Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Quitte à passer par cet enfer bureaucratique, autant que ce soit pour un modèle d'exception comme celle de Cherub !

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
BASSone a écrit :
Coooooool! Mais bon, ça calme un peu ceux qui aurait envisagé l'éventualité d'importer une voiture qui vient d'ailleurs que l'Europe :sic: .

Sinon dommage pour le resto, je serais bien venu mais ça fait pas mal loin pour moi :tantpis: . Amusez-vous bien!


la sortie ça sera tout un w-e, pas juste une journée.
ça peut peut etre valoir le déplacement.

Raspoutine a écrit :
Quitte à passer par cet enfer bureaucratique, autant que ce soit pour un modèle d'exception comme celle de Cherub !


le probleme c'est que je suis tombé durant les congés.
j'ai donc perdu deux mois.
puis mazda ne connaissait pas se model de mx5, mais maintenant ils ont les attestations nécessaire, savent quoi demander et ou.
donc pour le prochain ça sera beaucoup plus rapide, surtout si il passe par le controle technique de wandre.
maintenant que ce model est connu, ça devrait prendre entre 3 et 4 mois pour le prochain qui en veut une, donc comme une homologation normale.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si j'avais les moyens, j'en commanderai bien une à Rob1. :D

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
voici le mail que j'ai reçu du controle technique:

Bonjour Monsieur Verpoorten ,



Bonne nouvelle !

Le certificat de conformité pour votre Mazda Speed vient de nous être envoyé par le SPF .

Il nous parviendra dans les prochains jours.

:woo: :woo: :woo:


bon maintenant que ça c'est fais, je vais pouvoir commencer les modifs.

alors la question du jour est:
comment simplifier/dégager les nombreux tuyaux devant le bloc?


Image


Image


et ceci, c'est bien un récupérateur des vapeurs d'huile?

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
edit :

C'est bien ton recuperateur d'huile :oui:
Il fait un sacré trajet, il semblerait que la modif la plus courante sur les msm soit de le remplacer par un recuperateur derriere le phare AVD ou devant le rad et eviter ce bordel de durites

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Dns : il est si loin que ca ?

Pourquoi chez Mazda ils ont pas fait qqchose de plus propre ? (budget ? )

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il est en dessous du pied gauche de la barre anti-rapprochement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 07:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Oui, je le vois sur la photo Cherub, mais pourquoi si loin :?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il n'y a pas des passe de place ailleurs.
Mais c'est vraiment nécessaire comme truc?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
cherub a écrit :
Il n'y a pas des passe de place ailleurs.
Mais c'est vraiment nécessaire comme truc?

On m'avait expliqué que c'est pas si évident que ça de l'optimiser proprement, il y a une histoire de pressions à équilibrer. Il suffit pas de couper / boucher un tuyau… Mais j'en sais pas plus, je m'étais dit que ça ne valait pas le coup, pour moi.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cherub a écrit :
BASSone a écrit :
Coooooool! Mais bon, ça calme un peu ceux qui aurait envisagé l'éventualité d'importer une voiture qui vient d'ailleurs que l'Europe :sic: .

Sinon dommage pour le resto, je serais bien venu mais ça fait pas mal loin pour moi :tantpis: . Amusez-vous bien!


la sortie ça sera tout un w-e, pas juste une journée.
ça peut peut etre valoir le déplacement.

Tout à fait, j'avais bien compris mais en ce moment je suis vraiment à sec, surtout si il faut rajouter une nuit sur place... c'est pas vraiment la distance qui me pose problème en fait, 250km ça se fait très bien, c'est plutôt les dépenses en essence / bouffe / logement :tantpis: . Faut que je sois raisonnable si je veux aller sur circuit un jour, surtout avec la transmission de mon daily qui a l'air d'avoir envie de passer l'arme à gauche :( .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Alpirine a écrit :
cherub a écrit :
Il n'y a pas des passe de place ailleurs.
Mais c'est vraiment nécessaire comme truc?

On m'avait expliqué que c'est pas si évident que ça de l'optimiser proprement, il y a une histoire de pressions à équilibrer. Il suffit pas de couper / boucher un tuyau… Mais j'en sais pas plus, je m'étais dit que ça ne valait pas le coup, pour moi.


c'est vrai que ce n'est pas comme sur un atmo ou tu fais pendre une durite vers le sol et basta.
ici je me demande se que ça donnerais.
et quand j'y pense, mon tonton avait juste une subaru impreza de rallye avait juste une durite qui pendait vers le sol...
faudra voir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
la mise a l'air de la culasse, que ca soit en turbo ou en atmo, c'est jamais une bonne solution de l'aisser pendre un durite vers le sol !

il faut évacuer la pression a l’intérieur du bloc moteur, et mettre simplement a l'air la culasse ne suffit pas, il faut "pomper" cet air, en reliant la culasse a un endroit de l'admission qui est toujours en dépression (sur un atmo, devant et derrière le papillon, et sur un turbo, avant le turbo)

le récupérateur sert a ne pas renvoyer l'huile dans l'admission qui a pour effet d'abaisser le point éclair du mélange.

tu peux voir si il y a de l'huile dans ton récupérateur ?

dans le miens j'ai jamais rien eu ...

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
a mon avis, il y en a plein dans le mien, le tuyaux qui arrive au collecteur d'admission est tout gras.
et je crois bien que les tuyaux du récupérateur d'huile vienne se foutre APRES le turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
avec une valve pcv alors :)

j'ai l'impression qu'ils se sont un peu compliquer la vie sur ta voiture :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : xuorel et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL