Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Regis_92N a écrit :
Comme une Jackson racing mais à la verticale ?

ca me semble être l'idée ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ma participation

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'était pas toi joel qui avait fait un cold side avec une plus longue tubulure grâce à une forme "looping" ?
Ou pev peut etre ?
Je suis persuadé que c'était une NA blanche.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'était Pierre, il y a treeeeees longtemps


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
une sorte d'escargot qui commence par partir en bas puis revient derrière ? arny avait pas tenté ça ?
c'est bien les NB le phare gene moins que sur une NA mais pour peu qu'il y ait la clim c'est un beau merdier cette zone :sic:
joeldc13 a écrit :
C'était Pierre, il y a trrrrrres longtemps

FYP :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
à vouloir trop optimiser, on se retrouve aussi avec des surprises (vu sur FB ^^)
Image

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 08:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 19:15
Message(s) : 64
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut à tous

Bonne idée que celle de refroidir l'air d'admission
(car plus il est froid meilleur sera le remplissage ) mais
je doute que sur une atmo ce soit super flagrant .

Aussi je pense qu'avant cela il serait nécessaire de savoir
quel type d'injection nous avons sur nos MX5 :de type L ou bien K ?

Car en fonction de cela tous vos effort sont inutiles ;
(sauf la RAM qui ne fonctionne qu'avec une bonne vitesse du véhicule ,
ou le turbo ) oubliez l'admission vers le passage de roue (il y a trop de merde qui remonte
par la et le filtre ne va pas aimer )

Pour le reste (longueur et matière ) c'est une question de volume sonore et bruit
Sur une moto à cornet cela marche très bien mais il faut que l'échappement et la carbu
soient en accord (d’où ton soucis sur ta saxo à cornet, pas assez de frein à l'échappement d’où balayage )

qui a l'info sur le type d'injection ?

FRED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
FREDO a écrit :
Sur une moto à cornet cela marche très bien mais il faut que l'échappement et la carbu
soient en accord (d’où ton soucis sur ta saxo à cornet, pas assez de frein à l'échappement d’où balayage )


Pas assez de frein??? :roll:

C'est à dire? :)

=> viewtopic.php?f=14&t=19075

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Mon montage de manouche à moi :D

Image

Et l'admission de Tricky qui reprend la longueur d'origine mais positionne le filtre coté froid :love:

Image
Image
Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aaaah voilà le fameux "looping"sur une NA blanche dont je parlais .

C'était assez propre comme montage :love:

Faut virer le récupérateur de vapeurs par contre.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa le montage !

Euh, où est le debit metre?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
A mon avis il dois avoir une gestion moteur non stock. Il me semble que c'est possible de virer le débitmètre avec une megasquirt.

Et oui, il faut aussi virer le canister, je me disais bien qu'il manquais un truc.

EDIT: merci laurent, il manque en efet un truc bien plus chiant à bouger :oops:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Dernière édition par nico-36 le Mar 29 Oct 2013, 13:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 19:15
Message(s) : 64
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si tu augmentes le remplissage des cylindres et que
l'échappement est trop libre ,une partie des gaz frais
vont avoir tendance à partir à l'échappement ,d'ou une baisse
de rendement.
Si on freine les gaz d’échappement (par des chicanes par exemple )
cela freine la sortie du cylindre des gaz d'admission .
C'est le système EXUP des motos qui redonne du couple en bas régime ,
puis la valve s'ouvre à haut régime car le pot va alors freiner
les gaz naturellement (via le diam du trou de sortie ,cela forme
un embouteillage à la sortie :oui: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je ne connaissais pas cette théorie. Autant pour un 2 temps, je veux bien le concevoir mais pour un 4 temps :etonne: .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sur l'admission ci-dessus, il y a aussi le vase d'expansion qui a bougé :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL