Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La Jayz mobile
Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Rude ? Tu dis. Mais encore :?:
A+

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 18:01 
Hors-ligne

Jayz,
Je suis en train de relire le sujet et je tombe sur un truc d'actualité (pour moi):
Tu as changé le diff et tu montre une photo du Torsen; Tu as donc du tout changé : le housing les 2 1/2 arbres, l'arbre de transmission?
Et sur les 90 cv il ya un couple court ? Une couronne de 7 pouces? comme celle dont parle Gamin.
Pour moi c'est un projet qui avance aussi.
A+

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 12206
Oui la NA de Jayz est rude au niveau confort, avec les SB tous neufs de partout, les BAR partout aussi, ca secoue presque comme dans la tienne :lol:

Sinon le pont des 90 cv est malheureusement le pont long, identique à celui des mk1 1,8 :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
voilà, moi qui roule en NB stock, la JayzMobile est bien dure au niveau des suspensions, direction et embrayage. c'est déroutant au début, mais très plaisant à force :)

Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Wouhaille ouille, beaucoup de questions les zamis!! Heureusement que certains peuvent répondre à ma place :jap:

Pierre => Oui, j'avais le baquet monté et fin pret pour Beuvarde, mais 2 jours auparavant on s'est apperçu que ma copilote ne touchait pas les pédales... Donc remontage du siège d'origine. Ca sera résolu pour la prochaine fois :oui:

MxBoy => Pour le torsen je n'ai pas eu besoin de tout changer. A partir de 1994 les NA était équipé du même housing + cardan + arbre de transmission que les Mk2. Donc pas besoin de tout changer ;)
Et malheureusement 90/130Cv c'est le même combat... Un pont long :cry:
En ce qui concerne les 888, pas de soucis particulier sur piste humide. Ca tient tout aussi bien que de bon pneus route. Par contre il y a un bruit de roulement en permanance un peu fatiguant à force... Mais la Jayz mobile est déjà tellement bruyante que je n'y fais meme pas attention :lol:

C'est aussi vrai que la voiture est bien rude, à force de tout renforcer ca commence à vraiment se sentir... C'est limite inconfortable sur route ouverte, mais c'est éfficace, que demander de plus ? :ricane:

Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 22:03 
Hors-ligne

On a les mêmes ressentis !
Le confort à tous niveaux est un souvenir :tantpis:
Sur piste par contre c'est un régal, le bruit devient génial et les suspensions, hormis le fait que généralemnt sur un circuit le revetement est nicquel on absorbe les vibreurs sans sourciller (mais là j'enfonce des portes ouvertes!)
Pour le bruit j'en avait entendu parlé, mais je n'ai pas eu de retour pour le comportement sur le mouillé; C'est donc génial!
Et pour la transmission je vais finir par y arriver; A comprendre. Mais la tienne c'est encore une 115cv de 94?
Bonne soirée
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 22:06 
Hors-ligne

La mienne est une 130Cv de 1996, full stock :ricane:

Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 22:22 
Hors-ligne

:sic: Là j'y comprend rien ! :idea: C'est un 1800 alors :?: Je viens de regarder les premières pages et pas d'infos ou j'ai pas bien regardé ?
Hé Jayz : Full stock ? :ptdr: Le collecteur, l'admi JR, les 14° et j'oublie rien ?
Donc un 1600 avec ces modifs ca doit pas être loin de cette valeur?
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 22:27 
Hors-ligne

Non non Marc la JayzMobile est une Miata de 96 sortie d'origine avec un 1800 de 130 cv et pont long :oui:

Image

Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Merci Jayz pour ta réponse concernant l'aspect freinage :jap: . Il semblerait que ta voiture soit devenue un peu extra-rigide.ESt-ce que ce n'est pas trop dur au quotidien? La Na est ton daily driver? La mienne est monté avec des Koni réglés sur la position la moins dure et déjà c"est quand même un peu hard au niveau du confort :oui: . Maintenant c'est vrai qu'avec tout ce que la Mx5 offre en retour on est largement payé de ces petits désagréments relatifs au confort. Peut-être que si c'est trop dur c'est qu'on est trop vieux? Alors on encaisse :aie: et on roule ;) .
Sinon j'aime beaucoup tes nouvelles jantes, :love: et j'imagine qu'avec les Toyos ça doit le faire comme il faut.

Message Publié : Lun 16 Mars 2009, 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
Perso, Marc ce que j'ai trouvé de plus étonnant pour les 888 sur le mouillé c'est la progressivité dans la glisse, je m'attendais plutôt à un truc ON/OFF

Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 08:49 
Hors-ligne

Ré Glisse a écrit :
Perso, Marc ce que j'ai trouvé de plus étonnant pour les 888 sur le mouillé c'est la progressivité dans la glisse, je m'attendais plutôt à un truc ON/OFF

Apparement c'est plutot sur le sec ou c'est on/off brutal le grip, non ? On verra ça à Lurcy mon Jayz :faim:

Image

Message Publié : Mar 17 Mars 2009, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Encore un retardataire, je découvre ce topic (très) tardivement, mais je viens de me délecter de ces 12 pages avec plaisir... à la fois pour le proprio, toujours sympa :beer: , et pour cette belle prépa :love:, efficace et sobre, qui fait bien envie Yacco, je vois encore mieux de quoi tu me parlais en MP

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 1 Avr 2009, 22:35 
Hors-ligne

rikman a écrit :
Merci Jayz pour ta réponse concernant l'aspect freinage :jap: . Il semblerait que ta voiture soit devenue un peu extra-rigide.ESt-ce que ce n'est pas trop dur au quotidien? La Na est ton daily driver? La mienne est monté avec des Koni réglés sur la position la moins dure et déjà c"est quand même un peu hard au niveau du confort :oui: . Maintenant c'est vrai qu'avec tout ce que la Mx5 offre en retour on est largement payé de ces petits désagréments relatifs au confort. Peut-être que si c'est trop dur c'est qu'on est trop vieux? Alors on encaisse :aie: et on roule ;) .
Sinon j'aime beaucoup tes nouvelles jantes, :love: et j'imagine qu'avec les Toyos ça doit le faire comme il faut.

Encore une fois avec Beaucoup de retard... :oops:

Je ne me sert pas de la Mx au quotidien. C'est ma voiture plaisir principale (track dayz, sortie du dimanche avec les copains, vacances, etc...) mais pour tous les jours j'ai la voiture du boulot. Voila donc pourquoi je ne suis pas trop regardant sur le confort de la Mx. Tout ce qui m'importe, c'est de pouvoir rouler avec quand je veux, en prennant un max de plaisir :oui:
Maintenant je devrais m'en servir tous les jours pour aller au boulot... Je pense que je virerais les ressorts courts et que je remettrais ceux d'origine ;)

jujupointcom a écrit :
Encore un retardataire, je découvre ce topic (très) tardivement, mais je viens de me délecter de ces 12 pages avec plaisir... à la fois pour le proprio, toujours sympa :beer: , et pour cette belle prépa :love:, efficace et sobre, qui fait bien envie Yacco, je vois encore mieux de quoi tu me parlais en MP

Merci merci, je ne vais plus ou savoir me mettre :oops: :jap:

Bien sinon, pas beaucoup de nouvelle de la Mx en ce moment. Elle continue tranquillement sa vie à mes côtés, mais une nouvelle copine de jeux est arrivé depuis peu !

Je vous présente ma ptite merde jaunatre :

Image

Image

Image

Image

Discrète, pas du tout modifiée, bien finie, rapide... Bref elle me resemble :ptdr:

Grosse remise en route en cours... Le but étant de lui faire un CT pour ensuite essayer d'avoir une Carte grise !

Pour le moment le remontage des divers éléments manquant se passe bien. J'espère que j'aurais l'occasion de vous la présenter lors d'une sortie circuit :oui:

Dernière édition par jayz le Jeu 22 Juin 2023, 22:56, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 2 Avr 2009, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ahhhh, ça y est ! il l'a trouvé sa mini :)

jayz a écrit :
Maintenant je devrais m'en servir tous les jours pour aller au boulot... Je pense que je virerais les ressorts courts et que je remettrais ceux d'origine ;)

La remettre en mode 4x4 ? :o mais règle simplement tes amortisseurs au plus souple, tu verra ce sera mieux ;)

Publier un nouveau sujet   [ 386 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]