Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 20:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Avec un pont 4.1:1 Torsen, ça a l'avantage d'avoir une couronne plus solide et l'autobloquant qui ne devient pas comme un pont ouvert en s'usant (comme un visco.). Par contre monté sur ta NA tu va accélérer moins fort. Si tu as prévu un turbo ou compresseur c'est intéressant d'avoir des rapports plus long sinon pas trop sur une config atmo.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mars 2013, 13:32
Message(s) : 45
Localisation : 04
Mx5 : NA
Modèle : 1991
dans le futur itb ou compresseur(la je suis au max allumage, ligne decata,admi) mes bon moins fort de beaucoup ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je sais pas trop te répondre pour quantifier la différence.
Stan69 avait donné ce tableau, mais c'est difficile de se faire une idée
stan69 a écrit :
Deux doc que j'ai pris sur un forum. :)

Image

Image


Mais il m'est arrivé de suivre une NA 115cv avec ma NBFL 145cv, j'ai pas eu l'impression qu'il accélérait beaucoup moins fort. Donc les rapports courts compensent les 30cv de moins.

Sur le forum, pour raccourcir les rapports, Stan69 et tonio sont passés en boite 6 avec leur pont 4.1:1, ça change pas mal apparemment. ça peux être une solution si tu trouves pas autre chose qu'un pont en 4.1. Mais une boite 6 c'est assez rare donc un peu cher.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mars 2013, 13:32
Message(s) : 45
Localisation : 04
Mx5 : NA
Modèle : 1991
merci la diff varie de 3 a 5 kmh, sa doit pas etre aussi violent en peu plus économique peu etre, lundi sa sera le teste ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Par contre c'est sur à vitesse stabilisée tu vas gagner en conso.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mars 2013, 13:32
Message(s) : 45
Localisation : 04
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Du coup au lieux d’acheté un arceau sa sera un pont ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mars 2013, 13:32
Message(s) : 45
Localisation : 04
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon pont remonter arbre de transmission changer, tete de cardant changer, c'est moi brutal mes sa accélère bien, un petite reproge effacera la differance ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
OK, tant mieux si la différence n'est pas énorme.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 08:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mars 2013, 13:32
Message(s) : 45
Localisation : 04
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui mes elle se ressent elle sera efface avec l'habitude, avec le diff et glisse plus d'un coup mes plus contrôlable ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Est il possible d'avoir des photos de ton pont avec torsen ????

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
De l'extérieur, apparemment on ne peux pas différencier un pont 4.1:1 avec Torsen d'un pont 4.1:1 sans Torsen. :tantpis:

Il y a bien cette page sur miata.net, mais si j'ai bien tout compris il y a des différences avec les versions US et européennes. Et leurs explications ne sont pas forcement valable pour nos MX5.
Du coup il faut que tu utilises la technique que t'a donné cherub.
cherub a écrit :
Vire les cardants, si tu vois un axe oblique au travers, c'est un pont ouvert.
Si tu ne vois pas au travers, c'est un torsen.
Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mars 2013, 13:32
Message(s) : 45
Localisation : 04
Mx5 : NA
Modèle : 1991
il viens d'allemangne et apparemment j'ai pas se tube au milieu, j'ai pas de photo précise je les prit et remonter ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mars 2013, 13:32
Message(s) : 45
Localisation : 04
Mx5 : NA
Modèle : 1991
en 3 a 7000tr 130kmh


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mars 2013, 13:32
Message(s) : 45
Localisation : 04
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon embrayage change plus volant moteur allégée et bien c'est revenu presque comme avent ^^
et comment dire la mazda dans la neige c'est du bonheur !!!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL