Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cherub a écrit :
monte plutot un autobloquant, ça reste utilisable au quotidien et ça permet de faire patiner les deux roues en meme temps pour drifter.

C'est la meilleure solution à mon avis aussi, mais le problème (et je pense que c'est pour ça que beaucoup pensent à la solution du pont soudé) c'est que très souvent ça revient vachement cher comme pièce, même en occasion :tantpis: .

laurent59 a écrit :
Y a qu'à voir les quad sans diff arrière comme ils glissent déjà au moindre virage sur le sec, ou même les karting :tantpis:

Oui mais dans ces cas-là c'est drôle, et on en redemande :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
laurent59 a écrit :
Y a qu'à voir les quad sans diff arrière comme ils glissent déjà au moindre virage sur le sec, ou même les karting :tantpis:

Oui mais dans ces cas-là c'est drôle, et on en redemande :D .


Oui mais on utilise pas à un quad sport ou un karting tous les jours, sous la pluie et sur autoroute :D

Mais c'est vrai que ça doit être marrant ces machins là :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
http://www.driftshop.fr/differentiel-au ... a-mx5.html

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
BASSone a écrit :
laurent59 a écrit :
Y a qu'à voir les quad sans diff arrière comme ils glissent déjà au moindre virage sur le sec, ou même les karting :tantpis:

Oui mais dans ces cas-là c'est drôle, et on en redemande :D .


Oui mais on utilise pas à un quad sport ou un karting tous les jours, sous la pluie et sur autoroute :D

Mais c'est vrai que ça doit être marrant ces machins là :)

+1! Si j'était riche j'en aurais probablement lol.

cherub a écrit :
http://www.driftshop.fr/differentiel-autobloquant-mazda-mx5.html

C'est bien ce que je dis, si c'est les moins cher du marché, 1000€ pour une pièce qu'il faut encore adapter je ne trouve pas ça bon marché :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
http://cgi.ebay.fr/JDM-Miata-T2-Torsen-LSD-Helical-LSD-Mazda-NA-NB-MX5-rear-differential-T1-/181205928008?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2a30b70848

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ouais, enfin au prix d'un autobloquant ou autre LSD, je soude le pont, et je me paye 3 jeux de pneus :tantpis:

et étant donné que personnellement, j'ai une polo 2 en daily, sa me dérange pas trop de souder le pont de la miata, étant donné qu'elle dort 80% du temps, et encore plus en ce moment, vu qu'il ne pleut pas des masses...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il y a des diff OBX bien moins chère, faut demander a joeldc13.
sinon, on dit juste qu'un pont soudé pour tout les jours c'est pas une bonne idée.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
OBX ca a pas bonne réputation :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
OBX, sa dépend pour quoi, mais c'est vrai que j'en ai pas entendu que du bien...

après, cherub, oui j'ai bien compris qu'on parlait de l'utilisation quotidienne, pour sa que je parle d'avoir un daily, et je le conseil vivement d'ailleurs, parce que la plupart de mes collègues qui roulent soudés ont un daily...


bon, j'en ai aussi qui ont leur daily en soudé, mais c'est différent, c'est des S13, l’empattement est pas le même...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Harry a écrit :

Là ça vaut le coup effectivement :oui: !

cherub a écrit :
sinon, on dit juste qu'un pont soudé pour tout les jours c'est pas une bonne idée.

Voilà, c'était le but de la discussion je crois lol.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
laurent59 a écrit :
Accélérer sur 2 roues ;)

Il y a pas mal de cascades où les gars utilisent juste l'élan :)


http://www.youtube.com/watch?v=WjM5RGo9OWo

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
Message(s) : 178
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon c'est fait, je suis de retour du Drift Bash et c'était tous simplement trop bon avec ce pont soudé et franchement c'est pas génant en daily je me suis deja tapé 2 heure d'autoroutes sous la flotte et c'est largement gérable faut juste respecter les limitations ;) Après en conduite ville je ne suis paas du tous géner dans les rond point, et pour ce garé ca fait du bruit et ca sautille :) Juste vérifier le sérrage des cardans de temps en temps et leur état.

Mes franchement pour ceux qui kiff méga grave a donf de chez ouf le drift, bah on s'adapte très vite ;) Tous les personnes avec qui je drift sur circuit ou route sont en pont soudé s14, s13, m3, miata, e30 certains parcours 50km par jour pour se rendre a leurs boulot.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
un torsen et un turbo ça marche bien aussi pour le drift.
apres on a pas dit que ce n'etait pas gérable, mais délicat.
perso avec la route que je fais tout les jours pour allé au boulot, le nombre de rond point que j'ai et le nombre de policier que je croise je prendrai pas le risque.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
djezfr a écrit :
Bon c'est fait, je suis de retour du Drift Bash et c'était tous simplement trop bon avec ce pont soudé et franchement c'est pas génant en daily je me suis deja tapé 2 heure d'autoroutes sous la flotte et c'est largement gérable faut juste respecter les limitations ;) Après en conduite ville je ne suis paas du tous géner dans les rond point, et pour ce garé ca fait du bruit et ca sautille :) Juste vérifier le sérrage des cardans de temps en temps et leur état.

Mes franchement pour ceux qui kiff méga grave a donf de chez ouf le drift, bah on s'adapte très vite ;) Tous les personnes avec qui je drift sur circuit ou route sont en pont soudé s14, s13, m3, miata, e30 certains parcours 50km par jour pour se rendre a leurs boulot.


merci pour ton feedback!!!! je vais sauter le pas encore plus vite :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Sep 2013, 13:22
Message(s) : 36
Mx5 : NA
Modèle : 1990
juste terrible le pont soudé avec des pneus gonflés a 4 bars la mx part toute seul
pour tous les jours c'est pas gênant apparemment


la mx est très bien équilibré et pas besoin d'avoir la puissance de la s13/s14 pour la faire partir en glisse sur le sec


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL