Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 08:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Mx5 : NA
Modèle : 1998
JYG a écrit :
juste que les assurances c'est des marchands de tapis (les meme qu'a Marrakech) et ça pour moi c'est une certitude :lol:

+ 1 :oui: .... :beer: :woo: on est d'accord :woo: :beer:

Image

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu as le droit de ne pas etre d'accord Alex :P et heureusement sinon ici ce serait le forum des mouton de panurge :lol: ...mais je ne me fais pas de bile... on a Juan et BDV pour relever le niveau :ptdr:

:hello: les copaingues ;)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Modèle : 1991
JYG :ttt:

JM, pas copain ... ça me gonfle sévère les attaques gratuites sous couvert d'humour :jap:

SoJm&Co - mk1 red classic '91

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Pour en revenir au sujet, j'ai des potes motards qui me disent qu'à la MACIF, ils sont très concurrentiels sur les tarifs ... et comme c'est une bonne assurance (forcément c'est une mutuelle ... :P ) ça ne gâte rien.

Donc amis mxiens ET motards ... ;)

SoJm&Co - mk1 red classic '91

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
MACIF
Permis depuis 3 ans sans conduite accompagnée
Bonus 50% + réduction spécial
Aucun accident
Usage privé + trajet travail + déplacement pro
Garage dans Nantes
Assurance tout risque
429€/an
Franchise 440€ pour (incendie,explosion,attentat,tempête,grêle...vol et actes de vandalisme) (Éléments vitrés sans franchise) et 762€ pour un conducteur non déclaré
Par contre aucune garantie complémentaire: assistance 0km ...

Ah oui j'oubliais .... je suis second conducteur :aie: merci papa pour le bonus ... :hello:

Image
Image

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 703
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Netrox a écrit :

Ah oui j'oubliais .... je suis second conducteur :aie: merci papa pour le bonus ... :hello:

Méfie toi de ce type de contrat, j'en ai eu un comme ça jusqu'à l'achat de ma NC où j'ai décidé d'être la seule et unique assurée. Résultat impossible de changer d'assureur pendant un an car finalement j'avais certes cumulé du bonus mais il n'étais pas validé parce que je n'avais pas de contrat à mon nom :aie: Du coup au lieu de changer d'assureur et payer 687€ à la MAAF, j'suis à 1180€...
C'est sympa tant que tu restes 2nd conducteur, mais après c'est le coupe gorge...

Membre mx5France n° 100 :D
Ex propriétaire d'une NBFL 1.6L red passion (de 2005 à 2009)
Propriétaire d'une NC 2L performance cooper red (depuis 2009)

Image

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bas ils nous ont assuré que je recupere mon maigre bonus cumulé :roll:
Faudrais que je me renseigne plus en profondeur :)

Image
Image

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 15:25 
Hors-ligne

oui oui tu le récupères, MAIS ton bonus n'est pas validé, faut que tu ai 1 an avec un contrat rien qu'à ton nom pour le valider et changer d'assureur

Image

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oki doki ... disons que si tu est 2ème conducteur pendant 1 an ... et que tu passe à ton nom l'année d'après, se que tu economise en un an tu les "rend", l'année d'après :roll:
Mais du coup si tu reste 2nd conducteur genre pendant 2/3 ans ... au final tu y gagne quand même :tantpis:

Image
Image

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 15:40 
Hors-ligne

Netrox a écrit :
Oki doki ... disons que si tu est 2ème conducteur pendant 1 an ... et que tu passe à ton nom l'année d'après, se que tu economise en un an tu les "rend", l'année d'après :roll:
Mais du coup si tu reste 2nd conducteur genre pendant 2/3 ans ... au final tu y gagne quand même :tantpis:

Oui, mais en cas de changement de voiture, perso j'aurai préféré payer plus cher 1 an sur ma red que maintenant sur la NC. La différence aurait certainement été moindre.

Image

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui dans se cas la c'est pas faux ;)

Image
Image

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1641
Y a t'il quelqu'un qui est assuré chez CLAVEL :!:
ils assurent le NC ? :?:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1093
Vincent 44 a écrit :
Y a t'il quelqu'un qui est assuré chez CLAVEL :!:
Oui.
Citer:
ils assurent le NC ? :?:
Non, 10 ans minimum.

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Mx5 : NB
Modèle : 1998
LacunA a écrit :
Netrox a écrit :

Méfie toi de ce type de contrat, j'en ai eu un comme ça jusqu'à l'achat de ma NC où j'ai décidé d'être la seule et unique assurée. Résultat impossible de changer d'assureur pendant un an car finalement j'avais certes cumulé du bonus mais il n'étais pas validé parce que je n'avais pas de contrat à mon nom :aie: Du coup au lieu de changer d'assureur et payer 687€ à la MAAF, j'suis à 1180€...
C'est sympa tant que tu restes 2nd conducteur, mais après c'est le coupe gorge...

LacunA a écrit :
oui oui tu le récupères, MAIS ton bonus n'est pas validé, faut que tu ai 1 an avec un contrat rien qu'à ton nom pour le valider et changer d'assureur

C'est ce qui a faillit arrivé à mon cousin, son ancienne voiture assurée pendant des années à la Maaf, lui assuré en 2ième conducteur, son père (50%) en conducteur principal. Mon cousin change de voiture et décide de s'assurer en conducteur principal. Lors de son rendez-vous, l'assurance commence a lui donner un tarif de prime d'assurance exorbitant ne comptant absolument pas compte de son bonus accumulé durant les années précédentes.
Petit appel de son père à la suite de son rendez-vous : "Je pensais peut-être passer l'assurance de ma voiture, celle de ma femme, celle de ma maison, l'appartement de mon fils, en gros tout ce que j'ai chez vous, chez l'un de vos concurrents, vous disiez quoi pour l'assurance de mon fils?"
l'assurance :" oh mais non votre fils n'a pas compris, bien sûr qu'il conserve les bénéfices de son bonus et bien sûr ceci dès qu'il commencera un contrat à son nom!". c'est bizarre le tarif de la prime avait miraculeuse baissé, tenant compte du bonus accumulé!

Un copain à eu la même histoire, en faisant bien moins pression sur l'assurance...

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
bugatti112 a écrit :
LacunA a écrit :
Netrox a écrit :

LacunA a écrit :

C'est ce qui a faillit arrivé à mon cousin, son ancienne voiture assurée pendant des années à la Maaf, lui assuré en 2ième conducteur, son père (50%) en conducteur principal. Mon cousin change de voiture et décide de s'assurer en conducteur principal. Lors de son rendez-vous, l'assurance commence a lui donner un tarif de prime d'assurance exorbitant ne comptant absolument pas compte de son bonus accumulé durant les années précédentes.
Petit appel de son père à la suite de son rendez-vous : "Je pensais peut-être passer l'assurance de ma voiture, celle de ma femme, celle de ma maison, l'appartement de mon fils, en gros tout ce que j'ai chez vous, chez l'un de vos concurrents, vous disiez quoi pour l'assurance de mon fils?"
l'assurance :" oh mais non votre fils n'a pas compris, bien sûr qu'il conserve les bénéfices de son bonus et bien sûr ceci dès qu'il commencera un contrat à son nom!". c'est bizarre le tarif de la prime avait miraculeuse baissé, tenant compte du bonus accumulé!

Un copain à eu la même histoire, en faisant bien moins pression sur l'assurance...

Cette technique du papa pas content qui a tout ces contrats chez X, on en entends beaucoup parler, mais ca marche pas tout le temps !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Publier un nouveau sujet   [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]