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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 08:34 
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cherub a écrit :
160cv avec un turbo?
tu souffles a 0.4b alors.
noch sur le forum en sortait 215 sur sa eunos 1.6l avec 0.8b de pression.


Tu veux parler de la voiture qui a été mappee par un super professionnel, qui est en vente maintenant et qui est incapable de rouler a chaud ?

cherub a écrit :
je vois pas en quoi tu peux avoir des emmerdes avec moins de 1b de pression si tu as une bonne carto.
apres si tu restes en gestion d'origine et que tu sors 1b c'est que tu n'es pas fort malin.


J'ai rien contre toi cherub, mais tu sors un paquet de connerie tout de même, balance un bar dans ta msm y a plein de gens qui n'attendent que ca pour récupérer les deux trois pieces recuperables sur ta voiture :red:


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 09:24 
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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 11:48 
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joeldc13 a écrit :
cherub a écrit :
160cv avec un turbo?
tu souffles a 0.4b alors.
noch sur le forum en sortait 215 sur sa eunos 1.6l avec 0.8b de pression.


Tu veux parler de la voiture qui a été mappee par un super professionnel, qui est en vente maintenant et qui est incapable de rouler a chaud ?

cherub a écrit :
je vois pas en quoi tu peux avoir des emmerdes avec moins de 1b de pression si tu as une bonne carto.
apres si tu restes en gestion d'origine et que tu sors 1b c'est que tu n'es pas fort malin.


J'ai rien contre toi cherub, mais tu sors un paquet de connerie tout de même, balance un bar dans ta msm y a plein de gens qui n'attendent que ca pour récupérer les deux trois pieces recuperables sur ta voiture :red:


je n'ai rien contre toi non plus joel, j'aime beaucoup ce que tu fais sur ta caisse mais j'ai l'impression que quand tu vas sur circuit tu passes plus de temps a la régler qu'a rouler avec.
le super pro il sait se qu'il fait, j'ai entièrement confiance en lui pour régler une MS.

et je ne compte pas balancer 1b dans ma mazdaspeed, je ne tien pas a casser le bloc.
0.7-0.8b ça sera tres bien ;-)

noch a roulé avec la carto faite chez evolve sans aucun problème, la voiture a commencer a déconner plus tard et on ne sait pas pourquoi.
le mec qui la racheté a insisté pour l'avoir comme ça et connaissait le problème.
noch a peut etre poussé trop fort en pression, mais ça c'est un autre problème.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 13:17 
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cherub a écrit :
je n'ai rien contre toi non plus joel, j'aime beaucoup ce que tu fais sur ta caisse mais j'ai l'impression que quand tu vas sur circuit tu passes plus de temps a la régler qu'a rouler avec.
le super pro il sait se qu'il fait, j'ai entièrement confiance en lui pour régler une MS.

Et quand le moteur pisse pas l'huile par tous les joints :lol:

Allez BIM! Joël, retourne fiabiliser ta merguez et laisse travailler les pro, c'est pas pour les amateurs ici ;)


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 13:45 
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cherub a écrit :
noch sur le forum en sortait 215 sur sa eunos 1.6l avec 0.8b de pression.


cherub a écrit :
je vois pas en quoi tu peux avoir des emmerdes avec moins de 1b de pression si tu as une bonne carto.


cherub a écrit :
noch a peut etre poussé trop fort en pression, mais ça c'est un autre problème.


CQFD


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 13:46 
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The North Face a écrit :
Et quand le moteur pisse pas l'huile par tous les joints :lol:

Allez BIM! Joël, retourne fiabiliser ta merguez et laisse travailler les pro, c'est pas pour les amateurs ici ;)

Ouais, j'utilise pas suffisament de canettes Monster :red:


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 13:59 
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joeldc13 a écrit :
cherub a écrit :
noch sur le forum en sortait 215 sur sa eunos 1.6l avec 0.8b de pression.


cherub a écrit :
je vois pas en quoi tu peux avoir des emmerdes avec moins de 1b de pression si tu as une bonne carto.


cherub a écrit :
noch a peut etre poussé trop fort en pression, mais ça c'est un autre problème.


CQFD


crois se que tu veux, tu as trop d'ego pour admettre que tu n'es pas le meilleur.
jona (le boss de chez evolve) ne met pas 3ans pour faire une carto et si il y a un probleme il le reconnait et la refait.
et si c'etait un manchot se ne serait pas lui qui ferait les les reprog en concession mercedes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 14:20 
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Alors je vais la refaire parceque visiblement tu as du mal a comprendre, j'ai rien contre evolve, je dis juste que toi tu racontes des betises en disant qu'on peut aller tranquille jusqu'a 1 bar sans soucis de fiabilité, alors que même Flyin Miata (qui sont des incompétents notoires) te dit de pas aller au delà de 10 PSI, mais que toi tu ne veux pas écouter.

Alors oui il prennent une marge de sécurité, tout comme moi lorsque j'aide les gens ici, ou quand tu me demandes des conseil et que je te dis que ça ne sert a rien d'aller a 7500 trs/min ou quand je refuse également d'aller aider ou toucher un truc que je sens trop louche.

Quand tu donnes des conseils, et que tu ne connais pas forcément la configuration/situation en face, oui tu prends une marge de sécurité, une grosse, tout professionnel un peu expérimenté te le diras, c'est même du bon sens.

Donc je le répète, dire a quelqu'un qu'il peut prendre 1 bar de pression sans soucis si la carto est bien faite, c'est une grosse bêtise, pour rester poli.


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 14:57 
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on a vraiment du mal se comprendre alors.
pour reprendre, flyinmiata prend une marge de securité c'est normale.
tu prends une marge de securité avec les RPM c'est normale.
je ne dis pas que prendre 1b de pression avec une bonne carto est sans risque.
si le bloc était neuf, je dirais pourquoi pas, mais pour un bloc dont on ne connait pas tout l'historique (temps de chauffe respecté, interval des vidanges,...) la
ok le bloc ne tiendra pas forcement 100.000km.
mais se que je voulais dire c'est que le bloc peut supporter 1b de pression, apres ces certains que la fiabilité ne sera pas la même qu'avec 0.5b.
d'un autre coté, si on fait une prépa turbo soit meme on est conscient des risques qu'il y a au niveau de fiabilité.
donc, prendre 1b sur un 1.6l avec une bonne gestion tu vas prendre 230-240cv, le moteur va tenir le coup, je dis pas qu'il va aimer ça, mais il va tenir.
apres, faut pas forcement vouloir faire 100.000km sans rien casser.
comme ça on est clair joel?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 15:02 
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cherub a écrit :
crois se que tu veux, tu as trop d'ego pour admettre que tu n'es pas le meilleur.
jona (le boss de chez evolve) ne met pas 3ans pour faire une carto et si il y a un probleme il le reconnait et la refait.
et si c'etait un manchot se ne serait pas lui qui ferait les les reprog en concession mercedes.

Mais sinon t'as pas peur qu'avec ta prépa et le surplus de cv, ton oncle enroule encore ta caisse autour d'un poteau? :?


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 15:02 
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cherub a écrit :
nc, prendre 1b sur un 1.6l avec une bonne gestion tu vas prendre 230-240cv, le moteur va tenir le coup, je dis pas qu'il va aimer ça, mais il va tenir.
apres, faut pas forcement vouloir faire 100.000km sans rien casser.
comme ça on est clair joel?


option 1: tordre une bielle,
option 2: casser un piston,
option 3: casse sur cliquetis,
option 4: faire un joint de culasse,
option 5: perdre une soupape ECH,
option 6 : fissurer la culasse.

les risques sont a peu pret dans l'ordre!..... vise plutot 10000km :roll:


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 15:11 
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The North Face a écrit :
cherub a écrit :
crois se que tu veux, tu as trop d'ego pour admettre que tu n'es pas le meilleur.
jona (le boss de chez evolve) ne met pas 3ans pour faire une carto et si il y a un probleme il le reconnait et la refait.
et si c'etait un manchot se ne serait pas lui qui ferait les les reprog en concession mercedes.

Mais sinon t'as pas peur qu'avec ta prépa et le surplus de cv, ton oncle enroule encore ta caisse autour d'un poteau? :?


avant qu'il n'approche encore une de mes caisses...
limite il va recabler l'auto radio de ma starlet parce que l'ancien proprio n'arrivait pas a la débrancher proprement, il la arraché...
mais je ne lui laisse pas les clés!

guillaume650 a écrit :
cherub a écrit :
nc, prendre 1b sur un 1.6l avec une bonne gestion tu vas prendre 230-240cv, le moteur va tenir le coup, je dis pas qu'il va aimer ça, mais il va tenir.
apres, faut pas forcement vouloir faire 100.000km sans rien casser.
comme ça on est clair joel?


option 1: tordre une bielle,
option 2: casser un piston,
option 3: casse sur cliquetis,
option 4: faire un joint de culasse,
option 5: perdre une soupape ECH,
option 6 : fissurer la culasse.

les risques sont a peu pret dans l'ordre!..... vise plutot 10000km :roll:


d'apres FM le bloc peut tenir 250cv, mais un coup je lis moteur un autre a la roue.
on va prendre le moins haut des deux pour etre sur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 15:18 
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franchement le probleme c'est de prendre des chiffres comme ça au hasard!

le bloc peut tenir 250ch?, le carter en lui meme?, à 80°C de LDR?, bielles et pistons forgés?, JDC et goujons renforcés?, coussinets specifiques?... etc.

je ne donne franchement pas cher d'un 1.6L totalement stock et 1bar de sural meme avec la meilleure carto du monde!

au passage désolé Rem's pour le pourrissage :oops: .....tu lui reproche quoi a la turbo à part l’excès de chrome? :D

Guillaume


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 15:30 
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cherub a écrit :
donc, prendre 1b sur un 1.6l avec une bonne gestion tu vas prendre 230-240cv,

Elle est là ton erreur, je pense qu'avec 1bar de sural sur un 1.6 et une carto top on dépasse les 250whp et donc la limite des internes.

Donc à 1bar pour rester sous les 250whp il va falloir réduire l'avance à l'allumage pour ne pas taper trop haut, mais du coup on va augmenter de façon trop importante la température des gaz d’échappements...

Donc un cercle sans fin, la limite de sécurité est vraiment à 0.8 bar, voire meme 0.6 si on veut rester safe, n'oublions pas d'ou viens la discussion, elle vient d'ILM qui commercialise un kit bolt on, qui n'a certainement pas envie d'avoir des feedback mon kit ilm a cassé ma voiture etc.... Donc oui ils sont restés très safe, mais c'est la condition obligatoire pour commercialiser un kit "plug and play"

guillaume650 a écrit :
franchement le probleme c'est de prendre des chiffres comme ça au hasard!

le bloc peut tenir 250ch?, le carter en lui meme?, à 80°C de LDR?, bielles et pistons forgés?, JDC et goujons renforcés?, coussinets specifiques?... etc.


Ce sont les bielles qui sont "connues" pour tenir 250rwhp (enfin plutot le couple de je sais plus combien, la limite notoirement connue sur les 1.6 et 1.8 est sur les bielles a peu pres 250cv)


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 15:49 
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il me semble que le vilebrequin d'origine est déja forgé (le meme que sur les 323 gtx/gtr?).
pour les pistons, a moins d'avoir du cliqueti ils devraient tenir.
donc ouais le problème vient des bielles mais elles tiennent 250cv moteur ou a la roue?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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