiguille est à midi, parfaite donc... A creuser.
A titre d'anecdote, ma sonde lambda était morte et mon avance était déjà à 14°.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2009, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
Bon, le problème de température n'en est finalement pas un, ça vient de Megatune qui, pour une raison que j'ignore, à sa zone rouge qui débute à 200°F, ce qui correspond à 93°C, alors que c'est une température de fonctionnement parfaitement normale. Ouf.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2009, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4978
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, et bien je viens de me "taper" les 35 pages de ton topic, et que dire, super beau boulot !
La partie qui me fait le plus baver... c'est ta prépa moteur... arf...!

Vivement la suite ! :jap:

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2009, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:beer: Génial les premiers tours de roues! Tu dois être content!
La mienne c'est entre 3 et 4000 que j'ai 2 "à coups" et le ralenti est un peu capricieux.
C'est quoi la caisse ou tu es sur la photo postée par Yacco? T'a monté un arceau integral dans ta Mx :ricane: ?
A+

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2009, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
C'est une Abarth 500 Assetto Corse.
Moi c'est que j'accélère fort depuis les bas régimes que ça hésite un peu jusqu'à 2000tr/min mais c'est normal, c'est vraiment du réglage de base. J'espère qu'on finira ce week-end. Mon ralenti est à 900tr/min sinon, et plutôt stable.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
Bien, voilà quelques photos rapides pour vous montrer où j'en suis.

Image

Image

Et la vue à travers la prise d'air.

Image

Il faut encore que je trouve une place un peu moins ghetto pour le vase d'expansion (probablement du côté opposé où il était avant) et sécuriser quelques fils. Et nettoyer la baie moteur ne serait pas du luxe non plus.
Première impression : c'est très bruyant, au lieu que le son ne vienne que de l'arrière, je l'ai maintenant en stéréo. Mais un joli son, j'aime bien. Je vérifierai mes températures d'admission dans Megatune après une grosse balade pour voir comme elles évoluent, et quand la carto sera vraiment terminée, je passerai le tout au banc pour voir si j'ai gagné un ou deux chevaux.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1133
Localisation : eure
:o l'usine à gaz

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Super boulot ! :love: Ton auto est extra :love: !

J'aime beaucoup ton admission :love: . Longueur d'origine + rester du coté "froid" + juste derriere la prise d'air.... PARFAIT !
Pour le vase d'expansion, tu peux en mettre un plus petit juste devant le radiateur ( trouvé sur clubroadster.net ) :love2:
ImageImage
Image

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Waouh !! Belle baie moteur ! Et originale !
L'idée de Gamin pour le vase c'est pas mal j'irai faire un tour sur ce site. on le vois moins
J'en profite pour poser une question (une de plus) qui me travaille :
Je vois que tu as branché ton OCT. Le mien est branché comme le tien et apres avoir lu quelques trucs la dessus je pense que le branchement correct serait de rajouter la PCV valve avec un raccord en "T" dessus?
Mon OCT est comme neuf comme si il n'y avait aucune vapeur d'huile qui n'y arrive :etonne:
Si il y a quelques craintes de ne pas graisser le papillon on peut faire repartir la sortie de l'OCT vers l'admission comme l'origine.
A+

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:jap: Y a pas de doute sur l'éfficacité de la prise d'air : c'est direct !
Et le bruit? c'est l'admission. le collecteur?
Belle barre anti rapprochment!
j'ai hate de voir de pres et de l'entendre!
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
MxBoy a écrit :
Waouh !! Belle baie moteur ! Et originale !
L'idée de Gamin pour le vase c'est pas mal j'irai faire un tour sur ce site. on le vois moins
J'en profite pour poser une question (une de plus) qui me travaille :
Je vois que tu as branché ton OCT. Le mien est branché comme le tien et apres avoir lu quelques trucs la dessus je pense que le branchement correct serait de rajouter la PCV valve avec un raccord en "T" dessus?
Mon OCT est comme neuf comme si il n'y avait aucune vapeur d'huile qui n'y arrive :etonne:
Si il y a quelques craintes de ne pas graisser le papillon on peut faire repartir la sortie de l'OCT vers l'admission comme l'origine.
A+


C'est normal qu'il n'y ait rien dans ton OCT, puisque, si ton montage est comme le mien, il ne sert qu'à faire joli. :ricane:

La PCV est une soupape qui envoie les vapeurs d'huile de la culasse dans le collecteur d'admission, cela évite que la pression s'accumule et détruise des joints ou fasse sauter la tirette d'huile. Comme c'est une soupape, les vapeurs ne vont que dans un sens, depuis la culasse vers le collecteur d'admission. Seulement ces vapeurs aussi minimes soient-elles représentent de l'air supplémentaire qui n'est pas mesuré par l'AFM. C'est pour cela qu'il y a une deuxième soupape qui aspire de l'air depuis le crossover pipe (le tuyau entre l'AFM et le papillon) mais cet air est déjà passé par l'AFM, il a été donc mesuré et ne pose donc plus problème, puisque le tout forme un flux constant, parallèle à celui passant par le papillon. Comme cette deuxième soupape ne fait qu'aspirer, c'est donc normal que tu n'es strictement rien dans ton OCT. J'espère avoir été clair. :P

Le montage correct d'un OCT se fait donc en le mettant à la sortie de la PCV, avec une mise à l'air de l'OCT pour que la pression ne s'accumule pas, en n'oubliant évidemment pas de boucher l'entrée dans le collecteur d'admission. Pour la deuxième soupape, soit on bouche aussi, soit on met un reniflard, ça n'a plus vraiment d'importance puisque la culasse et le collecteur d'admission ne sont plus reliés, mais de préférence, plutôt le boucher, ça évite que des cochonneries même filtrées passent dans la culasse. Je ne l'ai pas fait comme ça par manque de temps (et surtout parce que l'OCT Cusco n'était livré qu'avec un seul bouchon et que je n'avais pas assez de longueur de tuyau), mais il faudra que je le fasse.

Image


Dernière édition par Pierre le Jeu 12 Mars 2009, 23:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
gamin a écrit :
Super boulot ! :love: Ton auto est extra :love: !

J'aime beaucoup ton admission :love: . Longueur d'origine + rester du coté "froid" + juste derriere la prise d'air.... PARFAIT !
Pour le vase d'expansion, tu peux en mettre un plus petit juste devant le radiateur ( trouvé sur clubroadster.net ) :love2:


Oui, j'ai déjà vu ça, mais ça voudrait dire que je dois dire adieu à ma plaque de radiateur Cusco toute belle et toute bleue et je n'arrive pas à m'y résoudre. :cry:
Merci pour tes compliments. :)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 876 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 59  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL