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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 21:16 
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bah d'où la plaque sandwiche avec port sondes supplémentaires ;)

Bizarre que ta sonde dans le carter d'huile ne soit pas précise :?
Chez PSA ils font souvent comme ça et RAS, après il y a un peu plus d'inertie qu'une sonde sur plaque sandwich mais bon pas besoin d'un système réactif à la nanoseconde (ou alors il y a un probleme de conception :aie: )

Mais déjà rien que la pression d'huile ça donne une bonne info sur la température de celle ci ;)
(tu passe en turbal pour avoir besoin de la T huile?)

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 21:21 
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Regis_92N a écrit :
bah d'où la plaque sandwiche avec port sondes supplémentaires ;)

Bizarre que ta sonde dans le carter d'huile ne soit pas précise :?
Chez PSA ils font souvent comme ça et RAS, après il y a un peu plus d'inertie qu'une sonde sur plaque sandwich mais bon pas besoin d'un système réactif à la nanoseconde (ou alors il y a un probleme de conception :aie: )

Mais déjà rien que la pression d'huile ça donne une bonne info sur la température de celle ci ;)
(tu passe en turbal pour avoir besoin de la T huile?)


non je reste stock. Je dois attaqué l'autre moteur pour passé au turbal. Mais bon j'ai toujours peur de tapé dedans a froid. meme sur route je roule mais sans tapé dedans. Je veux rien brusqué.

sur ma sub j'avais la temp sur le bouchon et je tournais normal a 80°c et en mode gros bombarde je tournais a 120° une fois passé par la plaque je prenais 90 95°c et 110 en mode bien énervé. Toujours avec la même sonde et même mano mais juste pas au même endroit.

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 21:30 
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Oui tu fais bien de ne pas brusquer, aucuns moteurs n'aime ça ;)

Ah oui pas mal de diff en effet bon tant que tu n'est pas à 160 °C c'est good! :D

D'ailleurs avec l'ATBVFE ils avaient tous des thermomètres de diff central, boite et pont et dès qu'ils étaient à 160 °C ils arrêtaient tout, 1 tour de refroidissement et stand puis 15 min après ils repartaient.

Ils avaient tous la crainte de crammer leur huile de transmission, j'ai jamais vu autant de crainte/ soin à cette data :etonne:

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 21:41 
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disons que passer une certaine tempé le film d'huile n'est plus suffisant :aie:


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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 21:45 
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ouid'ailleurs il y a une norme pour les huiles qui sont appeler à cotoyer souvent les 160°C je crois.

Mais pour les subaru c'est dommage de dissiper autant de watts dans la transmission :roll:

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 21:53 
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la 300V de chez motul oui 160°c mais c'est une huile dite "compétition" mais les autres arrivé a 140 c'est déjà pas mal. mais perso quand j'arrive a 120 130 je me fou en warning et je roule pépér. Faire de la piste OK mais tous détruire non. Perso si je pourrait métre des sonde dans le collecteur, pont je le ferais. j'ai trop peur de cassé. Pour sa autant avoir un max d'info.

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:02 
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300V ou tout autre huile à base d'ester qui répondent à aux normes usage sévères ;)
La 300V est chère pour ce qu'elle propose...


Bah quand on courre, le mieux c'est d'avoir LA bonne info au BON moment et là les Dashboards électroniques sont difficilement battables à ce jeu :D
J'en ai vu des gars collectionner les mano => hors vue la plupart du temps, genant la visibilité pour les autres, totalement inintelligible en course pour les restants, bref perte totale :roll:
Souvent un bon vieu voyant est plus parlant qu'une cohorte d'aiguilles devenues autant insignifiante que leur nombre est grand :tantpis:

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:04 
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Ça parle huile ici aussi :P

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:05 
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Regis_92N a écrit :
Bah quand on courre, le mieux c'est d'avoir LA bonne info au BON moment et là les Dashboards électroniques sont difficilement battables à ce jeu :D
J'en ai vu des gars collectionner les mano => hors vue la plupart du temps, genant la visibilité pour les autres, totalement inintelligible en course pour les restants, bref perte totale :roll:
Souvent un bon vieu voyant est plus parlant qu'une cohorte d'aiguilles devenues autant insignifiante que leur nombre est grand :tantpis:


bien d'accord :oui:


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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:10 
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Regis_92N a écrit :
300V ou tout autre huile à base d'ester qui répondent à aux normes usage sévères ;)
La 300V est chère pour ce qu'elle propose...


Bah quand on courre, le mieux c'est d'avoir LA bonne info au BON moment et là les Dashboards électroniques sont difficilement battables à ce jeu :D
J'en ai vu des gars collectionner les mano => hors vue la plupart du temps, genant la visibilité pour les autres, totalement inintelligible en course pour les restants, bref perte totale :roll:
Souvent un bon vieu voyant est plus parlant qu'une cohorte d'aiguilles devenues autant insignifiante que leur nombre est grand :tantpis:


je suis d'accord avec toi. trop de mano tu le mano tu sais plus ou donné de la tête. j'ai bien vu quand je tournais je regardais ni le compteur ni mon levier de vitesse, juste la lumière de mon shift light et mon moteur. J'ai prit le mano zenky car il y a un bip sonore c'est pour sa. Mais je serais pour avoir comme un genre de tablette avec 30 milles sonde dans tous les sens et avoir programmé les limite max a ne pas atteindre si sa sonne c'est qu'il faut arrêté. avec avoir l'evc AFRR plus mano pour tous les fluides et les pressions au final on sais plus ou regardais. trop d'info. mais bon faut pas oublier que nos caisses se sont pas des pistards. Un mano de temp huile c'est déjà bien vu qu'on a la temp d'eau et la pression d'huile.

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:12 
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quesque tu appels "Dashboards"?

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:14 
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ça par exemple ;)
http://www.mod7ce.fr/auto/F_frame.html? ... _home.html
http://www.stackltd.com/dash_displays.html
http://www.demon-tweeks.co.uk/performan ... -dashboard

en plus en fesant ces comptes ça ne revient pas plus chère que plein de mano à 50E pièces ;)

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:17 
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DucBmX a écrit :
Ça parle huile ici aussi :P


l'huile un petit mot qui en dit long. Il y a tellement de marque d'indice, de norme qu'au final on s'y perd. Prendre de la motul 300v a 25€ les litres ou prendre de la castrol EDGE a 50€ les 5l. que choisir....

Pero j'ai été voir mon vendeur de pièce adaptable comme dab pour les fluides. Le bidon de 5l en 10w40 pour cette hiver il fait le bidon a 22€et vu que j'ai 40% de remise sa va le faire pour le vidange d'hiver.

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Dernière édition par sam-sam le Jeu 26 Déc 2013, 22:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:20 
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La edge est à base d'ester comme la 300V donc ... la diff se fera sur les auditifs et comme Castrol et Motul ne sont pas des bleus je pense que les 2 produits sont de qualité suffisante à nombres d'applications ;)

prends la EDGE :D

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 22:21 
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sinon y a 40 ans ils courraient les 24H du Mans avec de l'huile minérale :D


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