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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 22:37 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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C'est la pièce noire qu'on voit au fond sur la première photo du compresseur déposé.
C'est la commande du by-pass interne au compresseur, qui by-passe les rotors quand tu n'es pas en boost. D'après TDR ça ne dure que quelques dizaines de milliers de km ...


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 22:40 
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Ok Merci Ced.F, c'est unes sorte de clapet de décharge.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 22:42 
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MErci pour les explications les gars :jap: (oui je m'intéresse aux compresseurs)

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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 22:49 
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Oui sur mon euros compresseur la bypass était fatiguée et se coinçait fermée, je sais pas si vous vous souvenez du bruit d'aspirateur aux écuyers c'était ça :red:


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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 13:25 
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J'ai mesuré l'huile retirée : 70ml
On doit être autour des 90 si on compte l'huile qui reste collée un peu partout ... Enfin rien qui permette de conclure :tantpis:
J'ai trouvé des infos ici : http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=144881
Rapport aux volumes mentionnés ici : http://www.eaton.com/Eaton/ProductsServices/Automotive/AutomotiveAftermarket/Superchargers/FAQ/index.htm
J'ai l'impression que le volume est plus important quand le compresseur est monté vertical (Mini, Mercedes M271) que quand il est monté à 45° (Mercedes EVO M111)


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Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 10:31 
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Je m'écarte un peu du sujet du compresseur ...
Quand on commence vraiment à booster une voiture, est-ce qu'il y a des trucs à revoir au niveau de l'allumage ? Je me doute que les bougies ne seront plus les mêmes, mais côté bobines par exemple ?

Et côté pompe à essence ? J'attends des gros injecteurs de 525cc, mais que je vais faire tourner à la pression d'origine. Avec un peu de maths et compte tenu de la puissance que je vise, j'ai calculé que j'avais besoin que ma pompe débite 70l/h à 3 bar ... Normalement, si j'en crois le graph si dessous, je suis bon avec ma pompe d'origine ... Y a un loup quelque part que j'aurai loupé ?

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Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 11:49 
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Bougies froides indispensables (elles sont en vente sur mx5parts)

Sur une prépa compresseur comme la tienne, la pompe OEM fera très bien le travail, en effet surtout que comme tu as des plus gros injecteurs tu n'as pas besoin d'augmenter la pression.

Pour l'allumage, l'air étant un isolant, plus tu suralimentes plus l'étincelle est difficile a former au niveau de la bougie, deux solutions, soit on réduit le gap des bougies, soit on augmente l’allumage (passage sur des Cops ou des bobines de LS2).

Sur une prépa compresseur, ce n'est pas mandatory, le compresseur va aller maxi a 7-8 psi, pas de quoi poser problème, l'avantage cependant de passer sur des cops reste le prix plus faible, la possiblité de passer en allumage séquentiel (durée de vie plus importante des bougies) et d'avoir un temps de recharge plus court (meilleure capacité a allumer a haut régimes), on le voit dès qu'on installe des Cops, la voiture semble directement tourner légèrement plus rond.

MAIS ce n'est possible que si ta gestion prog est capable de jouer sur le Dwell time, je ne sais pas si c'est le cas des EMB


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Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 12:09 
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Merci pour les infos Joël ...

En ce qui concerne l'EMB, elle va appartenir bientôt au passé (d'où les gros injos) ... Je passe en MS2 Enhanced. Donc je pourrai gérer une injection séquentielle et tout paramétrer. Je me demandais s'il y avait une marque / modèle de bobine "perf" qui irait en lieu et place des bobines Mazda, si des fois j'avais à revoir mon allumage.
La modif pour les COP, c'est de prendre des COP de toyota MR2, non ? Ça implique de faire un faisceau particulier ?

Il n'est pas impossible non plus que j'aille chercher les derniers poneys du m45 avec une poulie de 150mm sur le vilo, à plus long terme :) Quitte à avoir des gros injos, une gestion au poil, et un intercooler :tantpis:


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Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 12:30 
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Merci pour ces infos.
Ced pour la capacité d'huile du compresseur et pour les questions posées
Joël pour les réponses. J'avais pas très envie de changer de pompe, par contre de système d'allumage ca me plairait beaucoup compte tenu des 2 points suivants :
l'expérience sur le 1600cc
et
l'emplacement de mes bobines actuel sur le 1800cc n'est pas le mieux que l'on puisse trouver (sur la culasse)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 12:31 
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C'est les bobines qui sont sur le moteur 1JZ-FE je crois, il y a moyen de se faire un kit soit même ou on peut acheter la totale ici

http://trackspeedengineering.com/product_info.php/cPath/49/products_id/28/osCsid/1oj9jurq75s0c0m8ru04um2030


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Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 12:41 
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:oui: mais pour le 1600 pas le 1800cc VVT il faut passer par ta solution.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 13:14 
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Marc, pour la quantité d'huile, j'ai trouvé ça sur Moss http://www.mossmiata.com/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=92426
Je pense que je vais m'en tenir à 110 ml ...


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Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 13:56 
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Pour les cops il y a cette version qui semble le passer sur le cache culbu des vvt, mais je n'ai jamais testé

http://fab9tuning.com/index.php?route=product/product&product_id=41766


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Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 21:37 
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Ils parlent de compatibilité jusqu'aux Mx5 de 2005 et 1800cc 5 et 6 vitesses.
Ca a l'air pas mal et simple à brancher
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 22:23 
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La photo est en plus un couvre culasse de vvt


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