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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 19:11 
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Premier démarrage avec le Rotrex installé :woo: :woo: :woo:

j'en ai profité pour testé la dump valve, et c'est bien ce sens qui est le bon:

alex25 a écrit :

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reste a tester cela sur route :faim:


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 19:15 
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Gros veinard vas :faim:

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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 19:21 
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shurikn a écrit :
Gros veinard vas :faim:


par contre Fred, 20h pour le monter . . . :roll: :roll: :roll:

tres sincèrement en prenant vraiment mon temps: 10/12h ;) et en connaissant en 5/6h cela se fait


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 19:24 
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alex25 a écrit :
alex25 a écrit :
Un dernier point et je devrais pouvoir demarer mon jouet :faim:

Sur la piggyback livrée avec le kit,

- il y a le faisceau injecteur: OK
- un fil noir, qui est le fil de masse: OK
- et fil jaune et là j'ai un doute: c'est un "+" pour alimenter le boitier où a t il une autre fonction ?

merci pour vos lumières :)

Alex.


Bon, à première vue ce fil sur la piggyback doit récupérer une info de la sonde à oxygène, mais comme la sonde à 4 fils ( 1 blanc, 1 bleu et 2 noirs ) . . . :aie: :aie: :aie:

on ne sait jamais, si c'est la même "info" que l'on récupère sur les MS, cela pourrait m'aider ;)


Pour la MS, on récupère l'info directement sur le connecteur ECU.
Une lambda, meme a 4 fil n'a qu'un seul fil qui récupère la valeur d'O2, les autres fils servent soit au préchauffage, soit à la masse.

Le plus simple et que tu récupère la valeur de la lambda au niveau du connecteur ECU, c'est le port 4W

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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 19:35 
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Merci Joel :jaime:

j'avais chercher sur les schémas électrique et avait trouvé ce câble ( rouge en 2003) reste a le connecter et tout sera prêt

juste une dernière question, sur "mon" plan j'ai deux sondes qui apparaissent: une en 4W et une en 4AA . . . si l'un d'entre vous peut me donner la différence ;)

4W avant le data et 4AA après data ?

http://www.mellens.net/mazda/mazda_miat ... wiring.pdf


et encore un grand merci à vous tous pour votre aide :jaime:


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:31 
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Les nbfl ont deux "sondes" la première est la vraie lambda qui va récupérer l'AFR (et c'est sur celle-ci que tu vas te récupérer celle qui est sur la 4W) et une seconde apres le cata qui sert il me semble a vérifier que celui-ci est fonctionnel, ce n'est pas utilisé par les MS c'est pour cela qu'il n'est pas cablé sur ce plan


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:42 
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joeldc13 a écrit :
Les nbfl ont deux "sondes" la première est la vraie lambda qui va récupérer l'AFR (et c'est sur celle-ci que tu vas te récupérer celle qui est sur la 4W) et une seconde apres le cata qui sert il me semble a vérifier que celui-ci est fonctionnel, ce n'est pas utilisé par les MS c'est pour cela qu'il n'est pas cablé sur ce plan


merci Joel :beer:


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 21:19 
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alex25 a écrit :
shurikn a écrit :
Gros veinard vas :faim:


par contre Fred, 20h pour le monter . . . :roll: :roll: :roll:

tres sincèrement en prenant vraiment mon temps: 10/12h ;) et en connaissant en 5/6h cela se fait


toi tu as eu de la chance d'avoir un kit complet, pour fred il a fallu adapter des trucs car il manquait des pieces dans le kit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 21:34 
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Je leur fais confiance et j'y étais de temps en temps pour constater. Projet-g m'a fait une ristourne alors c'est bon.

Bref, c'est bientôt de l'histoire ancienne et je vais pouvoir en profiter très vite tout comme toi.
Ça a intérêt a en valoir la peine c'te bidule héhé :bave:

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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 11:44 
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Apres un petit WE à finaliser le montage du rotrex, j'ai enfin pu le demarrer :woo:

La voiture étant encore sur chandelle, je n'ai pas encore pu tester sur route, mais ce sera dans les jours à venir, pour le moment tout "tourne rond" plus qu'a voir ce que cela va donner sur route ;)

sur les photos, le filtre à air est mal placer car comme pour Fred, il me manquait un coude :roll:, donc c'est une position pour pouvoir essayer ;)

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:love2: :love2: :love2:


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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 12:26 
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Beau boulot ! Chapeau ! :beer:

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 12:43 
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Je dirais même plus, beau boulot, chapeau !! :beer:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 13:28 
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alex25 a écrit :
shurikn a écrit :
Gros veinard vas :faim:


par contre Fred, 20h pour le monter . . . :roll: :roll: :roll:

tres sincèrement en prenant vraiment mon temps: 10/12h ;) et en connaissant en 5/6h cela se fait


20h pour mini 40cv de plus, c'est pas énorme je trouve, c'est un bon rendement 2cv / heure de MO :oui:

Hate de connaitre tes impressions, et de faire un tour en passager à Ledenon en Février ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 13:34 
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yacco71 a écrit :

Hate de connaitre tes impressions, et de faire un tour en passager . . .


ce sera avec plaisir ;)



yacco71 a écrit :

. . . à Ledenon en Février ;)


là c'est moins sur :aie:


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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 17:47 
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Bon, je n'ai pas plus m'en empêcher . . . retour un peu plus tôt du boulot pour enfin essayer mon nouveau jouet . . . certes sur 10 kms donc le temps de chauffer tout cela il ne restait pas bcp de kms . . . mais pour résumé j'ai . . . .


. . . A-DO-RE ! ! !

l'impression d'avoir un gros moteur atmo sans le coup de pied au c... qui peut être déstabilisant dans certaines situations ;)

avant 5000 tr/min, on sent le moteur plus plein, au delà il a enfin la rage qui lui manque en 140 ch . . .

reste a valider tout cela sur un plus long trajet, mais là je suis conquis :woo: :woo: :won:

vivement les premières sorties circuit 2014 en espérant que la fiabilité soit au RDV


plus qu'une envie à présent . . .aller rouler :faim:


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