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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 12:15 
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ced.f a écrit :
Superbes photos !
On te voit à Lurcy ?
Lurcy fait clairement partie des endroits que j'ai cochés pour faire une sortie piste. C'est pas trop loin de chez moi, le circuit est top, il est safe bref, l'idéal! Ce qui me bloque c'est la date :sic: . En effet, au mois de Novembre, il y a quand même un gros risque d'avoir un temps moyen et j'avoue que ça me freine pas mal... Si tu veux me voir, je pense plutôt retourner à Pouilly au mois de Mai même si j'ai rien planifié encore car je pense me limiter à une ou deux sorties piste par an.

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 12:24 
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PG a écrit :
yacco71 a écrit :
et puis les jantes (moches) et les protections noires sur l'aile AR rendent celle de Philippe assez reconnaissable ;)


C'est l'hopital qui se fout de la charité là :ptdr: :ptdr:


J'ai pas de protection d'aile AR :langue:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 12:25 
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yacco71 a écrit :
les protections noires sur l'aile AR rendent celle de Philippe assez reconnaissable ;)
C'est pas faux :).

yacco71 a écrit :
Du coup ton jaune n'est pas exactement le même que celui de la S1, non ? Le tient semble plus orangé clair...
Effectivement, la mienne est Solar Yellow tandis que la sienne doit être Norfolk Mustard Yellow, plus métallisé et plus vif. Le Solar Yellow est un jaune assez profond qui tire très légèrement vers le orange. Ceci dit, cet effet ressort plus sur les photos que dans la réalité!

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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 13:01 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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yacco71 a écrit :
PG a écrit :
yacco71 a écrit :
et puis les jantes (moches) et les protections noires sur l'aile AR rendent celle de Philippe assez reconnaissable ;)


C'est l'hopital qui se fout de la charité là :ptdr: :ptdr:


J'ai pas de protection d'aile AR :langue:


Tu devrais, ça empêcherait ( peut être ) de se focaliser sur tes roues :-)))


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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 13:51 
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:D

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 11:01 
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Les 2 dernières photos ont été prises au barrage de Roseland ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 12:53 
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Pas du tout! Elles ont été prises au barrage de Roselend! :D.
Le coin est superbe, surtout lorsque l'on vient du col du même nom d'où la vue est magnifique :love: . En tout cas, j'ai un gros stock de photos de cet endroit car c'est pas simple de trouver des points de vue de cette qualité! Je pense que le lac d'Annecy est encore mieux car il y a des chalets qui égayent la montagne mais j'ai pas trouvé de lieu où se positionner pour avoir un beau rendu :sic: .

Raphou a écrit :
Rhaaa superbe Cédric !
Merci Raph :jap: , venant de toi ça fait plaisir! Je ne te cache pas que je suis tout fier d'avoir fait ces photos!

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Lotus Elise


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 13:39 
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Très jolie cette Elise. C'est quoi comme modèle exact ? 1L8 ? combien de ch ? Ca donne quoi comme perf/sensation par rapport à ton ex NC ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 22:35 
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Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
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Il s'agit effectivement d'une 1.8 qui est compressée. Officiellement Lotus annonce 220ch mais à priori, il semblerait qu'il y en ait plutôt 200, Lotus étant optimiste sur la puissance des motorisations Toyota :P .
Que se soit au niveau perf ou sensation, c'est très nettement au dessus de mon ex NC. Le plus marquant ce sont les sensations, à mon avis le point fort de cette auto :faim: . En la conduisant, j'ai l'impression de conduire une voiture de course (en tout cas ce que doit être une voiture de course vu que je n'en ai jamais conduit :lol: ) : il n'y a quasi aucune isolation phonique et on entend rebondir le moindre caillou sous le chassis :aie: . Inutile de dire que ça fait bizarre lorsqu'on s'attaque à une route en travaux pleine de gravillons :aie:. Décapoté, il y a du vent, on est très bas et à 100 km/h on a l'impression d'être à 160! En gros pas la peine d'aller vite pour avoir des sensations, tout le contraire par exemple de l'impreza que j'avais, très rapide, très efficace mais je me souviens m'être chronométré de 80 à 120 car je trouvais que c'était pas si spectaculaire que ça! Par exemple, en prenant une courbe à 110, on a l'impression d'aller vite de tutoyer la limite... La même courbe en Clio Diesel, à la même vitesse, on la prend tranquillement presque sans faire gaffe. Du coup, j'ai repris la Lotus et je me suis rendu compte qu'en fait ça passait bien plus vite sans souci!

En revanche, par rapport à la NC le comportement est nettement moins joueur, je n'ai jamais fait crisser les pneus et je n'ai glissé qu'une seule fois, c'était sur une une épingle où l'adhérence était précaire cause de graviers que je n'avais pas vus :aie: . L'auto est collée au sol sur le sec et comme je l'ai dit la page précédente, elle m'a agréablement surpris sur le mouillé. Maintenant, pour avoir une idée plus précise du comportement, il faudra la tester sur circuit, mais ça c'est pas pour tout de suite...

Sur le plan mécanique, la motorisation de cette Elise est très loin devant tout ce que j'ai pu connaître jusqu'ici. En effet, le moteur est plein à tous les régimes : aucun problème pour relancer depuis 3000 tr/mn, c'est un régal d'avoir autant de souplesse :faim: ! Haut dans les tours, l'aiguille monte très vite même si c'est très linéaire. Le rupteur est 500 tours plus tôt que sur la NC et c'est dommage car on sent que le moteur est très volontaire et je sens pourrait grimper plus haut sans problème! L'auto accepte donc tous les styles de conduite et en roulant cool, je passe les vitesses tranquilou vers 3500 tours. Autre point fort, l'étagement de la boite, juste parfait! Avec la NC, j'avais une vitesse (la cinquième) qui ne servait à rien. La sixième était utile pour cruiser et pour l'autoroute mais pour avoir du nerf il fallait redescendre en 4 ou en 3. Avec l'Elise, pas la peine de cravacher, on a de la reprise en 4, en 5 ou même en 6. Par contre, le guidage de la boite est catastrophique :non: . J'ai d'ailleurs lu dans la revue Evo qu'ils avaient placé la boite de la Lotus était dans le top 10 des pires boites :aie: . Plus d'une fois, je me suis retrouvé au point mort en essayant de passer de la 2 à la 3 ou de la 5 à la 4... Décomposition du mouvement obligatoire :etonne:.
Sinon, pour info au niveau conso, c'est kif kif pour les 2 autos, je fais entre 7 et 8 litres au 100.

Autre grief, la visibilité : on a de gros angles morts et on y voit pas grand chose vers l'arrière (le petit aileron n'aide pas). Le pire est dans une situation (peu fréquente heureusement) d'une route en Y ou on se trouve sur la branche droite du Y pour aller à la base. Au niveau de l'intersection, s'il n'y a pas de passager c'est impossible de voir si une voiture arrive depuis l'autre branche! En grande ville, c'est un enfer :tantpis: ... Sur la NC, je n'avais pas trop ce problème car je roulais la plupart du temps top down 8-). La NC prend aussi le dessus sur le confort : moins de bruit, moins de remous. Décapoté sur autoroute (que j'emprunte quasi jamais), à 130 aucun problème sur la NC alors que c'est très très fatiguant sur la Lotus :evil: ! Le chauffage comme la clim sont également plus faibles sur l'Elise...

Coté pratique, le coffre de la Mazda est bien plus spacieux. Dans la Lotus, les bagages sont au chaud et la capote prend beaucoup de place :non: . Au niveau de l'habitacle, aspect pratique nul : pas de boite à gants et aucun rangement. L'intérieur est spartiate, le siège passager ne coulisse pas. Lors de mon séjour dans les Alpes, j'ai tombé l'adaptateur prise 12V/USB de mon GPS dessous. Impossible de le récupérer! Et on entend le moindre caillou qui se balade sous les sièges... ça couine de partout, on a des bruits d'air capoté (mais c'est étanche) et on ne capte la radio que dans les grandes villes. Mais on l'entend à condition de ne pas dépasser 100 km/h. Enfin pas la radio vu qu'on capte pas mais le mp3!

En résumé, cette auto est complètement inadaptée à un usage quotidien : il faut être inconscient pour se garer sur des places de parking le long du trottoir... Il n'y a aucun pare choc et les autres usagers ne voient pas la voiture tellement elle est basse... Sans parler du fait qu'il faut être très fort pour faire un créneau au sens propre (musculature des bras impérative pour tourner le volant dont la direction n'est pas assistée) ou au figuré (angles morts) ;) .

En résumé, je trouve l'Elise bien plus extrême que la MX5 et les deux autos sont davantage complémentaires plus que concurrentes. Sur la route, l'Elise est beaucoup plus voyante (à fortiori en jaune :oops: ) que la NC, relativement passe partout... Plusieurs fois des curieux ont pris des photos ce qui ne m'était jamais arrivé avec la Mazda : c'est clairement une auto exclusive qui détonne dans le flot de la circulation ou sur un parking. Pas mal de sympathie aussi de la part des autres usagers, avec des appels de phares ou des coucous :hello: .

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel, maintenant si d'anciens possesseurs d'Elise passent par là, ils peuvent aussi émettre leur avis sur les différences et avantages/inconvénients entre Elise et Miata :idea: !

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 23:45 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Modèle : 2020
Merci pour ce compte rendu fort complet ! Ca donne envie ... en complément d'une MX effectivement ! Les freins sont assistés ? Tu l'as acheté dans une concession française ? Y'a un réseau pour l'entretien en France ?

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Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 00:24 
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Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
Message(s) : 284
Localisation : Massif central
L'auto vient de la concession Marcassus à coté de Toulouse, celle qui offre le plus de choix en France. Le réseau est vraiment très restreint : Toulouse, Tours, Saint-Etienne, Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et.... c'est tout! Après pour les réparations il y a de quelques spécialistes qui maîtrisent parfaitement leur sujet (mieux que les concessions). Le problème est que l'auto n'a pas du tout été pensée pour être pratique. Il n'y a pas de capot à l'avant et enlever et remettre le masque pour accéder au radiateur par exemple prend une journée :non: ! Pour faire une vidange ou mettre l'auto sur chandelles, il faut enlever le fond plat! Rien de bien compliqué en soi mais il faut connaître :sic: Par contre, la S3 est moderne, elle a l'ABS, des airbags et peut avoir la clim, autant d'équipements absents sur une S1 qui fait 200 kg de moins.
Autre particularité tant que j'y pense sur l'absence de coté pratique : on ne peut ouvrir l'auto qu'avec la commande de la clé, pas avec la serrure. Du coup, si la batterie est à plat, on reste coincé dehors! Il y a une combine pour recharger la batterie et redémarrer mais c'est bien fastidieux!

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Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 12:35 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Rien à redire, tu as parfaitement résumé ;)
J'aurais bien aimé garder les deux, la mimix étant clairement plus polyvalente, mais en RP, manque de place :sic:

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 11:28 
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Inscription : Sam 14 Sep 2013, 20:00
Message(s) : 18
Localisation : Jougne - Doubs
Modèle : 2004
Magnifique cette lotus, c'est quoi comme moulin sous le capot? J'y connais rien en anglaise ^^(sauf pour les motos:))


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Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 11:48 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Scroll up :lol: (4 posts au dessus, 1.8 compressé ;) )

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