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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Lun 24 Juin 2013, 04:12 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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:D


Une photo (merci David)
Image

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Lun 24 Juin 2013, 20:46 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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Aujourd'hui démontage du carter inférieur et du système de filtre à huile déporté, l'ensemble est très huileux, je veux donc changer le joint de carter tout nettoyer et inspecter le fond de carter les dessous du moteur, de plus mon nettoyage du bloc à l'eau a peut-être fait tomber des saletés ou de l'eau malgrè mes précautions.

Le carter spécifique est celui proposé par un préparateur réputé en GB, je pensais que c'était un Westfield, en fait non.
http://www.sbdev.co.uk/Dry_Sump_Systems/Sump%20Pans/Sump_Pans.htm
Image

Ce n'est pas une simple plaque, je l'ai démonté pour un nettoyage parfait, il y a 2 cloisons dessous un peu comme sur les moteurs d'ALfetta 4 cylindres. J'ai trouvé un peu d'eau et se saletés, rien de méchant mais j'ai bien fait au moins pour le conscience tranquille.
Image

La crépine spéciale
Image

Encore une plaque (lourde mais je résiste à l'envie de la virer bien sur elle doit servir à "quelque chose":lol!:)
Vous comprenez pourquoi je n'arrivais pas à tomber le carter n'ayant pas vu la double plaque, je n'ai décollé qu'un joint et la plaque butait enpêchant le carter de descendre, j'avoue m'y être un peu gratté la tête, en apercevant le double joint je me suis rendu compte de ma méprise.:pig:
Image

Le filtre à huile déporté, en fait il n'y a pas le choix si on choisit l'emplacement d'origine, le filtre risque de frotter par terre...
Ce filtre déporté permet de règler ce pb, augmente la capacité d'huile et le refroidissement.
Image

Un filtre à huile de presqu'un litre de contenance, très récent il sera remplacé tout de même pour une marque genre Purflux.
L'équivalence semble être mecafilter :
elh4193 - elh4734 - elha4037
purflux :
ls582

Image

Le carbus trempent dans le solvant de la fontaine en attendant les ultrasons et les joints neufs.

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Lun 24 Juin 2013, 21:25 
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La plaque lourde garde la ! C'est une plaque anti barbottage, cela empeche l'huile de remonter et de taper sur les bielles créant ainsi une résistance et faisant perdre de la puissance (si si), donc cette plaque te fais gagner des chevaux !

(plaque présente aussi d'origine sur les mx)

http://www.google.com/patents/EP0942155B1?cl=fr

(je connaissais pas google patents d'ailleurs, je viens de le découvrir)


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 02:40 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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J'entendais bien ainsi c'était du 2ème degré, hein. ;)

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 05:17 
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Modèle : 1991
:oops: :red:


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Lun 8 Juil 2013, 12:05 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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D,abord la météo a été excellente, grand soleil. Ensuite, une bande copains, un super circuit, une organisation extra.
Samedi j'arrive vers 8 h il faut décharger, papoter et c'est déjà 9h les premiers s'élancent, j'en fait partie, fatigué par des séances nocturnes de mécanique, je suis loin d'être incisif, même carrément nul, en mode promenade quoi.
J'apprécie la facilité de l'auto, les chronos sont médiocres, au moins 5 s de plus qu avec mon gtv....
Deuxième session avec Seb du forum alfa piste, il est moniteur de pilotage, ses conseils sont précieux, je ne capitalise pourtant pas assez, c'est un jour sans, je me traine....

Plus tard la temperature ds la matinée monte à 150 , grosse fuite d'huile, mon carter inférieur possede 2 joints, ils sont hs, médiocre qualité, impossible de se dépanner à la pate a joint seule, l'epaisseur des joints est cruciale pour ne pas obturer la crepine avec le fond de carter. merci aux copains du 100 % piste clio et poirsche pour l'aide et les conseils



Après la dėception immense de ne pas pouvoir rouler longtemps avec mon auto, il a fallu se remotiver.
L,aide patiente de zp et le reconfort des copains a ete efficace, j'ai pu monter avec jf, merlo Sergio..... Merci

Emeric et Yannick m ont prete une 75 ts, gros freins slicks legere avec l ex boite de mon gtv en 9 x41, je suis en terrain connu moteur chassis boite !!!! 140 cv 900 kilos

Le moteur permet tout juste d accelere exactement comme le gtvpp en ligne droite, moins vif que celui de Sergio, ou mon ex ts

le dimanche matin, pour ma premiere session je pars chercher le pain et me promene, j'ai dit a Emeric avoir passe le parabolique en 2eme, il m'a presque cru.!!!!!!

2eme session, j'ai retrouve l'accelerateur et les sensations sont meilleures, 2 ans que je n'ai pas roulé hormis qq minutes en westy ,mon objectif depuis toujours est de demontrer que ma motorisation preferee, 4 cyl atmo, permet des performances incroyables, face aux meme auto en v6

Hexen a encore moins d acceleration que moi, si si, c'est possible, je le rattrappe et lui fait l exterieur dans le parabolique, c'est tres impressionnant a cette vitesse, l auto est devenue la mienne, je pars parfois en glisse a cet endroit je la rattrape facilement, j'apercois Didi, il a fait des progrès enormes, bravo, plus de promenade, il roule entre 1 18 et 1 19, ca commence à faire, j'avais annonce a sergio et jf que ce serait dur de le suivre, mais la ts est si facile a placer avec son train avant leger je rejoins didi qui est suivi de Yannick, ce dernier rencontre des pb avec une glisse du train arriere, mais cela reste un des lievres tres rapides de la Scuderia, pouvoir rouler avec lui est un plaisir immense, la fete s'arrete je sors violemment ds la verue un cardan casse et je n ai rien pu faire, Yannick me dit "dans la verue tu etais plus rapide que moi" je lui demande de repeter plusieurs fois a voix tres haute, je suis ravi.
J'avais besoin d etre rassure apres ces déboires mecaniques, mon pilotage tres nul du samedi....

Mon objectif etait aussi de demontrer l efficacite des slicks a David, Hexen a deja mis une couche, en descendant de l 'auto d hexen david m'avoue avoir eu peur....

Enfin nous roulons ensemble, son auto est vraiment belle quel travail, au bout de la ligne droite j'ai perdu qq longueurs mais dans le parabolique j'arrive fort, l'auto glisse mais je controle, je passe a l'exterieur bien plus vite, il ne me reverra plus, plus tard une bourre d antologie avec gtvpp et Mathieu en saxo, c'est chaud, mais la encore exterieur en fin de oarabolique, super impressionnant, la route interieure de gtvpp ds la terre souleve un nuage, ce sont 2 clients, la vitesse de passage en courbe est bluffante, je ne veux pas savoir combien en km/h, cela me ferait peur, un gtv a mis le feu au champ, drapeau rouge mais on a bien rigole.

Auparavant une 75 3 l scuderia bleue se trouvant ds les parages, on se chicore, je sors l arme fatale ext en toute fin de parabolique, je roule plus fort qu avec mon gtv, sans moteur ou presque r, merci yannick emeric, la confiance et la motivation sont revenues, cela fait du bien mettre des fessees, je vous avais prevenus, la prochaine fois ce sera mon tour de prendre une dose, tant mieux.

Quand j'avais mon gtv, je pesais l'auto mesurait sa puissance au banc prennais les chronos, cela fait des reperes, il faudrait un alfano j'en ai marre de mes bricolage gps, avec didi et yannick nous etions ds les 1 18, je bas mon record au tour de plus de 2 s


Je vais commander 2 joints de carter ici

http://www.sbdev.co.uk/Dry_Sump_Systems ... p_Pans.htm

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Sam 10 Août 2013, 20:01 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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La fuite carter était de ma faute, je ne savais pas que un seul joint suffisait, après remontage correct et changement du joint de cache culasse également fuyard :oops: de ma faute aussi...

une fuite d'eau m'a occupe, mais çà y est tout est ok, le rupteur est règle å 6600 t

Plusieurs sorties ss pb,
dont hier soir avec l'excellent kiki

La photo d'hier soir, l'auto à gauche est la nouvelle auto de kiki que je voulais acheter, du moins ce genre là, finalement vous connaissez la suite....
Image

Nous avons parlé date sorties rglisse, je ne serai pas dispo malheureusement donc rv en 2014,
à chaque fois que je croise une mx j'ai un petit pincement au coeur, c'est gràve docteur? :lol:

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 18:32 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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EN 2013, ce fut donc prise en main de ma Westy, 2 fois 20 minutes sur circuit :D sur casse moteur à Magny club de ma faute puis fuite d'huile à Lurcy toujours de ma faute :oops: :oops: :oops:
Image

L'auto et le "pilote" semblent fiabilisés, dernièrement le faisceau électrique a été revu par un pro, j'ai monté 2 combinés Protec à l'avant.
Image
Les spax font "plaxe" aux Protec qui sont vraiment un gors cran au dessus.

La boîte à fusibles très effrayante
Image

Après
Image

Les 888 sont un très bon compromis route piste, il faut veiller à bien les chauffer surtout sur une seven bien légère.
Kiki m'avait dit que l'auto était saine à conduire, je crois que Yacco ou Ré glisse l'avaient essayée et avaient confirmé ce point.

En effet s'il faut rester prudent avec un tel rapport poids puissance surtout quand on est un "gland" pilote :D , l'auto est facile.
C'est une bonne surprise, sortant de mon GTV très très facile.

A suivre.

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 00:13 
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La boîte à fusible "avant", whaaa :aie: note qu'elle aurait pu prendre feu, finalement, t'es très chanceux :lol:
Au plaisir de revoir cette Westy sur un trackday ;)

mableue
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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 00:23 
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en parlant de westfield , uine superbe baston entre celle de notre copain de course(en trophée saloon car) f Delavaud , la super vw coccinelle de Lelievre (une balle de 250cv très bien conduite) et une 911 , ça chicore dur pendant pratiquement 10 tours à Dijon, à ne pas rater.
http://www.youtube.com/watch?v=jlmh4khVTy0

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 00:23 
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en parlant de westfield , une superbe baston entre celle de notre copain de course(en trophée saloon car) f Delavaud , la super vw coccinelle de Lelievre (une balle de 250cv très bien conduite) et une 911 , ça chicore dur pendant pratiquement 10 tours à Dijon, à ne pas rater.
http://www.youtube.com/watch?v=jlmh4khVTy0

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 00:49 
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:faim: la ligne droite de Dijon en West, avec juste le saut de vent, ça doit piquer :aie:
En tous cas, merci pour le partage ;-)

mableue
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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 07:05 
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Merci pour le lien, pour prendre feu, 2 jours avant de la poser chez l'électricien, le tableau de bord a commencé à fumer :o

Il était temps (petit navire) :D

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 08:20 
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:lol:

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 12:32 
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c'est du beau matos ça fait envie :faim:


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