Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Août 2013, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2408
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
daft_racer a écrit :
Ah ne montes pas sur tes grands chevaux ! :P Elle est très très bien, mais je pense qu'un polish ne sera pas du luxe, le vernis est un peu terne. Ça permettra de mettre en valeur sa perfection ! :D

Oui t'inquiète si j'ai donné mon aval c'est parce que tu me semblais être digne de mon petit bijou ;) parce que comme tu as pu le constater, même si la voiture est au nom de Monsieur, c'est bien Madame qui en était l'utilisatrice et amoureuse principale :lol: je ne me fais pas de soucis, avec toi elle a un bel avenir de voiture de collection devant elle :jap: merci à toi, c'est dans tes mains qu'elle aura son macaron :love:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories

Message Publié : Sam 3 Août 2013, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon ça y est, je commence à me l'approprier. :D
J'ai fait la route pour aller chez les parents, où j'ai pu récupérer ma vignette d'assurance que j'ai tout de suite mise en place.

Au programme ce matin, un bon lavage à la main en vue d'un polish du PC avant (le plus touché par le ternissement) cet après-midi, pour lui faire reprendre une couleur normale et voir comment la miette se travaille. Le reste de la voiture je le garde pour plus tard, quand j'aurai une machine.

Et puis j'avais des restes de film jaune, donc j'ai fait un test...

Left or right ?

Image

Perso j'aime bien en jaune, ça colle bien à son époque. :D

Je fais le deuxième cet après-midi, on verra bien si je m'en lasse ou pas... L'avantage c'est que c'est réversible. :)

Message Publié : Sam 3 Août 2013, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Déjà que les NA éclairent que dalle, en rajoutant du jaune, j'espère que tu vas investir dans des lunettes de vision nocturne ! :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Sam 3 Août 2013, 15:44 
Hors-ligne

Oh sur le trajet du retour juste après l'achat, j'ai fait 50km de nuit et j'ai trouvé qu'elle éclaire très bien. Certes j'ai vu mieux, mais c'est dans la moyenne haute. Si jamais c'est trop sombre comme ça et que je tiens à les garder jaunes, je lui mettrai une paire de Philips X-trem vision.

Sinon polish sur le PC avant fait. Voilà le résultat en photo (pas facile à rendre), polishé à droite et non traité à gauche :

Image

Image

Image

Bon c'est du vite fait, j'ai pas énormément de temps devant moi donc la voiture entière c'est pour plus tard et je ne voulais pas que le pare-choc fasse trop propre par rapport au reste... :lol: J'ai encore une marge de progression dessus du coup, mais au moins la teinte est uniforme ! :)

Message Publié : Sam 3 Août 2013, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2408
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Il est magique ton polish gringo :o par contre pour les phares sans aucune hésitation : BLANC ! jaune je trouve que ça fait vieillot :tantpis:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories

Message Publié : Sam 3 Août 2013, 19:30 
Hors-ligne

Ah c'est gentil mais je ne mérite pas un si gros compliment... :oops: Franchement c'était 20 minutes de boulot avec un polish de gamme moyenne et une quantité raisonnable d'huile de coude. Il n'est pas encore parfait, il reste des micro-rayures et quelques zones un peu plus ternes que le reste, mais j'ai peur d'en faire trop et que du coup il détonne dans le sens inverse cette fois-ci. :ricane: Mais je pourrais bien récupérer une polisseuse électrique d'ici l'hiver, là le vrai boulot commencera ! :)

Pour les phares jaunes on verra, c'est totalement réversible donc retour en arrière sans souci. ^^ Pour l'instant ça me plaît d'insister sur le côté ancien, peut-être que je me lasserai. :tantpis:

Ah et puis sinon au rang des nouveautés j'ai bossé un peu sur l'échappement pour l'éloigner un peu du pare-choc (il était complètement collé avant). Maintenant il est à une distance raisonnable du pare-choc, j'ai moins peur de le faire fondre. :lol:

Et retendu un peu la courroie d'aternateur, je pense que c'était elle qui couinait de temps en temps à froid. On verra bien. :)

Message Publié : Sam 3 Août 2013, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
daft_racer a écrit :
Ah et puis sinon au rang des nouveautés j'ai bossé un peu sur l'échappement pour l'éloigner un peu du pare-choc (il était complètement collé avant). Maintenant il est à une distance raisonnable du pare-choc, j'ai moins peur de le faire fondre. :lol:

oui, excellente idée, je pensais qu'avec le vieillissement des silent blocs ça se ferai seul mais c'est pas plus mal de l'avoir fait dès maintenant :oui:

Citer:
Et retendu un peu la courroie d'aternateur, je pense que c'était elle qui couinait de temps en temps à froid. On verra bien. :)

Par temps humide oui, un petit "couinement", la courroie est récente donc un "retendage" doit suffire :jap:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Sam 3 Août 2013, 21:31 
Hors-ligne

beckett a écrit :
daft_racer a écrit :

oui, excellente idée, je pensais qu'avec le vieillissement des silent blocs ça se ferai seul mais c'est pas plus mal de l'avoir fait dès maintenant :oui:
J'ai simplement fait jouer un peu au niveau de la bride entre le silencieux et l'inter, c'est là que ça tirait en fait. Il aurait presque pu tenir sans silentblocs le silencieux. :lol:

beckett a écrit :
Citer:

Par temps humide oui, un petit "couinement", la courroie est récente donc un "retendage" doit suffire :jap:
Elle était pas mal détendue, je pense donc que ça suffira. Elle a du travailler un peu après le montage je pense. :jap:

Message Publié : Sam 3 Août 2013, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Modèle : 1992
Il donne envie d'acheter une NA ce post :D :love2:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Dim 4 Août 2013, 07:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Connaissant le bonhomme (et sa Clio), cette NA est entre de bonnes mains.
Me tarde de pouvoir me lancer dans l'achat de la mienne :love2:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Dim 4 Août 2013, 07:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Yäz a écrit :
Déjà que les NA éclairent que dalle, en rajoutant du jaune, j'espère que tu vas investir dans des lunettes de vision nocturne ! :D

Quant on sait pas, 'vaut mieux rien dire, non ? ça éclaire très bien, une NA :oui:

Image Image

Message Publié : Dim 4 Août 2013, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
daft_racer a écrit :
Oh c'est pas vraiment du HS, c'est la programmation d'une journée intéressante à trois ! ;)

C'est pas faux, à voir si à la rentré ou cet automne si le beau temps est de la partie :oui:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Dim 4 Août 2013, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Aie aie aie, elle est tombé dans de sales mains cette NA :D

Je rigole !
J'ai pu croisé le proprio cet après midi, très sympa, et je suis sur qu'il en prendra bien soin 8-)
Les deux phares en jaune, c'est pas trop mal une fois qu'on est avec l'auto sous les yeux ;)

( désolé, je suis parti dans l'autre sens quand on est parti, du coup pas eu de "au revoir" :P )

Au plaisir !

Message Publié : Dim 4 Août 2013, 23:39 
Hors-ligne

Puy0 a écrit :
Il donne envie d'acheter une NA ce post :D :love2:

Il faut ! :beer:

Noon a écrit :
Connaissant le bonhomme (et sa Clio), cette NA est entre de bonnes mains.
Me tarde de pouvoir me lancer dans l'achat de la mienne :love2:
Ah merci mon cher Noon ! :)
J'espère que tu t'en trouveras une belle bientôt, comme ça on pourra frimer avec Paulo et dégouter les clioteux l'an prochain au national ! :ricane:

pevosan a écrit :
Yäz a écrit :

Quant on sait pas, 'vaut mieux rien dire, non ? ça éclaire très bien, une NA :oui:
Ah moi je ne sais pas, je ne connais que la mienne, qui éclaire très bien. :lol:

D'ailleurs vous savez quoi ? J'ai quasiment rien perdu en puissance d'éclairage avec le jaune. :) Il a d'ailleurs eu du succès au rasso où j'étais ce dimanche, tout comme la voiture en elle-même. :oui:

nico-36 a écrit :
daft_racer a écrit :
Oh c'est pas vraiment du HS, c'est la programmation d'une journée intéressante à trois ! ;)

C'est pas faux, à voir si à la rentré ou cet automne si le beau temps est de la partie :oui:
On verra bien. ;) D'ailleurs mi-septembre il y a un rassemblement organisé par le forum RRC-meet à Orléans si ça vous tente. Événement présent sur facebook. :)

tvt a écrit :
Aie aie aie, elle est tombé dans de sales mains cette NA :D

Je rigole !
J'ai pu croisé le proprio cet après midi, très sympa, et je suis sur qu'il en prendra bien soin 8-)
Les deux phares en jaune, c'est pas trop mal une fois qu'on est avec l'auto sous les yeux ;)

( désolé, je suis parti dans l'autre sens quand on est parti, du coup pas eu de "au revoir" :P )

Au plaisir !
Merci, ce fut un plaisir de te rencontrer ! :oui:

Ah c'est pas grave, j'ai dû suivre le mouvement donc j'ai pas pu t'attendre. :oops: Mais je sens qu'on se reverra bientôt ! :D

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
pevosan a écrit :
Yäz a écrit :

Pour avoir pu tester les 2 pendants de longues nuits, la NA éclaire beaucoup mieux qu'une NB. Et en feux de routes, c'est carrément du niveau de voitures de 10 ans de plus et plus hautes.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Publier un nouveau sujet   [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]