Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous,
Depuis deux-trois jours j'ai un bruit bizarre, une sorte de grincement, surtout à bas régime et sur les premiers rapports (très marqué au démarrage pour sortir d'une place de parking ou redémarrer d'un feu par exemple, absent lors de roulage sur nationale après). Le bruit disparaît en prenant les tours aussi, il apparaît parfois quand je ralenti pour m'arrêter, un coup d'accélérateur et il n'est plus là.
Au début j'ai cru à quelque chose qui frottait une roue (les deux dernières fois je suis parti avec la voiture enneigée, et quand j'ai essayé de redémarrer pour écouter il n'y avait plus rien), mais cela semble plus provenir du moteur, et ressemble à une courroie qui patine
Exemple :
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le bruit ne vient pas du démarrage, là le moteur tourne bien et je suis en train de manœuvrer pour sortir de ma place. La voiture tourne normalement sinon. A savoir, les courroies ont été remplacées il y a environ 3000 kilomètres.
Si quelqu'un sait de quoi il pourrait s'agir... Et accessoirement le risque encouru, vu que j'ai besoin de ma voiture chaque jour en ce moment.
Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59 Message(s) : 1433 Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
On entend pas des masses, le son est plutot saturé mais sur ma NA j'ai un bruit qui pourrait y ressembler, en ouvrant le capot et en jouant avec les gazs je me suis apercu que c'etait juste la tringle qui maintient le capot ouvert qui vibrait sur sa fixation. Ca fait un boucan du diable dans la voiture aux alentours de 1500-2000 tours...
J'ai toujours un bruit de crecelle en roulant mais ca, c'est autre chose que j'arrive pas a identifier...
Bon courage dans ta recherche! Je suis en plein resserage de tout les boulons que je trouve, j'aime bien les rossignols mais pas quand ils crechent dans ma voiture
Flat out until you see God, count to three, then brake.
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bizarrement, la vidéo reproduit assez bien le son pourtant. Ce bruit de démarreur malade c'est pile ce que j'entends.
J'ai ouvert le capot ce matin vu que ça l'a fait en démarrant (ça le fait de plus en plus ), ça s'est bien entendu arrêté en peu de temps et donc j'ai pas bien pu le localiser, mais on ne dirait pas quelque chose qui vibre, on dirait vraiment comme une courroie qui patine. Je suis sorti trop tard mais demain j'essaie de passer la montrer à un garage, ça m'inquiète pas mal quand même.
J'ai aussi un bruit à la décélération mais c'est celui que tous les possesseurs de NA connaissent je crois
Utilisateur(s) parcourant ce forum : losoft et 7 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum