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Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 11:10 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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'tain, on passe de la méca de bourrin, à l'électronique en passant par la prog' soft... maintenant, des cours de physique :aie: ça commence à craindre sur ce fofo, on va finir par parler de géopolitique :aie:

mableue
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Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 18:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Merci pour ces précisions, va falloir que je prévois l'achat d'un IC si possible un TDR, avec le changement de mon radiateur tout neuf :1 km pour que l'IC puisse passer :aie:
Il me reste à cerner d'où vient ce bruit à la décélération. Je viens de comprendre le fonctionnement du by-pass :
http://www.youtube.com/watch?v=mfC-TBvq-fU
La courroie est changée donc ca ne vient pas de là.
Lorsque le moteur tourne et que l'on tient ce by-pass ouvert le bruit ne se produit pas :?
j'ai pas passé beaucoup de temps dessus c'est des retours de mon copain qui à tester des possibilités :sic:
A suivre
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 12:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:sic: Ce matin j'ai fait tourner un peu la voiture au ralenti le temps de la changer de place, le bruit de scie égoïne est de plus en présent et le compresseur chauffe énormément, j'aurai pu faire cuire un œuf dessus.
Donc je le démonte et je l'ouvrirai pour voir ce qui se passe.
Finalement je pense que c'est un bruit mécanique.
Je vais laisser ma config en atmo pour l'instant et persévérer sur un plus gros papillon voir un ptit travail sur la culasse maintenant que j'en ai une d'avance et travailler sur le 1600 en parallèle
J'achèterai un kit Rotrex neuf plus tard
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 18:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Le compresseur est démonté et ... il est mort :(
Le traitement de surface des rotors s'est enlevé à certains endroits et la chambre à l'air d'être rayée. :? :? :?
=> 2014 ... en atmo.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 18:50 
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Fuck :non:


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Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 19:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Un compresseur c'est limite ce qui coûte le moins cher du kit, tu as déjà tout ce qu'il faut, achete un compresseur d'occasion et ça repars


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Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 19:13 
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Aie dommage...


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Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 19:53 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Dommage pour le compresseur.

Le compresseur n'est pas ce qui coûte le plus cher, même avis que Joël.
Au lieu de passer en itb sur la 1,6 , :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 20:25 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Outch, pas cool ça.

Comment cela à t'il pu se produire? c'est l'usure normale ou un usage inadapté?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 21:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
joeldc13 a écrit :
Un compresseur c'est limite ce qui coûte le moins cher du kit, tu as déjà tout ce qu'il faut, achete un compresseur d'occasion et ça repars

:oui: C'est pas impossible sur eBay ou LBC?
Regis_92N a écrit :
Outch, pas cool ça.
Comment cela à t'il pu se produire? c'est l'usure normale ou un usage inadapté?

Usure anormale, et j'ai ma petite idée en réfléchissant il y a 2 mois mon copain a mis du WD 40 dedans :sic: en le rangeant je me demande si c'est pas ca; Il y avait des particules souples et de l'huile dans le bypass et collées au couvercle et un pu dans la durite à mon avis ...
Si j'en trouve un c'est monté en 2 heures
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 09:46 
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Vite, vite ! Y en a un à vendre sur Nutz !
Il dit pas si c'est un JR ou un de Mini par contre ...
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=137895#entry1628475


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Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 09:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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ced.f a écrit :
Vite, vite ! Y en a un à vendre sur Nutz !
Il dit pas si c'est un JR ou un de Mini par contre ...
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=137895#entry1628475

"... it is still as it is straight out a mini...", soit, littéralement ; 'Il est tel qu'on l'a sorti d'une Mini'. J'ai failli conseiller l'annonce à Marc, mais il est vrai que ça manque d'infos (kilométrage, etc.)

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Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 10:00 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le Wd40 étant un réducteur chimique, il a pu altérer le traitement de surface (créer des porosités, particules abrasives et enfin décollement du traitement).


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Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 12:08 
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On voit effectivement des M45 d'occasion de temps en temps. Il y en a plus que des MP62 :sic:

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Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 12:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci de vos infos. J'ai peut être un bon plan avec quelqu'un du forum, pour le même modèle que celui de Nutz.
Ca va me faire faire la même chose que ce qu'a fait Morteni.
Tr LAne ne fait plus de support? C'est le seul truc qui m'aurait avancé
Faut un "capot qui envoie l'air vers le collecteur"
Une "tuyauterie" pour l'admission au compresseur

Oui je pense que le WD 40 n'a pas été bénéfique :roll:
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