Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les Bons Pneus - 15"
Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
alors comment d'une personne a l'autre vous pouvez avoir des ressentis si differents.

d'un coté "les K110 c'est trop bien"

de l'autre "Je flippe comme une pucelle avec les k110" :aie:

ou ceux qui n'aiment pas les k110 ne les ont qu'a l'avant ou a l'arriere et ne sont efficaces que par 4 ?

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bizarre, jusqu'ici, les avis sur les K110 (on parle bien des Hankook Ventus V12 Evo K110 ?) étaient bons, même de la part des pistard.

En bon pneu dans la même gamme, j'ai toujours été content des Vredestein Sportrac 3.
Malheureusement, Philippe10000, sur une mx, quelque soit le pneu été, ça sera toujours tendu sur la neige....
Par contre, si c'est juste pour rouler sur macadam, par temps froids. Le Vred ne m'a jamais fait de mauvaise surprise, et le T1R non plus (mais le Vred est meilleur sur le mouilé).

J'avais exactement la même utilisation que toi avec ma NB.
(que je n'ai plus avec la NA, vu qu'elle ne sort que par temps sec pendant l'hiver).

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
ranucci a écrit :
alors comment d'une personne a l'autre vous pouvez avoir des ressentis si differents.

d'un coté "les K110 c'est trop bien"

de l'autre "Je flippe comme une pucelle avec les k110" :aie:

ou ceux qui n'aiment pas les k110 ne les ont qu'a l'avant ou a l'arriere et ne sont efficaces que par 4 ?
Je comprends pas trop non plus.

Mr.Bill a écrit :
Je rejoins son avis, j'ai les pneus depuis hier soir, j'ai du faire 50 bornes mais ça suffit pour me faire une idée.
Le comportement de la voiture est totalement différent (Eagle F1 précédemment) et NON sécurisant.
La caisse flotte sur les pneus et se balance d'un coté et de l'autre à 110 sur le périph, le moindre rond point et l'AR donne la sensation de pneus crevés. et tout ca en roulant tranquille
Pour te rassurer, j'ai déjà vu des avis comme le tien, tu ne dois pas être le seul.

Pour la sensation de flottaison, je confirme qu'il y a comme un truc bizarre, mais pour le moment, je ne l'attribue pas au fait que les pneus soient “mous” — je ne pense pas que ça puisse jouer à ce point — mais simplement au fait que ça fait plus travailler les suspensions. Je peux me tromper, évidemment, je suis loin d'être expert en pneus ou voitures, et le avis sur le sujet me font de plus en plus douter. Il faudrait les filmer en pleine action, histoire de voir !

Les voici sur un circuit, avec leur bruit caractéristique :

Je ne pense pas que ce crissement soit signe de super-pneus pour circuit, mais sur route, c'est bien d'avoir ce comportement “préventif”, de pouvoir se jeter un peu trop vite dans un virage, sachant qu'ils vont décrocher en douceur, sans surprises, et que le comportement de la mx5 va rester plutôt prévisible. Tu ne perds pas tout ton grip d'un coup, et ils préviennent bien à l'avance avant de commencer à glisser.

Je ne peux pas dire grand chose de l'adhérence pure et dure, pour l'instant le comportement est trop déséquilibré entre l'avant et l'arrière pour pouvoir l'exploiter.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
"bientôt l'avant à changer", ça veut dire que t'avais changé que l'arrière ?!

quels sont les pistards qui ont parlé du K110 ? je me rapelle plus si Yacco les avait utilisé sur piste...Jaguar a bien "comparé" avec les T1-R mais selon moi c'est pas du tout pareil...entre un pneu plus ou moins sport (T1R ou K110) et un UHP (595RSR, R1R, AD08 etc) qui sont juste un peu plus civilisés qu'un semi slick :tantpis:

Image

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Modèle : 1999
Neobob22 a écrit :

Oui, l'avant dans 1000 bornes je penses (mais elle ne flotte pas à l'avant, et c'est du F1)

Vie chaque jour comme s'il était écrit pour toi.

[NB] 10ème anniversaire

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22986
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Neobob22 a écrit :

quels sont les pistards qui ont parlé du K110 ? je me rapelle plus si Yacco les avait utilisé sur piste...Jaguar a bien "comparé" avec les T1-R mais selon moi c'est pas du tout pareil...entre un pneu plus ou moins sport (T1R ou K110) et un UHP (595RSR, R1R, AD08 etc) qui sont juste un peu plus civilisés qu'un semi slick :tantpis:

Oué c'est bien résumé. Yacco à testé :oui:
Les T1-R on était avec la NC à 1T1 et env. 950 Kg avec la NA en K110 .. le poids doit jouer énormément avec les K110 enfin c'est mon ressenti.
Les K110 j'ai tapé directement avec et franchement je m'éclate avec et aucun problème en règle nénéral alors que le T1-R ... ça glissait énormément avant qu'ils se fasse puis après c'était du bonheur mais ils glissaient plus que le K110 pour moi... la je trouve une polyvalence sur route en conditions tous temps et même par temps très froid (testé avec mon ex BMOué série 123 DA en K110 à -15° et au poil m avec un voile de neige et en propulsion :oui: )

Maintenant je pense que mes prochains je partirai sur du R1-R ou AD08 (pour rechercher l'adhérence maximum) avec un Jeu de R888 pour faire du circuit

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 245
laurent59 a écrit :
Bizarre, jusqu'ici, les avis sur les K110 (on parle bien des Hankook Ventus V12 Evo K110 ?) étaient bons, même de la part des pistard.

En bon pneu dans la même gamme, j'ai toujours été content des Vredestein Sportrac 3.
Malheureusement, Philippe10000, sur une mx, quelque soit le pneu été, ça sera toujours tendu sur la neige....
Par contre, si c'est juste pour rouler sur macadam, par temps froids. Le Vred ne m'a jamais fait de mauvaise surprise, et le T1R non plus (mais le Vred est meilleur sur le mouilé).

(que je n'ai plus avec la NA, vu qu'elle ne sort que par temps sec pendant l'hiver).

Merci beaucoup pour ton retour. Je vais me jeter à l'eau et suivre ton conseil. Je vais prendre les Vred Sportrac 3 et on verra bien comment se passera cet hiver. :D

Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
Maintenant je pense que mes prochains je partirai sur du R1-R ou AD08 (pour rechercher l'adhérence maximum) avec un Jeu de R888 pour faire du circuit

Inutile de partir sur du 888 pour faire du circuit occasionnellement. Un assimilé GSD3 pour la route, et des AD08 ou R1R pour la piste sont à mon sens le meilleur setup.

Image

Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 06:10 
Hors-ligne

Philippe10000 a écrit :
laurent59 a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour. Je vais me jeter à l'eau et suivre ton conseil. Je vais prendre les Vred Sportrac 3 et on verra bien comment se passera cet hiver. :D

Les Vredestein Sportrac 3 se font plus en 195/50/15.
Il y a les 5 maintenant :
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... 15&Speed=V

Ca donne quoi ?

[NB] 10ème anniversaire

Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
:?
Pourtant ils sont référencés sur le site du constructeur :tantpis:
Pour le 5, je n'en sais rien du tout.

Pour les K110 c'était bien Yacco qui les avait testé, et une autre personne il me semble, mais je ne sais plus qui.
Pour ma part je ne les ai essayé que sur une civic Ek3, donc pas vraiment comparable. Gomme tendre, flanc moyen, assez prévenant effectivement, mais j'ai pas essayé plus. La civic est à mon frère, et venant de pneus à économie d'énergie à l'arrière et de merdes chinois à l'avant, ça lui a quand même changé la vie.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 08:59 
Hors-ligne

netrox les a aussi sur sa mx il avait l'air satisfait

(plus) n°72

Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 12206
Oui on est très nombreux à en avoir ou avoir eu (pour mon cas).
En 16" avec un flanc plus bas il était un peu plus mou que le GSD3, en 15" avec un flanc plus haut je veux bien croire que ça se sente un peu plus, mais on reste super loin de la molesse pénible du T1R que j'ai eu en 15".

Sur circuit je les avais trouvé aussi bien que les GSD3, Walter a trouvé qu'ils chauffaient beaucoup par grande chaleur à Alès en juin dernier, les R1R ne faisaient guerre mieux cependant. Ils ne se détruisent pas à une vitesse folle non plus.

Je reste sur mon avis à dire que ce sont les dignes successeurs du GSD3 :
- inconvénients un flan un peu plus mou, ils sont rapidement bruyant
- mais avantages ils sont au top sur le mouillé et super prévenant, ils sont très bien sur le sec, et ils sont vraiment pas très cher.

A mon sens ça reste le meilleur rapport qualité prix du moment, mais il ne faut évidement pas les comparer à des R1R ou AD08, on est pas dans la même gamme de pneus.

Pour ceux qui en sont déçus, n'hésitez pas à jouer sur les pressions, ça change pas mal de choses dans le ressenti, tout comme une auto déséquilibrée avec des pneus différents (usure, marque, structure, performance) entre l'AV et l'AR. J'ai testé pour vous 2 pneus différents sur le train AR (je sais c'est interdit mais c'était involontaire), le comportement de la voiture est douteux et presque dangereux.

J'ai vu que ça parlait de Toyo CF1 aussi, on a ça sur la X300, c'est très silencieux et efficace sur la pluie mais je crois que c'est plus typé voitures lourdes et rapides, non ? Pas certain que ce soit adapté à nos chiottes.

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 09:59 
Hors-ligne

en gros c'est bien ce que je pensais, c'est parfait pour nantes :-p il fait pas chaud et il pleut :D

(plus) n°72

Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 10:02 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :

Pour ceux qui en sont déçus, n'hésitez pas à jouer sur les pressions, ça change pas mal de choses dans le ressenti, tout comme une auto déséquilibrée avec des pneus différents (usure, marque, structure, performance) entre l'AV et l'AR. J'ai testé pour vous 2 pneus différents sur le train AR (je sais c'est interdit mais c'était involontaire), le comportement de la voiture est douteux et presque dangereux.

C'est fait, je suis à 2.4 la, et ca va déjà mieux même si je ressens tjrs un louvoiment.

[NB] 10ème anniversaire

Sujet du message : Les Bons Pneus - 15"
Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22986
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mr.Bill a écrit :
yacco71 a écrit :

C'est fait, je suis à 2.4 la, et ca va déjà mieux même si je ressens tjrs un louvoiment.

Oui je confirme qd ils sont neuf .. Enfin j'avais eu ça sur la BMW (1T350) enfin des effets de rebonds pendants les 300 premiers kms sur l'AR..et légers louvoiement c'est pour cela vu le poids de la BMW j'avais fait un rodage très doux. Je n'ai pas ce constat avec la MX .. Faudrait que je vérifie les pressions mais je dois être a 2.0 par contre le châssis est mode Kart et renforcé presque de partout et Géo agressif de Joël ) cela doit jouer aussi..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Publier un nouveau sujet   [ 598 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]