En fait je vais tout vous dire
J'ai eu la bonne surprise de recevoir un belle pièce :

Uploaded with
ImageShack.us C'est le copain avec qui je bricole qui me l'a donné un papillon d'Honda de dia ... 70mm
L'idée c'est avant d'entreprendre des frais (et du temps) de tester le papillon sans la valve IAC et voir comment ca se comporte. Dans mon cas c'était plutôt bien engagé car cette valve ne pouvait plus fonctionner; Mais obligé de garder la prise électrique sinon on tombe dans un mode dégradé.
Ce papillon je vais le mettre en fait sur la R&B, la G&B elle à déjà un papillon agrandit à 62mm avec l'entrée du collecteur agrandi aussi.
J'avais la bleue sous la main pour faire un essai facilement pour le premier test
Maintenant il faut que je regarde comment fabriquer une entretoise qui va permettre le montage de ce papillon pour arriver à profiter du plus grand diamètre possible 68 voir les 70 mm par lequel va passer le flux ... du compresseur.
ce matin j'ai donc testé que ca marchait bien et j'ai donc circulé avec la G&B, ca confirme Lurcy Levis, le moteur pousse vraiment bien entre 3 et 6000 tr/mm : Joël je te confirme qu'en insistant au dessus ca coupe comme un limiteur.
Mais c'est un régal

Quel plaisir d'écraser l'accélérateur même à partir de 2000 tr/min et de l'écouter monter en régime en aspirant dans un bruit d'aspiration étonnant.
Entre chaque rapport je perd 1500 (de 6 je retombe à 4500tr/mn) et le moteur reprend toujours avec une belle vigueur
J'ai essayer de modifier certains paramètres cités dans le message ci dessus le gros chiffre ne change rien et les petits (0,3 etc ... ) marchent moins bien pour pas dire plus mal , je vais donc modifier les paramètres de la R&B
M