Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 807 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: MAZDA MX5 NA :hello:

Ma troisième Mx5. Après une NB rouge de 1999, une NC noire de 2006, voici la version originale, celle par qui la légende est née : la NA.
Immatriculée la première fois en 1991, en Belgique, ce qui lui donne droit à ce gris plutôt discret, elle a connu plusieurs propriétaires, pas toujours soigneux. Elle arrive en ma possession avec 217 000km.

La carrosserie a souffert mais mécaniquement elle est en très bon état.

La capote provient d'une NB et dispose donc d'une vitre en verre, ce qui m'évite le dézippage de la lunette en plastique.
Les jantes ont été remplacées par des jantes alu au design... que je n'aime pas.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Dernière édition par Noon le Mar 26 Déc 2023, 19:15, édité 18 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est donc une NA grise de 1991, 1.6L 115cv.
Elle est d'origine belge et compte à ce jour 217000km.

Niveau équipement... Pas grand chose :aie:
Pas d'ABS
Pas de direction assistée
Pas de vitres électriques

La capote (de NB) est en excellente état. Niveau châssis, pas de trace de rouille.
Les pneus et les freins sont neufs, la courroie de distribution récente. Et pas mal de pièces plus ou moins onéreuses sont neuves.

Dans l'immédiat, j'ai un roulement avant à changer, une vitre qui ne descend plus et le feux avant gauche qui a la tremblotte :lol:

Pour la suite des réjouissances, je prévois rabaissement, ligne et lame pour le look. Surement un hard dog. On verra au fur et à mesure le temps que mon banquier arrête de me faire la tête :aie: :ricane:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3363
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Noon a écrit :
:hello:



Déjà adoptée !
Image


:woo:

Bravo ... et Alexandre s'éclate déjà au volant :D



:beer:

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 23:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 862
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:jaime:
Je comprends que tu es craque pour elle, ton attente a été longue mais tu as déniché un bel exemplaire et de plus une couleur je pense assez rare. Impatient de la voir de prêt :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:) Je vais essayer de venir à La Hotoie en décembre. On verra le temps.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:love2: jolie acquisition !
Pas trop dur le passage d'une voiture plutôt bien équipé à une voiture sans aucune aide ? :beer:

Vivement que le Soleil ré-apparaisse histoire de faire de jolies photos (je dis pas que celles-ci sont moches hein !)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Y a certains réflexes à reprendre. Par exemple la centralisation.

Si on attend le soleil pour les photos... Rien avant mai 2014 :aie:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ooooh :'(, mon ex.. ça me manque tellement la mimix.. j'ai essayer plein de caisse hier, et rien ne me plait :'(
J’espère que vous en êtes content.. j'en ai pris grand soin, pour ma part..
(Je post pour suivre de plus :D )

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romiata a écrit :
Ooooh :'(, mon ex.. ça me manque tellement la mimix.. j'ai essayer plein de caisse hier, et rien ne me plait :'(
J’espère que vous en êtes content.. j'en ai pris grand soin, pour ma part..
(Je post pour suivre de plus :D )

Très content !

Rapport à la NB et la NC ce qui me frappe le plus c'est qu'on retrouve "les standards" : on sait tout de suite qu'on est dans une Mx5.

J'avais un peu peur du 0 assistance, mais ça me plait !

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans la série "je bricole à moitié" : j'ai voulu m'attaquer à cette histoire de feux qui tremble. J'ai localisé le problème, ça vient de cette petite pièce qui semble tordue rapport à celle l'autre phare. J'ai essayé de l'enlever pour la redresser mais ça ne semble pas aussi simple...
Image
J'ai pas été plus loin aujourd'hui, il me manque la moitié de mes outils, plus de WD40, et le néon au dessus de la voiture qui claque et je me retrouve dans le noir. Bref, quand ça veut pas... :aie:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
L'auto a l'air belle :) Tres joli prenom pour ton fils (le mien s'appelle pareil).

Sinon Noon, dis nous en plus sur la RS 3 , ca donne quoi ? en daily tu le conseillerais ? j'entends des problemes de boite :?:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Malheureusement elle a quelque défaut, que j'ai réparé au fur et à mesure. Les anciens proprio n'étaient pas très.. soigneux. Donc j'ai commencer a lui redonné une nouvelle jeunesse, bon courage pour la suite. Peut être qu'on se reverra j'ai toujours votre numéro :)

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rob1 a écrit :
L'auto a l'air belle :) Tres joli prenom pour ton fils (le mien s'appelle pareil).

Sinon Noon, dis nous en plus sur la RS 3 , ca donne quoi ? en daily tu le conseillerais ? j'entends des problemes de boite :?:

Des problèmes de boîte j'en ai vu mais assez peu. Uniquement les premières séries je crois (2006 et restylage 2009)
En daily je l'ai fait pendant quasi 1 an. C'est une auto géniale ! Confortable (si on aime le confort ferme) bien équipée (j'avais une version luxe avec xénon et cuir)

Niveau châssis, c'est du Renault Sport : on peut conduire pépère dans un confort de suspension acceptable, et on peut hausser le rythme et la voiture est précise. La boîte est une merveille de précision et confort. On peut passer les rapports à la volée sans craindre de se tromper de vitesse. Le freinage te collet le pif dans le volant et est endurant. (Brembo de la MRS)

Les choses qui nous ont freiné : la conso en général est assez élevée, et en ville ça s'envole surtout sur les premières séries avec la boîte courte (jusque octobre 2007 je crois). C'est ça qui nous a fait la revendre (et aussi l'entretien des 5 ans qui nous pendait au nez) : on habite en ville et on fait rarement plus de 10km : à peine le temps de chauffer et donc 12l sans forcer, et à une époque ou le 95 touchait les 1,70€... La voiture est assez lourde. Ca ne se ressent pas trop sur la tenue de route ou le freinage mais sur les perf'. Même avec la boîte courte des premières séries. Et surtout c'est presque trop facile : les ronds-point, les courbes, les épingles se négocient presque le coude à la portière tellement elle pardonne et se laisse mener facilement. Et quand m'a femme m'a avoué se mettre des DA jusqu'à 200 sur l'autoroute...

J'ai fait une sortie circuit avec et me suis bien éclaté, pourtant c'était la découverte.

J'ai essayé une phase 2 d'un pote pendant une semaine, je l'ai trouvé moins confortable, surtout aux places arrières, par contre niveau conso c'est largement plus raisonnable. (Facile 1 à 2L de moins selon le trajet.)

En gros si la conso n'est pas un facteur trop important, ça fait un super daily. Si t'as d'autres questions... Je suis ouvert :)

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romiata a écrit :
Malheureusement elle a quelque défaut, que j'ai réparé au fur et à mesure. Les anciens proprio n'étaient pas très.. soigneux. Donc j'ai commencer a lui redonné une nouvelle jeunesse, bon courage pour la suite. Peut être qu'on se reverra j'ai toujours votre numéro :)

Je vais faire au fur et à mesure. Mais pour une auto de 22 ans, j'ai vu pire sur du moins vieux :D
Mon problème c'est que tant qu'elle roule, je vais rouler au lieu de bricoler :lol:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai trouver des routes de campagnes par chez moi en essayant une prélude, des vraies routamiata ! qui mène dans un ville (Pierrefonds) où ce rejoignent des tas de collectionneurs de voiture les W.E =)

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 807 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 54  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL