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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 19:24 
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je serais toi je me concentrerais plus sur rigidifier le châssis en lui même que les périphériques !

et comme je dis, avoir du roulis ça veut pas dire que ça tiens moins bien la route que si t'en avais pas ! au contraire, tu augmentes le transfère de masse sur la roue extérieur et tu déleste la roue intérieur, tu peux jouer sur la différence de rigidité avant/arrière pour changer le comportement, mais mettre des ressort hyper dure et des barres antiroulis énorme c'est juste contre productif, surtout sur route !

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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 19:30 
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j'ai deja des barres de renfort de partout, un hard dog et j'ai mes fender bar a monter.
je vois pas comment je peux rigidifier plus sans passer par un arceau cage.
je compte aussi mettre des doors bars mais je veux avant ça monter des baquets et voir se qui reste comme place.
et il me semble que c'est neobob22 qui disait qu'a refaire il aurait d'abord monté une plus grosse barre stab avant les ressorts court.
puis quand on veut de la puissance faut aussi un chassis rigide.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 20:51 
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Si elle prend beaucoup de roulis en appui ce sont p'tre tes ressorts qui sont trop souples...

cherub a écrit :
par contre, pour la barra arriere, 16mm c'est suffisant non?
j'ai pas envie qu'elle parte du cul a chaque virage non plus.
et si j'ai bien compris plus c'est rigide de l'arriere plus c'est sur-vireur.


Moi c'est pas ce que j'ai compris :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 20:59 
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pourtant les ressorts sont bien dur.

et faudrait savoir; les pistards ils en disent quoi?
umul, arny, joel, lorenzeus, tonioo, yacco, plus c'est rigide a l'arriere plus c'est sur vireur ou pas?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 21:01 
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Plus c'est mou à l'avant, plus c'est sur-vireur, c'est ça que j'ai retenu et essayé :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 21:12 
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cherub a écrit :
plus c'est rigide a l'arriere plus c'est sur vireur ou pas?

oui.
mais ce qui compte c'est la différence entre avant et arrière, tu prendre deux voiture identique, avec la même BAR a l'arrière, et une des deux avec une barre plus souple a l'avant, ben celle avec la BAR souple a l'avant auras plus tendance a sur virer

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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 21:15 
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Donc il faut une barre bien rigide a l'avant.
Merci :jap:

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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 21:22 
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si tu préfère le sous virage oui

avec une grosse BAR devant, ta voiture engage fort, puis se déporte

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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 22:17 
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Ben006 a écrit :
si tu préfère le sous virage oui

avec une grosse BAR devant, ta voiture engage fort, puis se déporte

Si tu sous-vires, comment tu sais s'il faut assouplir l'avant ou rigidifier l'arrière ?

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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 22:24 
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dépend de la voiture, la config, de ton ressenti :)

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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 22:51 
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Ben006 a écrit :
dépend de la voiture, la config, de ton ressenti :)

Il faut pas me prendre pour un devin ! :lol:

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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 23:03 
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non, ce qui marche le mieux c'est magnétiseur ! surtout pour les BAR. :p

généralement, quand on parle de voiture complètement d'origine, on a tendance a d’abord rigidifié !

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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 03:45 
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Je pensais pouvoir répondre à ma question (réglage dureté suspensions) à coup de quelques équations différentielles, mais elles se sont un peu compliquées… je me suis dirigé vers de la lecture…

http://perso.mines-albi.fr/~jeanjose/en ... ension.pdf

http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... ammier.pdf

:lol:

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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 05:06 
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Le sous virage c'est encore pire.
J'ai une propulsion, pas une traction :aie:

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 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 10:21 
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Ben006 a écrit :
avec une grosse BAR devant, ta voiture engage fort, puis se déporte

Je confirme, et c'est encore plus marqué quand tu as beaucoup de chasse et un carrossage négatif de bourrin à l'avant :aie: .

cherub a écrit :
Le sous virage c'est encore pire.
J'ai une propulsion, pas une traction :aie:

C'est pas faux, mais une voiture qui dégage constamment de l'arrière au moindre "input" directionnel, ben au final ça roule franchement pas vite :tantpis: ... je trouve que c'est plus facile de rouler vite avec une voiture légèrement sous-vireuse qu'avec la même voiture mais trop sur-vireuse. ça n'engage que moi mais je trouve qu'on peut plus facilement compenser un léger sous-virage et ne pas perdre de vitesse de passage en courbe, surtout avec une propulsion :oui: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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