Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 15:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
spinose a écrit :
Hop résultats du banc chez tironi
150.2 PS (110.4kW) at 7428tr/min (232km/h) pour 154.1Nm at 5991tr/min

Image

4 Bridge RE002 sont commandé, reception et monté le 7 octobre avant session circuit en novembre puis
hibernation hivernal


:etonne: Ces chiffres sont sexy, mais le régime max me pose question
Le 1.8 rupte à 7200 avec l'ecu d'origine :? Y'aurait pas un décalage du régime moteur?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
joli coup d'oeil Yo

alors une NBFL en boite 5 est passé juste avant moi et a sorti les meme cv et couple d'origine, elle a rupté a 7095tr/min
je suis passé juste apres lui et j'ai ces valeurs avec ce rupteur a 7428 tr/min, c'est effectivement bizarre, on pensait aussi que c'était décalé mais on part les 2 a environ 1700tr/min.

de toute manière, j'prend pas ces valeurs comme des valeurs absolues,
finalement je tire 3 conclusions:
ca sert a rien de monter au dessus des 6500tr/min
la boite a air IL motorosport fait gagner 1-2 chevaux mais fait perdre du couple.
et ma mx n'est pas en trop mauvaise santé.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Image
Image

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ca sent le pont plus court
Image
Image

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re : Spinose NB-FL
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Alors, pont en 4.11 installé... Tellement beau, c est super bien a conduire, c est pas si court que ca, manque que le capteur de vitesse a mettre.

J ai vite installé mes jantes en 15 pouces, je trouve que ca fait petit mais pour du circuit ca ira tres bien.
Image
Image

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
les achats de la journée
Image
Image
et le capteur pour le pont en 4.1

c'est juste le vice ces mx5...faut que je me calme :aie:

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Et ben elles vont nickel ces jantes ;) Juste la bonne taille, tip top :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
150cv c'est vraiment optimiste je trouve.
il me semble que arny arrivait a peine a la puissance annoncé d'origine avec son admission et sont échappement complet

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça peut varier de 5ch entre les bancs et avec les conditions d'essai. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Comme j ai deja dis, je retiens pas la valeur absolue, j suis content de ma nbfl,je prends beaucoup de plaisir avec, surtout avec le pont court.
La le seule truc qui me gene c est les suspensions, est ce que le Combo d origine bilstein b6+ressort court ne serait pas un meilleur combo que mes kw v1?

Mangetsuginkei, les jantes c est sympa, meme si je pense que le 16 pouces serait vraiment la bonne taille.

Sinon la suite, monter mon volant nardi, le capteur de vitesse, console centrale de NB, et le short shift IL. motorsport qui traine dans mon garage.
Certainement des durites avia avec du rbf600 tout prochainement et pendant la pause hivernal j vais certainement m attaquer a peindre mes phares en noir a la mazda speed style grâce au tuto du forum

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Personne n a d avis pour l histoire des combinés filetés kw v1 vs bilstein d origine avec des ressort court ?

Envoyé de mon GT-N7100

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
J'ai roulé avec les bilstein d'origine et ressort Eibach, c'était un bon compromis confort sur la route et comportement en piste. Le cul était légèrement trop haut à vide, mais en appuis avec 2 personnes dedans la voiture était bien à plat.
Ce que j'avais apprécié dans cette config c'était l'investissement ridicule :D

Et sinon tu viens à Lurcy Levis le 11/11 pour nous montrer comment c'est bien le pont court ? :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ben malheureusement j vais deja le 9 a pouilly tester ca en petit comité avec des amis pro honda, j espere fermer quelques clapets.
Mais l annee prochaine a coup sure que je viens vous montrer ca, j suis sure que vous avez des bons conseils pilotage.

J vais reflechir sur l avantage de changer mes filetés que je trouve trop bateau. Peut etre qu en ajoutant des barres antiroulis ca pomperai moins mais j ai peur que la voiture parte du cul plua facilement sans etre trop prévenante.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 563
Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis en Bilstein B6 avec ressort court sur ma NA, ben ce que je peux dire... c'est que c'es pas concu pour des ressort court... elle est monstre tape cul, j'attend qu'une chose, monté des filetés pour retrouver un peu de confort :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les b6/eibach c'est une solution envisageable quand tu as déjà les b6, mais si tu compte acheter l'ensemble ça n'est pas intéressant (du point de vue efficacité et confort) par rapport à ce qui se fait dans les mêmes gammes de prix ou très proche (b14, hsd, bc racing)
Sur ma nb ça talonnait sur les bosses, ça m'en a valu une petite frayeur sur autoroute - ceci dit les amortos avaient ~120k km

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 375 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL