Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 15:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rien de personnel envers les agents d'assurance, à qui ne revient pas vraiment le calcul des primes ;) , mais si ce forçage de main vous gave, faites comme moi : auto-assurez-vous en mettant de côté le montant de la prime correspondante ! :oui:

Me concernant, je n'ai d'assurance que contre les événements totalement désastreux. Quelques exemples :
- Destruction totale de la voiture ? J'ai mis de côté pour en racheter une autre, au pire je me passerai de MX-5 pendant quelques années => Pas de "tout risque".
- Accident corporel ? Hospitalisation ruineuse, durée incertaine, etc., de quoi être ruiné définitivement et/ou pas soigné => Assurance complète (attention aux plafonds :roll: ).
- Cambriolage à la maison ? Complète pour réparer les dégâts à mon proprio, mais pour les objets volés, ben tant pis, je mets de côté aussi => Responsabilité civile uniquement.
- Complémentaire maladie ? Seuls les soins type hospitalisation, rééducation, etc. m'intéressent. Optique, arrêt maladie & Co., m'en tape. Même le dentaire, je préfère payer 2-3 fois le prix d'une couronne que la moitié de son prix tous les ans pendant 50 ans...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 18:40 
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Modèle : 2005
C'est une option qui se défend Benjamin! Maintenant, comme on dit, l'assurance ne coute cher qu'avant le sinistre!

En tous cas, on ne sait toujours pas pourquoi la prime "disparition totale de la voiture" ( vol, incendie, destruction totale) ne baisse pas au cours des années en parallèle de la diminution de la valeur de la voiture assurée!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est toi qui dois la faire baisser en changeant d'assureur, pas tous les ans comme je l'ai lu plus haut mais au moins tous les cinq ans. Je vais me répéter mais c'est du commerce plus ta cotis est élevée plus tu peux la négocier chez un autre assureur surtout si tu as deux voitures. :oui:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
miketorcy a écrit :
En tous cas, on ne sait toujours pas pourquoi la prime "disparition totale de la voiture" ( vol, incendie, destruction totale) ne baisse pas au cours des années en parallèle de la diminution de la valeur de la voiture assurée!

C'est parce que tu n'es pas actionnaire d'une compagnie d'assurances.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 19:47 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs une des raisons principales pour lesquelles je n'ai jamais été réceptif au "tous risques" ;)
Bon, ok, j'ai commencé tôt, quand j'ai constaté à 19 ans que ma mère payait sa voiture à l'assurance tous les 2 ans :aie:

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Une autre question:

Lors de l'achat de ma première voiture, en 1998, j'ai hésité entre 4 voitures pour un budget de 50 000 frs:

Twingo Neuve
205 Gti 1,9 130 cv occasion
BMW 325iX E30 170 cv occasion (voiture de direction du taff)
BMW 540i E34 V8 286 cv occasion ((voiture de direction du taff)

Résultat des devis (tous risques) à l'époque via l'assureur de mes parents:

Twingo: 10 kf
205 Gti: non assurable
bmw 325iX: 5 kf
bmw 540i : 6 kf

Je comprends qu'un jeune conducteur ne puisse être assuré sur une 205 gti, c'est logique

Par contre, J'aimerai qu'on m'explique comment une propulsion de près de 300cv sans aucune aide électronique, dont la valeur neuve devait dépasser les 400 kf, puisse être assurable sur un jeune permis pour près de 2 X moins cher qu'une twingo 45cv traction?????

Au final, j'ai pris celle dont l'assurance était la moins chère: la 325iX :love2: :love2:

Phil

Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Misho a écrit :
Rien de personnel envers les agents d'assurance, à qui ne revient pas vraiment le calcul des primes ;) , mais si ce forçage de main vous gave, faites comme moi : auto-assurez-vous en mettant de côté le montant de la prime correspondante ! :oui:

Me concernant, je n'ai d'assurance que contre les événements totalement désastreux. Quelques exemples :
- Destruction totale de la voiture ? J'ai mis de côté pour en racheter une autre, au pire je me passerai de MX-5 pendant quelques années => Pas de "tout risque".

Et là il t'arrive la même chose que moi, Sinistre complet (vol du véhicule) au bout d'un seul mois d'assurance, tu as pas eut le temps de mettre de coté qu'il faut sortir 40 000 euros pour se repayer une bagnole....

Les assurances ont est tous contre jusqu'au jour où on en a VRAIMENT besoin

Bon il n'en reste que ça reste des rebut de la société, a m'avoir taxé de 300 euros de franchise sur 40 K de remboursement et m'avoir réduit la voiture de loc a 15 jours au lieu de 30 :red:

Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 09:36 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
il faut sortir 40 000 euros pour se repayer une bagnole

:roll: Nan rien.

J'ai acheté ma MX pour 11000€, et ça m'a troué le luc de mettre autant : j'avais jamais acheté une voiture plus de 2500€.
Ma copine a acheté une C4 VTS avec 50000km, voiture très honorable il me semble, 6500€.
Tout comme s'assurer tous risques, mettre 40K dans une caisse, c'est un choix, pas une nécessité ;)

Par expérience, c'est justement le jour où on a vraiment besoin des assurances qu'elles traînent les pieds au maximum légal :evil:

Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
NA + Clavel = combo ultime.

Côté bécane, une Vfr de 106ch avec trajet travail ("occasionnel"), garantie conducteur Max et assurance 0km, c'était 200€. :)
Contre 450 chez la compagnie normale la moins chère avec des garanties moins bonnes.

Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Misho a écrit :
joeldc13 a écrit :
il faut sortir 40 000 euros pour se repayer une bagnole

:roll: Nan rien.

Ce jugement de valeur sans rien connaitre de la situation :love:

Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
priceless, enfin si, justement :aie:

que ce soit 3.000, 11.000 ou 40.000, prendre le risque que ça s'évapore en une étincelle ou un pas d'bol en se la faisant voler, c'est un risque que je me permettrais pas de conseiller :D

Image

Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
On en revient à la phrase "classique", qui ne s'applique pas à tout, mais quand même : "à ce prix, le tout risque est vraiment utile, au contraire d'une voiture pas chère".

Mais pour les autres sujets : les avantages des assurances, c'est aussi qu'en passant d'une voiture d'occaz à 5000 euros à une voiture neuve à 20 000, la cotisation d'assurance n'est pas multipliée par 4 ! (encore heureux). Et donc c'est carrément utile, dans la situation de Joel, surtout si le sinistre survient quelques temps après l'achat.

Je partage la position de Misho, mais seulement pour une voiture "pas chère", qui est vite remboursée à l'assureur.

@PG : c'est vrai que c'est un peu abusé. Mais heureusement qu'il n'y a pas que le "on peut se planter facilement avec" qui entre en jeu. Car sinon, mon samurai 1.3 69cv me couterait bien plus cher en assurance. :aie: .

@Mike, +1 :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 18:42 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Ce jugement de valeur sans rien connaitre de la situation :love:

Je me doute bien qu'il s'agit pas d'un taudis à 4 à allumage spontané :beer:
Situation confortable, c'est tout ce que je peux prétendre en connaître ;)
Misho a écrit :
mettre 40K dans une caisse, c'est un choix, pas une nécessité ;)

Bref, je trouvais juste dommage que le tous risques ne soit pas accessible à ceux qui n'ont pas le budget pour autre chose qu'un vieux déplaçoir ou une nb1.6poussive.
Comme depuis Coluche et avant, "moins tu peux payer, plus tu payes" ! M'enfin, on refera pas le monde :tantpis:

Pour revenir au sujet, faut aussi se méfier des statistiques. La MX-5 est une voiture à diffusion restreinte, au turnover faible en occasion, fiable (pas de besoin récurrent de pièces détachées), donc si y'en a eu 4 volées au lieu de 1 l'année passée, sur 800 vendues, ça fait tout de suite 5% de vol et +300% sur un an.

Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Chantou a écrit :
le plus gros cabinet d'assurances de France qui se trouve par ici licencie 22 personnes : du jamais vu chez les assureurs ... çà va vraiment mal ...

Tu penses, d’autant qu’il n’y a pas très longtemps j’ai reçu un courrier de mon assurance (un grand groupe qui a une tour à la défense) pour me dire que mon dossier sera traité soit au Maroc soit en Inde mais que cela ne changerait rien à mon contrat.
Bref une pseudo crise est savamment organisée pour les courtiers Français au profit de délocalisations à l’étranger source de profits plus juteux….Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
:jaime:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]