Canaille a écrit :
J'ai eut des D2 sur ma première MX. Des grosses merdes. Super raide, ça flatte le kéké en déchaussant les dents, mais pas convaincu que ça roule mieux.
Sur piste, peut être ... et encore!
Tu m'étonnes là

... les miens fonctionnent très bien, et au niveau dureté d'amortissement c'est réglable donc le problème devait pas venir de là. Après c'est vrai que les ressorts sont bien raides d'origine sur ceux que j'ai (11,5kgs avant / 10,5kgs arrière il me semble), c'est peut-être ce que tu veux dire?
En tout cas les miens ont pas loin de 30.000 km et aucun problème pour l'instant, je vérifie régulièrement donc croisons les doigts pour que ça continue comme ça

.
En plus les routes d'ici sont bien pourries dans l'ensemble, c'est pour ça que ça me surprend que tu aies trouvé les tiens trop raides parce que je les trouve vachement sains justement, la voiture est stable, ne rebondit pas et ne talonne pas non plus. C'est vrai qu'il y a un peu cet effet voiture bout de bois que les SB poly montés récemment n'ont pas arrangé, mais tout reste très équilibré et personnellement je ne m'attendais pas à autre chose de la part de cette voiture que j'ai acheté dans le but de la préparer

. Si je cherchais une voiture confortable je serais resté d'origine, mais je trouve que ça reste roulable au quotidien. Même si la Mx n'est pas censée être mon daily, il m'arrive de ne rouler qu'avec celle-là pendant plusieurs semaines de suite (comme en ce moment par exemple, ça fait plus d'un mois que le Forester n'a pas bougé du garage et je roule tous les jours). Aux dernières nouvelles Je fais toujours 1m85, ma colonne vertébrale ne s'est pas encore tassée depuis ces deux dernières années

.
J'avais un peu essayé la NA de Laurent59 qui est plus ou moins à la même hauteur que la mienne mais sur des Bilstein ou Koni je sais plus trop, enfin des amortos jaunes du genre réglables en hauteur sur trois positions avec réglages de dureté et sur lequels il a montés des ressort plus courts il me semble (je sais plus trop la marque non plus, désolé

) et j'ai franchement pas aimé, la voiture n'était pas rassurante sur une petites routes de campagne un peu pourrie... ça talonnait beaucoup notamment. Maintenant c'était peut-être parce qu'il n'avait pas encore fini ses réglages, mais reste que j'ai pas trouvé ça terrible, ce n'est pas une solution que je privilégierai pour ma part. Rien que le principe de mélanger des amortos et ressorts de marques différentes qui n'ont pas été conçus pour forcément travailler ensemble, je suis franchement pas fan, même si ça peut donner de très bonnes choses quand on sait ce qu'on fait (ce qui n'est pas mon cas par exemple...).
Comme quoi à ce niveau-là c'est encore une fois une question de ressenti personnel et de cahier des charges

.
Canaille a écrit :
Le principe de base "si c'est pas cher, il y a une raison" s'applique touujours.
Je suis d'accord avec toi, quoique les raisons ne sont pas toujours celles auxquelles on pense en premier, il y a plein de façon de réduire le prix de vente de quelque chose. Mais c'est vrai que bien souvent, si c'est pas cher c'est parce que c'est de la daube

.
Par contre si tu parlais de D2 Racing j'avoue ne pas trop te suivre... à plus ou moins 900€ le coilover kit, je ne trouve pas ça particulièrement bon marché pour du matos "street"

. Enfin en tout cas on est loin des tarifs de chez Raceland, TA Technix etc... et très proche de ceux de chez Tein dans la même gamme par exemple.
Le seul truc que j'ai déjà entendu à propos de cette marque c'est qu'apparemment certaines personnes auraient eu des problème de corrosion au niveau des filetages (sur des suspats en alu

)... mais il paraît aussi que ces gens n'auraient pas entretenu correctement leur suspensions (un coup de jet d'eau dans les ailes de temps en temps ça ne coûte pas plus cher...).
Après ce n'est que mon avis personnel, je n'ai pas d'action chez D2 je voulais juste défendre mon point vue et faire profiter de mon expérience, aussi petite soit-elle

.
Quelle est l'utilisation que tu vas faire de ta Mx Mimix77?