Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Lun 19 Août 2013, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Blague à part ce genre d'initiatives ne ferait sans doute pas peur au gouvernement Belge, mais un envoi de ce sujet au contact que je t'ai donné chez Mazda peut peut être faire bouger les choses si tu arrives dans un cul de sac !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Lun 19 Août 2013, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai reçus vendredi une attestation pour mes ressorts d'origine.
demain le mec de chez GOCA est sensé reprendre le boulot, donc demain apres le travail je sonne chez Rtec.
faudra aussi que je sonne au ministère des transports pour savoir si mon dossier est en suspens le temps que le mec rentre de
vacances ou si quelqu'un d'autre s'en occupe.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je viens de recevoir un mail de chez Rtec pour mes bilstein B16.
ils doivent transmettre mon certificat de conformité chez GOCA pour pouvoir refaire une attestation pour ma mx.
mais j'ai pas de certificat de conformité vus qu'elle est en cour d'homologation...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Comment tu fais pour ne pas leur faire bouffer leur courrier ???

Image

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je me dis que si je m'enerve sur eux ça sera encore pire.
le gars de chez Rtec n'en peut rien, c'est deja sympa a lui de me trouver une solution.
heureusement j'ai l'attestation pour mes ressorts d'origine, je vais essayer de finir l'homologation avec.
je ferai homologuer les B16 quand j'aurai fini mon homologation.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
je me dis que si je m'enerve sur eux ça sera encore pire.
le gars de chez Rtec n'en peut rien, c'est deja sympa a lui de me trouver une solution.
heureusement j'ai l'attestation pour mes ressorts d'origine, je vais essayer de finir l'homologation avec.
je ferai homologuer les B16 quand j'aurai fini mon homologation.


ca me semble etre une bonne idée, si tu modifies des choses, tu vas pas t'en sortir, mieux vaut l'homologuer en état d'origine, et une fois qu'elle peut rouler, tu la modifies a ta guise, et tu fais adapter tes documents.

Courage! :)

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
heu christophe, a la base, si j'ai fais monter des bilstein B16 c'est parce qu'au ministère des transports ils ne voulaient pas prendre mes ressorts d'origine parce qu'ils sont rouge.
demain je ressonne au controle technique pour prendre rendez vous pour un controle apres accident.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bon allais, je ne me laisse pas aller.
je pense deja a la prochaine modif chassis: nouvelles barre stab!
alors j'aurai besoin de vos conseil, j'hésite entre 3 model:
-H&R en 26mm AV 16mm AR
-mazaspeed 27mm AV 16mm AR
-racing beat 28mm AV 16mm AR

pour moi, les mazdaspeed seraient le bon compromis, mais y a t'il des inconvénient a avoir une barre avant trop rigide?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
cherub a écrit :
pour moi, les mazdaspeed seraient le bon compromis, mais y a t'il des inconvénient a avoir une barre avant trop rigide?


Ca dépend de ton ressenti, qu'est-ce qui ne te plait pas dans le comportement de ton auto avec les BAR que tu as aujourd'hui ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sur les pif paf ou les grandes courbes elle prend trop de roulis a mon gout.
les suspensions sont deja assez dur, sur certaines route c'est deja limite.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
plus les BAR sont rigide, plus la voiture est vive mais moins elle est stable et moins elle absorbe les trous !

le roulis n'est pas un ennemi ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il n'est pas un ennemi quand il est maitrisé.
la, pour moi, il y en a de trop.
et quand tu dis que la voiture est moins stable j'ai du mal a comprendre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
cherub a écrit :
et quand tu dis que la voiture est moins stable j'ai du mal a comprendre.

Elle se dérobe à droite ou à gauche en fonction des déformations de la route.
J'avais les HR sur la mienne, je suis vite revenu sur les BAR d'origine, la voiture me faisait peur :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui en effet la voiture suit les déformations de la route.
Et sur route déformé et en mode arsouille,ben tu tiens fermement le volant à deux mains :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
moi je trouve ma mx trop souple, pourtant j'ai des bilstein B16 réglé pas souple.
si je met plus dur elle vas sautiller donc je vais changer la barre stab.
celle que j'ai d'origine est deja plus grosse que celle des autres NB et NBFL, elle est en 23mm.
donc je prendrai en 26 ou 27mm plus le renfort.

stan, en arsouille je tien deja le volant a 2mains.
ça ne me changera pas beaucoup.
puis j'aime un direction bien vive.

par contre, pour la barra arriere, 16mm c'est suffisant non?
j'ai pas envie qu'elle parte du cul a chaque virage non plus.
et si j'ai bien compris plus c'est rigide de l'arriere plus c'est sur-vireur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL