Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 11:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
VM 44 a écrit :

C'est cher :tantpis: , mais le service est nickel (3 accidents non responsable avec tiers identifiés au cours de 5 dernières années... :aie: )

Et moi je ne bosse pas pour eux ;)

Normal, si ce sont des accidents non reponsable de ta part, ce n'est pas eux qui payent donc c'est toujours plus sympa :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3383
JYG a écrit :
VM 44 a écrit :

C'est cher :tantpis: , mais le service est nickel (3 accidents non responsable avec tiers identifiés au cours de 5 dernières années... :aie: )

Normal, si ce sont des accidents non reponsable de ta part, ce n'est pas eux qui payent donc c'est toujours plus sympa :lol:

Bien sûr, il n'empeche que leur prise en charge est plus que satisfaisante... ;)

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image

Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 19:31 
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
JYG a écrit :
VM 44 a écrit :

Je crois que c'est eux quand même! Convention entre assurances, compensation, toussa....

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 19:38 
Hors-ligne

VM 44 a écrit :
JYG a écrit :
VM 44 a écrit :

Bien sûr, il n'empeche que leur prise en charge est plus que satisfaisante... ;)

Dans la prise en charge de direct assurance je n'ai pas compté mes accidents non responsables : Une boule d'attelage dans le parechoc de la BMW par une vieille BX = résolu en 15 jours... j'ai meme demandé à faire les reparations/peinture ( chez BMW Angers €€€€€€ sans soucis :oui: ... pour le pare-brise à cause d'un cailloux Corse en croisant un camion = meme pas à avancer l'argent et j'ai aussi choisis le garage :oui: ...

Bon, je ne fais de la pub pour aucune assurance, et je n'y ai aucun interet ... tous les memes et dans le meme sac que les banquiers :lol: ... dans le cas de Direct assurance pour AXA ou Amaguise pour Groupama, on sait comment ils tombent les prix = en taillant dans la structure :tantpis: ... ceci dit, c'est rassurant de savoir qu'un gros groupe est derriere :oui: pour les €€€.
Pour rappel, quelque soit le tarif, le plus important c'est le Contrat ... et c'est au moment et avant de signer qu'ils faut le lire et poser les questions :jap: ... ça m'etonne toujours de voir les personnes qui s'aperçoivent que tel ou tel truc n'est pas pris en charge ou pire qu'il decouvre qu'ils ont une franchise :o :roll:

Dernière édition par JYG le Ven 13 Mars 2009, 19:46, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 19:42 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
Je crois que c'est eux quand même! Convention entre assurances, compensation, toussa....

Non pas pour les accidents autos, sauf pour les degats type vandalisme (quoi que crois moi, ils cherchent toujours un coupable pour le faire payer :D ) , intemperies... mais on y cotise assez cher pour qu'ils se fasse une reserve :x

Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Waouh je viens de rentrer du taf je ne pensais pas déclencher autant de réponses par mon petit message de 12H58 :o :lol:
Je vous en remercie, je viens donc de lire les 3 ou 4 pages de messages, tout ça est vraiment très intéressant.

Bon après je vais quand même tenter de re-négocier mon contrat surement par déformation professionnelle :lol:

Pour infos JYGoonet chez Direct Assurance ils tiennent compte énormément compte de tes accidents "non responsable" et au bout d'un certain nombre...mais pas tant que ça en fait...ils te passent dans la catégorie des "genkonlapoisse" et du coup ils te virent.Image
Cela reste une assurance pas trop chère donc après je ne m'attends pas non plus à ce qu'ils arrivent avec une hôtesse et des croissants quand je suis en panne :lol: ....mais bon je trouve cela encore chère..! :D Mais bon assureurs et agents immo c'est le même bateau...on est reconnu pour être des voleurs :ricane:

Image

Dernière édition par @lex75 le Ven 13 Mars 2009, 21:36, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 703
Mx5 : NC
Modèle : 2007
27 ans
9 ans de permis + conduite accompagnée
bonus : 0,68
pas d'accident depuis moins 36mois
en garage au centre ville de REIMS
au GAN
prime : 1180€/an :aie: :o
franchise : 430 € :aie:
je pouvais pas changer d'assureur étant donné les termes de mon ancien contrat, mais dès le 14 février 2010 je vais voir ailleurs...

Membre mx5France n° 100 :D
Ex propriétaire d'une NBFL 1.6L red passion (de 2005 à 2009)
Propriétaire d'une NC 2L performance cooper red (depuis 2009)

Image

Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 22:39 
Hors-ligne

Alex44 a écrit :
Pour infos JYGoonet chez Direct Assurance ils tiennent compte énormément compte de tes accidents "non responsable" et au bout d'un certain nombre...mais pas tant que ça en fait...ils te passent dans la catégorie des "genkonlapoisse" et du coup ils te virent.Image

Tu tiens ça d'ou ? et de qui ?
Ce que je peux dire c'est que comme tous les commerçants, ils tiennent à leurs clients, et le but c'est de piquer ceux des autres pour les faire creucer ou les racheter :D ... en ce qui me concerne, je continus à leur rapporter largement :) ... mais ils aiment bien faire courir ce genre de bruit pour mettre la pression et on assite à des situations debile du genre j'ai un accident mais je ne vais pas le declarer à mon assurance sinon, je paierais plus cher, certes, mais alors pourquoi prendre une "tous risques" alors :lol:

Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 23:24 
Hors-ligne

JYG a écrit :
Alex44 a écrit :

Tu tiens ça d'ou ? et de qui ?

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 377672.htm
http://www.jeboycottedirectassurance.com/index.htm
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 721AArIFt2
Sans compter 2 de mes potes qui étaient clients chez DA et qui se sont fait virés pour ces raison (bon en plus ils roulaient un peu comme des ânes aussi :oops: )
...et il y a bcp d'autres liens....mais bon à coté de ça ils sont normalement un peu moins cher...
Bonne lecture ma caille Image

Image

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Modèle : 1991
d'ac avec alex44 sur ce coup.

L'assurance considère (à tort bien souvent ...) qu'un accident non responsable n'arrive pas par hasard (si si pourtant parfois) ... et que si tu as un accident, même non responsable, c'est que tu as une conduite à risque :tantpis:
Au bout d'un certain nombre, l'assurance peut te virer, même si tu n'as jamais eu d'accident responsable :sic:

Sinon, pour l'anecdote, j'ai la copine d'un ami qui bosse MMA.
Lui, ancien mxien, un peu tout fou ... accidents en pagaille, souvent sans gravité...
Du coup, il s'est retrouvé assez vite en malus ...
Dans bon nombre d'assurances, c'st rédhibitoire et ça aurait signifié :arrow: []
Je pense sincèrement que le fait que l'assurance soit au nom de sa copine, employée MMA, lui a permis de bénéficier de moins de férocité ...
Je ne dis pas que c'est le cas chez D.A, mais ça peut expliquer les différences entre le vécu de JYG et les exemples apportés par Alex44 ;)

SoJm&Co - mk1 red classic '91

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 4092
Modèle : 2002
LacunA a écrit :
je pouvais pas changer d'assureur étant donné les termes de mon ancien contrat, mais dès le 14 février 2010 je vais voir ailleurs...

Tu as un contrat qui t'empêche de les quitter avant la St Valentin 2010 :?

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4092
Modèle : 2002
Sinon, j'ai signé hier à la Maaf,ce sont les plus intéressants sur la place Rueilloise, en plus ils ont accepté mon bonus de 0,5 malgré mon accident responsable de 2007.
Avec toutes les remises .... 560 €, auto + moto, avec franchise 300€, ass 0 km pour la mx et véhicule de remplacement aussi pour la mx.

Bah moi, je dis c'est correcte.

J'aurais bien pris 0 franchise comme chez Groupama, mais sur la RP,pas possible visiblement ou alors $$$ :tantpis:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 10:07 
Hors-ligne

charsaud a écrit :
... en plus ils ont accepté mon bonus de 0,5 malgré mon accident responsable de 2007

Quand je vous dit qu'ils ont besoin de client :D ... ils peuvent faire n'importe quoi :P ... alors les fabulations d'internet par des "pilotes soit disant sans reproche" qui ce sont fait jeter aprés 12 accidents ...DTC :tantpis: :)

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 10:40 
Hors-ligne

JYG a écrit :
... alors les fabulations d'internet par des "pilotes soit disant sans reproche" qui ce sont fait jeter aprés 12 accidents ...DTC :tantpis: :)

Pas d'accord avec toi sur ce coup là...Image mais c'est intéressant justement d'avoir des points de vues différents Image ;)

On va dire que tu as raison mais que je n'ai pas tort :lol:

Image

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 11:00 
Hors-ligne

Je m'en fout :ptdr: c'est juste mon opinion, mes experiences et celles de mes amis ... juste que les assurances c'est des marchands de tapis (les meme qu'a Marrakech) et ça pour moi c'est une certitude :lol:

Publier un nouveau sujet   [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]