Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bin maintenant je ne sais plus quoi faire pour réduire le roulis.
Une fois l'homologation fini et les B16 homologué je la rabaisserai encore un peu comme indiqué par bilstein qui conseil, par rapport a la hauteur quelle a maintenant, d'être encore 1.5cm plus bas a l'avant et 2cm plus bas a l'arrière.
On verra se que ça donne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
cherub a écrit :
Le sous virage c'est encore pire.

+1. Les sous-virage, c'est super chiant, et je ne pense pas que ça soit efficace (forcément, t'es tout le temps obligé de freiner pour compenser)…

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub, tu ne parles pas de renforts de longeron dans tes modifs (ou alors je l'ai loupé) :?
Ca rigidifie beaucoup et change le comportement ; surtout qu'avec tes b16 et tes BAR la baignoire doit bien travailler

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est bizarre, t'as la mx5 la plus rigide de serie, les BAR quasiement les plus grosse, des amortisseur de la mort !
Et t'as "trop" de roulis
Alors que moi quasi stock, avec de simple agx et ressorts d'origine, j'ai pas un poil de roulis malgres des pneus qui accrochent fort !

Ps: un leger sous virage et souvent plus efficace que le sur virage, c'est juste vachement moins fun !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben006 a écrit :
Ps: un leger sous virage et souvent plus efficace que le sur virage, c'est juste vachement moins fun !

Tout à fait, par contre trop de sur-virage ça devient rapidement moins fun. Dans certaines circonstances c'est vite relou voire usant... sans parler des cas où ça devient carrément dangereux. Bref, tout est une question d'équilibre, et à ce niveau là la Mx5 à de bonnes bases de part sa conception donc ça tombe bien :) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ben006 a écrit :
C'est bizarre, t'as la mx5 la plus rigide de serie, les BAR quasiement les plus grosse, des amortisseur de la mort !
Et t'as "trop" de roulis
Alors que moi quasi stock, avec de simple agx et ressorts d'origine, j'ai pas un poil de roulis malgres des pneus qui accrochent fort !

Ps: un leger sous virage et souvent plus efficace que le sur virage, c'est juste vachement moins fun !


c'est un ressenti, mais je me dis qu'il y a peut etre un rapport avec la puissance.
qu'elle bouge plus en courbe car je pousse plus en course.
en comparaison avec ma NB, une virage ou je passais a 100km/h avec, je passe maintenant avec la MSM pres ce que 20km/h plus vite.
mais je me dis aussi que je ne suis pas fort bas avec mes 17".
je suis 4cm plus bas a l'avant et 3cm plus bas a l'arriere qu'une mx5 d'origine et je suis pourtant plus haut que ma NB avec avec les kayaba AGX et ressort TEIN.
mais elle etait en 15".
je voulais aussi changer mes jantes, soit je passe en 15" soit en 16".
mais j'ai du mal a me décider car je ne trouve pas le bon compromis.
soit ça sera des compomotive en 16x7 ET 20 soit des 6UL en 15x9.
le problème avec les 6UL c'est qu'il n'existe pas grand chose comme pneus en 225-45x15, en gros c'est soit toyo R1R ou R888.
le 888 on laisse tomber pour une utilisation quotidienne, le R1R peut passer mais je vais changer de pneus tout les 4 mois, je fais 1200km/mois...
tandis qu'en 205-45x16 il existe plus de choix et la je partirais sur des yokohama advan neova AD08.

donc je vais probablement commencer par la barre de renfort de barre stab ILM, monter mes fenders bar et changer les jantes.
ensuite on verra si je dois changer mes barre stab et encore rabaisser la voiture.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je pense effectivement que c'est qu'un ressenti par rapport au 50cv en plus, ta voiture est tres bien comme ça ;)

pour les jantes, pourquoi pas des 6ul 15x7 ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
parce que 15x7 c'est trop petit, ça déborde pas assez.
autant que je remette les jantes d'origine de ma NB alors.
en 15x8 c'est un peu mieux, mais le rendu est plus beau avec les 15x9.
j'aime bien le petit rebord de la jante des 9".

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je viens de mesurer ma hauteur de caisse au niveau des points de levage du cric.
a l'avant je suis a 12.7cm
a l'arrière je suis a 13cm

ça me parait fort haut!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En effet c'est haut :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
faudrait que je retrouve le papier avec la hauteur de ma NB.
tu es a quelle hauteur toi stan?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
et je crois qu'il va etre temps de mettre une bonne admissions flyinmiata.
mon filtre a air est bien crade.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Avec les HSD en hauteur max j'avais :
AV : 12.3
AR : 13.5 (il y a des photos dans l'avant dernière page de mon topic).

Rabaissé,j'ai pas mesuré.Mais moins de 10cm c'est sûr :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bon si je passe en 16" ça change rien a la hauteur.
si je passe en 195-50x15 la roue sera 2cm plus petite, en 225-45x15 elle sera 1cm plus petite.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cherub et sa mazdaspeed!
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :


mais je me dis aussi que je ne suis pas fort bas avec mes 17".
je suis 4cm plus bas a l'avant et 3cm plus bas a l'arriere qu'une mx5 d'origine et je suis pourtant plus haut que ma NB avec avec les kayaba AGX et ressort TEIN.
mais elle etait en 15".


Mais je ne vois pas le rapport entre le diamètre des jantes et la hauteur de caisse.
Normalement tu as le même diamètre total avec le pneu :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL